SACHS 125 6V
<< Préc. 12 13 14 Suivant >>
<< Préc. 13 Suivant >>
55965596 messages 645645 images
Posté le 24-01-2018, à 15:32
J'en ai un dans l'atelier mais pas pour des puissances aussi faibles, le mien va de mini 80cv à 500cv.

Rien qu'en ouvrant la flotte, et mettant la pompe à flotte sous tension il ferait caler le Sachs lancé à plein régime!

Mais comme t'es un malin, je t'expliquerai comment t'en faire un pour pas trop cher. 😉 

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
69 ans14171417 messages 182182 images
Posté le 24-01-2018, à 17:01

Mac Gyver a écrit :

j'en reve d'un ban 😄 


Comment ça, tu n'as pas encore pensé à t'en fabriquer un!  😄  Sans rire, un banc à inertie je pense que c'est à ta portée....

Moto(s) : Ossa, Sachs
55965596 messages 645645 images
Posté le 25-01-2018, à 00:37
Oui un banc à inertie c'est faisable....Mais des accéléromètres de bonne qualités valent une blinde, il faut associer à cela le programme qui va bien pour avoir quelque chose de fiable dans les données collectées.

Pour le Mac faut du plus simple, dans le style un à courant de Foucault 😉 

Pas bien compliqué ça pour toi le Mac de trouver un petit Telma de poids lourds et de faire un bâti pour tenir l'ensemble, après avec les caractéristiques du Telma (les livres techniques sont sur le "wouebbe") à croire que c'était presque fait pour en faire des bancs moteurs! Une bonne grille de calcul et en fonction de l'intensité du"jus" envoyé dans les bobinages pour freiner ton moteur, tout en prenant aussi en compte l'échauffement tu pourra faire les petits calculs qui vont bien, et avec un simple compte tours.

Mon premier banc de puissance était artisanal avec un gros Telma bien balaise, il marchait super bien et était top pour roder à faible charge des moteurs.

J'y avais greffè un bras de levier de 1metre et un capteur de couple supplémentaire pour vérifier mes calculs électriques et étalonner à chaque mesure. J'ai toujours regretté de l'avoir vendu car il était extrêmement précis pour des moteurs jusqu’à 150cv, mais comme il était artisanal il ne faisait pas assez sérieux pour présenter à mes clients...Et pourtant..

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
69 ans14171417 messages 182182 images
Posté le 25-01-2018, à 09:00
Pas besoin d'accéléromètre, un top tour, un PC , une carte d'acquisition et une feuille Exel pour dépouiller les résultats et roule ma poule!

Moto(s) : Ossa, Sachs
67 ans15561556 messages 894894 images
Posté le 26-01-2018, à 07:53
salut
et cette culasse d'apres vous elle irait sur quelle machine
SACHS 125 6V

SACHS 125 6V


ps je la trocque contre une avec toutes ses ailettes

Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
55965596 messages 645645 images
Posté le 26-01-2018, à 08:01

BMB a écrit :

Pas besoin d'accéléromètre, un top tour, un PC , une carte d'acquisition et une feuille Exel pour dépouiller les résultats et roule ma poule!


Faudra en discuter à l'occasion de ça. 😉

Car je me suis toujours heurté au problème de la transcription de données fiable.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
69 ans14171417 messages 182182 images
Posté le 26-01-2018, à 08:09
ce sera avec plaisir! 😀

Moto(s) : Ossa, Sachs
69 ans14171417 messages 182182 images
Posté le 26-01-2018, à 08:13

Mac Gyver a écrit :

salut
et cette culasse d'apres vous elle irait sur quelle machine

SACHS 125 6V

SACHS 125 6V


ps je la trocque contre une avec toutes ses ailettes

je dirais une machine du début des années 70, disons entre 72 et 75, avec le pot en haut, jusque là je ne me mouille pas trop. 😀

Moto(s) : Ossa, Sachs
67 ans17541754 messages 749749 images
Posté le 26-01-2018, à 11:37
un banc d'essais artisanal très bien fait  🙂

springbok-kart.com/?page_id=2411

springbok-kart.com/?page_id=2514

 😎 j'y pense sérieusement

L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
67 ans34313431 messages 28762876 images
Posté le 26-01-2018, à 12:23

Mac Gyver a écrit :

salut
et cette culasse d'apres vous elle irait sur quelle machine

SACHS 125 6V

SACHS 125 6V

ps je la trocque contre une avec toutes ses ailettes

Hercules ?
SACHS 125 6V

BPS ?
SACHS 125 6V

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 26-01-2018, à 12:39

DELON gérard a écrit :

un banc d'essais artisanal très bien fait  🙂

springbok-kart.com/?page_id=2411

springbok-kart.com/?page_id=2514

 😎 j'y pense sérieusement


Ah! Les banc moteur sa me rappel mon boulot ! 🙂

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
78 ans893893 messages 819819 images
Posté le 26-01-2018, à 15:22

Mac Gyver a écrit :

salut
et cette culasse d'apres vous elle irait sur quelle machine

SACHS 125 6V

SACHS 125 6V


ps je la trocque contre une avec toutes ses ailettes

BMB a écrit :


je dirais une machine du début des années 70, disons entre 72 et 75, avec le pot en haut, jusque là je ne me mouille pas trop. 😀


Grace à JMO (il n'y a pas photo) : BPS elan (j'ai un moteur mais hélas plus la partie cycle )
SACHS 125 6V

Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
67 ans15561556 messages 894894 images
Posté le 26-01-2018, à 15:58
mmerci a tous
c'est donc du bps elan je vais la mettre de cote pour marc qui va s'en remonter une
je ne comprend pas comment elle est arriver chez moi

Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
3 semaines plus tard...
57 ans247247 messages 426426 images
Posté le 22-02-2018, à 22:29
Bonsoir à Tous, bonne lecture, on est dans le vif du sujet.

Cela devrait rappeler quelques souvenirs ....

SACHS 125 6V


SACHS 125 6V


SACHS 125 6V


SACHS 125 6V


SACHS 125 6V


SACHS 125 6V


SACHS 125 6V


SACHS 125 6V


SACHS 125 6V


@+

L'esprit, c'est comme un parachute c'est mieux quand c'est ouvert (Franck Zappa)Moto(s) : Pétrolette japonaise fumante
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 23-02-2018, à 10:03
vous voyez la descente bien raide ? c'est au Pradal , lieu du pique nique de B18 ! mais elle n'a eut lieu qu'en 1973 , a servie pour cet essai , et s'est completement..... embroussaillée depuis...
les présents saucissonneront devant !

Moto(s) : monark
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 12 13 14 Suivant >>
<< Préc. 13 Suivant >>
129 connectés : 6 membres : den's François V jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 123 invités et 88 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
129 connectés : 6 membres : den's François V jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 123 invités et 88 Robots d'exploration.
129 connectés : 6 membres : den's François V jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 123 invités et 88 Robots d'exploration.