SACHS 125 6V
J'en ai un dans l'atelier mais pas pour des puissances aussi faibles, le mien va de mini 80cv à 500cv.
Rien qu'en ouvrant la flotte, et mettant la pompe à flotte sous tension il ferait caler le Sachs lancé à plein régime!
Mais comme t'es un malin, je t'expliquerai comment t'en faire un pour pas trop cher. 😉
Rien qu'en ouvrant la flotte, et mettant la pompe à flotte sous tension il ferait caler le Sachs lancé à plein régime!
Mais comme t'es un malin, je t'expliquerai comment t'en faire un pour pas trop cher. 😉
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Mac Gyver a écrit :j'en reve d'un ban 😄
Comment ça, tu n'as pas encore pensé à t'en fabriquer un! 😄 Sans rire, un banc à inertie je pense que c'est à ta portée....
Moto(s) : Ossa, Sachs
Oui un banc à inertie c'est faisable....Mais des accéléromètres de bonne qualités valent une blinde, il faut associer à cela le programme qui va bien pour avoir quelque chose de fiable dans les données collectées.
Pour le Mac faut du plus simple, dans le style un à courant de Foucault 😉
Pas bien compliqué ça pour toi le Mac de trouver un petit Telma de poids lourds et de faire un bâti pour tenir l'ensemble, après avec les caractéristiques du Telma (les livres techniques sont sur le "wouebbe") à croire que c'était presque fait pour en faire des bancs moteurs! Une bonne grille de calcul et en fonction de l'intensité du"jus" envoyé dans les bobinages pour freiner ton moteur, tout en prenant aussi en compte l'échauffement tu pourra faire les petits calculs qui vont bien, et avec un simple compte tours.
Mon premier banc de puissance était artisanal avec un gros Telma bien balaise, il marchait super bien et était top pour roder à faible charge des moteurs.
J'y avais greffè un bras de levier de 1metre et un capteur de couple supplémentaire pour vérifier mes calculs électriques et étalonner à chaque mesure. J'ai toujours regretté de l'avoir vendu car il était extrêmement précis pour des moteurs jusqu’à 150cv, mais comme il était artisanal il ne faisait pas assez sérieux pour présenter à mes clients...Et pourtant..
Pour le Mac faut du plus simple, dans le style un à courant de Foucault 😉
Pas bien compliqué ça pour toi le Mac de trouver un petit Telma de poids lourds et de faire un bâti pour tenir l'ensemble, après avec les caractéristiques du Telma (les livres techniques sont sur le "wouebbe") à croire que c'était presque fait pour en faire des bancs moteurs! Une bonne grille de calcul et en fonction de l'intensité du"jus" envoyé dans les bobinages pour freiner ton moteur, tout en prenant aussi en compte l'échauffement tu pourra faire les petits calculs qui vont bien, et avec un simple compte tours.
Mon premier banc de puissance était artisanal avec un gros Telma bien balaise, il marchait super bien et était top pour roder à faible charge des moteurs.
J'y avais greffè un bras de levier de 1metre et un capteur de couple supplémentaire pour vérifier mes calculs électriques et étalonner à chaque mesure. J'ai toujours regretté de l'avoir vendu car il était extrêmement précis pour des moteurs jusqu’à 150cv, mais comme il était artisanal il ne faisait pas assez sérieux pour présenter à mes clients...Et pourtant..
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Pas besoin d'accéléromètre, un top tour, un PC , une carte d'acquisition et une feuille Exel pour dépouiller les résultats et roule ma poule!
Moto(s) : Ossa, Sachs
salut
et cette culasse d'apres vous elle irait sur quelle machine
ps je la trocque contre une avec toutes ses ailettes
et cette culasse d'apres vous elle irait sur quelle machine
ps je la trocque contre une avec toutes ses ailettes
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
BMB a écrit :Pas besoin d'accéléromètre, un top tour, un PC , une carte d'acquisition et une feuille Exel pour dépouiller les résultats et roule ma poule!
Faudra en discuter à l'occasion de ça. 😉
Car je me suis toujours heurté au problème de la transcription de données fiable.
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
ce sera avec plaisir! 😀
Moto(s) : Ossa, Sachs
Mac Gyver a écrit :salut
et cette culasse d'apres vous elle irait sur quelle machine
ps je la trocque contre une avec toutes ses ailettes
je dirais une machine du début des années 70, disons entre 72 et 75, avec le pot en haut, jusque là je ne me mouille pas trop. 😀
Moto(s) : Ossa, Sachs
un banc d'essais artisanal très bien fait 🙂
springbok-kart.com/?page_id=2411
springbok-kart.com/?page_id=2514
😎 j'y pense sérieusement
springbok-kart.com/?page_id=2411
springbok-kart.com/?page_id=2514
😎 j'y pense sérieusement
L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
Mac Gyver a écrit :salut
et cette culasse d'apres vous elle irait sur quelle machine
ps je la trocque contre une avec toutes ses ailettes
Hercules ?
BPS ?
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
DELON gérard a écrit :un banc d'essais artisanal très bien fait 🙂
springbok-kart.com/?page_id=2411
springbok-kart.com/?page_id=2514
😎 j'y pense sérieusement
Ah! Les banc moteur sa me rappel mon boulot ! 🙂
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Mac Gyver a écrit :salut
et cette culasse d'apres vous elle irait sur quelle machine
ps je la trocque contre une avec toutes ses ailettes
BMB a écrit :
je dirais une machine du début des années 70, disons entre 72 et 75, avec le pot en haut, jusque là je ne me mouille pas trop. 😀
Grace à JMO (il n'y a pas photo) : BPS elan (j'ai un moteur mais hélas plus la partie cycle )
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
mmerci a tous
c'est donc du bps elan je vais la mettre de cote pour marc qui va s'en remonter une
je ne comprend pas comment elle est arriver chez moi
c'est donc du bps elan je vais la mettre de cote pour marc qui va s'en remonter une
je ne comprend pas comment elle est arriver chez moi
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
3 semaines plus tard...
Bonsoir à Tous, bonne lecture, on est dans le vif du sujet.
Cela devrait rappeler quelques souvenirs ....
@+
Cela devrait rappeler quelques souvenirs ....
@+
L'esprit, c'est comme un parachute c'est mieux quand c'est ouvert (Franck Zappa)Moto(s) : Pétrolette japonaise fumante
vous voyez la descente bien raide ? c'est au Pradal , lieu du pique nique de B18 ! mais elle n'a eut lieu qu'en 1973 , a servie pour cet essai , et s'est completement..... embroussaillée depuis...
les présents saucissonneront devant !
les présents saucissonneront devant !
Moto(s) : monark
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
















