PÉTITIONS CONTRE LE 80 KM/H SUR LES ROUTES
<< Préc. 15 16 17 Suivant >>
<< Préc. 16 Suivant >>
62 ans7676 messages 4040 images
Posté le 19-01-2018, à 21:50
Une fois que tout le monde aura assimilé le fait que ceux qui gouvernent ont besoin de fric, d'énormes besoins de fric ils se rendront compte que tous ces bavardages sont puériles !
Et ils en pomperont tant qu'il y en a et ou ils peuvent en prendre sans risquer de se foutre tout l'monde à dos et ça marchera quoi que vous en disiez.
1 point ou 2 sur le permis, 75 ou 90 euros d'amende ça n'a jamais et ne mettra jamais les foules dans la rue.
C'est triste oui, mais ça se vérifie tous les jours dans le monde du travail par exemple, plus personne ne bouge alors ils tirent sur la ficelle et elle est grosse et costaude  🤬 

Mes comptes rendus de balade sous mon pseudo en accès libre c'est là
https://www.baladamoto.fr/forum/les-itineraires/
Moto(s) : KTM 200 exc 99 avec fourche WP inversée
43714371 messages 3030 images
Posté le 19-01-2018, à 21:56
L'état c'est nous !

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
62 ans7676 messages 4040 images
Posté le 19-01-2018, à 22:00
Ah bon  🤔  MDR  😄 

Mes comptes rendus de balade sous mon pseudo en accès libre c'est là
https://www.baladamoto.fr/forum/les-itineraires/
Moto(s) : KTM 200 exc 99 avec fourche WP inversée
59 ans17881788 messages 165165 images
Posté le 29-01-2018, à 19:04
https://www.youtube.com/watch?v=UTdTjmxAh3Q&feature=share

OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
53 ans512512 messages 410410 images
Posté le 29-01-2018, à 19:17

tonton a écrit :

Spit, tu ne réponds donc pas à la question que je te pose.
Tu es un bon citoyen adepte d’une démocratie passive. J’élis et je laisse agir. Quelque soit la tendance de l’élu ?
Je n’ai pas la pretention de vouloir faire « la révolution » seul.
Néanmoins, je compte me faire entendre, comme je l’ai déjà fait, pour me défendre, nous défendre quand une décision prise empiète sur la liberté.

Eric Th a écrit :

80 km/h au lieu de 90... et tu sens ta "liberté" menacée ?

Dis... tu te sens pas parfaitement ridicule quand tu profères une ânerie pareille ?!

T'as pas l'impression que le monde dans lequel on vit, le monde au sens large (la planète, quoi !), souffre de maux bien plus graves que ta petite frustration d'occidental trop bien nourri, trop riche... trop libre, qui va devoir accepter de ralentir un peu dans sa bagnole pour sa propre sécurité et celle des autre ?
Tu oses prétendre que ces 10 km/h là, qui sauveront certainement des vies (la tienne peut-être... ou celle d'un de tes proches !), que ces 10 km/h là... sont attentatoires à ta "liberté" ?!!
Ta liberté de quoi ?
De continuer à jouer à "moi aussi je veux avoir ma chance de faire partie des 3500 morts sur la route" ?
Ou alors peut être de jouer à "moi aussi je veux pouvoir tuer quelqu'un en prétendant que c'est la fatalité" ?

Hééé... c'est pas une campagne de stérilisation forcée ou une purge ethnique !
C'est pas non plus une liberté "fondamentale" qu'on rogne.
C'est juste la suite logique d'une longue série de mesures prises partout, depuis longtemps, et qui vont dans le sens de l'intérêt général... l'histoire le prouve !

Y'a vraiment un côté profondément puéril dans cet acharnement à brailler comme un révolutionnaire prenant la bastille à chaque fois qu'une loi vous déplaît.

Putain... ça craint d'être aussi bourrin !

Pétitions contre le 80 km/h sur les routes

Pour des "moutons", nous ne sommes que 2 en fait ; )
Moi, pour "entuber" la société, je n'ai aucun crédit sur le dos, je roule avec ma vieille Civic de 1988, j'ai un vieux téléphone à touches, et ce n'est sûrement pas les quelques PV et points que l'état me retire qui va l'enrichir. Il est bon parfois de réfléchir un peu aussi à ses actes quotidiens, qui eux rapportent très gros aux "méchants".

Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
75 ans252252 messages 88 images
Posté le 30-01-2018, à 18:31
Bonjour,

Vous avez bien voulu appeler mon attention sur la décision du gouvernement de diminuer la vitesse de circulation à 80 Km/h sur certaines routes nationales, je vous en remercie.

A l’issue de l’audition de M. Emmanuel Barbe, Délégué interministériel à la sécurité routière, menée mercredi dernier par la Commission des lois et la Commission que je préside au Sénat, et en l’absence d’éléments suffisants, un groupe de travail a été mis en place afin de réunir les éléments d’information nécessaires à l’évaluation objective de l’utilité de cette décision pour la lutte contre l’insécurité routière.

Vous trouverez un communiqué de presse en cliquant sur ce lien : www.senat.fr/presse/cp20180124.html

Celle-ci aura à cœur de prendre en compte tout élément qui lui sera adressé.

Bien à vous,

Hervé MAUREY

C'est le Pdt de la commission qui m'a ainsi répondu !

Moto(s) : Maico 440 GS
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 30-01-2018, à 19:40
PAT6392, il n’est pas très sympa de tenter de mettre le doute dans l’esprit d’un mouton. Si les analyses secrètes de Mr Barbe, relayées par Mr le 1er ministre leurs suffisent...

Et on ne sait toujours pas où était Spit quand Nelly nous agaçait...

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
58 ans597597 messages 5151 images
Posté le 30-01-2018, à 20:18
La circulaire Olin présentait deux particularités qui en faisaient une mesure incomparable avec la limitation à 80 km/h.

1/ C'était une mesure qui ciblait une problématique beaucoup moins grave. Pouvoir ou pas rouler dans un chemin de terre avec un véhicule terrestre à moteur... c'est objectivement moins important que tenter de sauver des vies ! Du coup le regard qu'on pouvait porter sur cette mesure était fatalement différent... en gros on pouvait assumer plus sereinement de faire preuve de corporatisme. Grogner contre une mesure qui nous faisait chier et qui n'avait pas une portée évidente d'utilité publique... ça me mettait moins mal à l'aise !

2/ C'était une mesure tellement bancale que très vite tout le monde à compris que d'une part elle était injuste et que d'autre part elle portait en elle sa propre disparition programmée. Il a fallu peu de temps pour que tout le monde comprenne qu'il était logique de grogner et probablement payant de ferrailler contre cette mesure aussi conne sur le fond que sur la forme !

Bref, rien de comparable entre la lubie juridico-burlesque de l'autre tarée consanguine et une indispensable loi de régulation des espaces routiers saturés.

Moto(s) : Plusieurs...
64 ans88268826 messages 22352235 images
Posté le 30-01-2018, à 20:59

Eric Th a écrit :

...Bref, rien de comparable entre la lubie juridico-burlesque de l'autre tarée consanguine et une indispensable loi de régulation des espaces routiers saturés. ...

Mouarf!!!  😄  Il semblerait que l'indispensable régulation se fasse d'elle même, sur les espaces routiers saturés.

Pétitions contre le 80 km/h sur les routes

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
52 ans101101 messages
Posté le 30-01-2018, à 22:07
l'histoire le prouve dit eric th , ha bon tu tiens ca d'ou exactement?

Ton argumentaire selon lequel ca va sauver enormement de vie est completement faux.
De la propagande pure , l'etat se contrefout de sauver des gueux dans notre genre sinon il s'attaquerait a des problemes beaucoup plus mortels que la route qui represente infiniment moins de morts que le tabac par exemple.

ceci dit t'as raison c'est pas une liberte fondamentales mais on se sent de plus en plus etouffe dans ce pays , on peut le dire?

Moto(s) : 300 ktm
Posté le 30-01-2018, à 22:29
Tu as raison, on se sent de plus en plus étouffé !
Je pense déménager , mais j'hésite encore entre la Corée du Nord, le Yémen, L' Afghanistan, la Syrie, et la Tchétchénie..... 😄 

64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 31-01-2018, à 08:36
Espaces routiers saturés ? Hum... La Creuse, le Limousin, L Ardèche... Paris sera toujours Paris!  😄  Des manifs sont organisées conjointement avec la FFMC et 40 millions d automobiliste dans de nombreuses villes depuis 2 semaines et le mouvement s intensifie. Mais on n en parle pas au journal de TF1... C est étrange... Même les sénateurs ont du mal à avaler la couleuvre... Samedi prochain pour la région Centre! Informez-vous!  👍 
Posté le 31-01-2018, à 16:20

DUFAYARD Michel a écrit :

Je pense déménager , mais j'hésite encore entre la Corée du Nord, le Yémen, L' Afghanistan, la Syrie, et la Tchétchénie..... 😄 

La Tchétchénie me parait pas mal , on ne se sent pas étouffé par l'état policier qui ponctionne l'automobiliste.  😄  😄  😄 

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/08/30/bolide-quand-le-president-tchetchene-publie-ses-exces-de-vitesse-sur-instagram/

64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 31-01-2018, à 16:34
Manu se prend une rouste:
news.autoplus.fr/80-kmh-Limitation-de-vite...
 👍 
1545115451 messages 39853985 images
Posté le 31-01-2018, à 19:53

DUFAYARD Michel a écrit :

La Corée du Nord, c'est bien. Larges ni avenues à la mode soviétique et peu de circulation, facilité de stationnement.
Trip advisor va adorer !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
<< Préc. 15 16 17 Suivant >>
<< Préc. 16 Suivant >>
97 connectés : 2 membres : PhilAt2 PhilO, 95 invités et 58 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
97 connectés : 2 membres : PhilAt2 PhilO, 95 invités et 58 Robots d'exploration.