LES PILOTES ET LES MOTOS DU PARIS DAKAR (LE VRAI!)
Pas besoin de théorie du complot avec le Paris Dakar
C'est la course la plus mortifère dans le monde TT et
ce ne sont pas les femmes des disparus qui me contrediront ...
C'est la course la plus mortifère dans le monde TT et
ce ne sont pas les femmes des disparus qui me contrediront ...
https://www.youtube.com/watch?v=bY2jvzAWR2kMoto(s) : 250KX 79, 250CR 79 ......
elricos37 a écrit :Donc, vous avez Meoni et Kini, au moins...1992 12 pilotes partent avec des Yamaha marathon préparées par Byrd Italie. Il y a 1 ou 2 têtes connues...
Bon, puisque la froideur du jour vous cloue dans une certaine torpeur 😴 , je continue seul dans le désert:
(pas mal, ça! Je deviens poète! 😎 )
1992 Meoni et Montebelli à l'arrivée!
(pas mal, ça! Je deviens poète! 😎 )
1992 Meoni et Montebelli à l'arrivée!
elricos37 a écrit :1992, ma , qué, où est Dakar?
C'est pas du bon côté de la carte, (comme dirait Bebel dans "les morfalous") puisque l'on reconnait parfaitement les dossards du Rallye des Pharaons... ; )
Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
Bon, encore une fois, tu es trop fort! En bon journaliste, tu étudies le dossier et tu recoupes tes infos; pas comme moi, qui plonge sur internet et qui se fait piéger par des légendes erronées!
Sur ce Dakar 1993, pas beaucoup d'engagés au départ et encore moins de pilotes à l'arrivée. La faute à une énorme étape de dunes quasi infranchissables où peu d'hommes ont réuss à passeri; beaucoup d'abandons et peu d'infos... Même pas de photo du 2ème et du 3ème: Thierry Charbonnier et Jordi Arcarons, pourtant triplé Yamaha! 👍
(mais ptèt que tu en as, toi, des photos?) 🤔
Sur ce Dakar 1993, pas beaucoup d'engagés au départ et encore moins de pilotes à l'arrivée. La faute à une énorme étape de dunes quasi infranchissables où peu d'hommes ont réuss à passeri; beaucoup d'abandons et peu d'infos... Même pas de photo du 2ème et du 3ème: Thierry Charbonnier et Jordi Arcarons, pourtant triplé Yamaha! 👍
(mais ptèt que tu en as, toi, des photos?) 🤔
Bon, les gars, on est bloqué sur 1993 pour lequel je ne trouve que très peu d'infos, et encore moins de photos! 😕
Allez-y, dégainez! 👍
Sinon, pour patienter, j'ai cette photo inédite du grand Serge sur le proto CAGIVA non encore peint! 1988? 🤔
Allez-y, dégainez! 👍
Sinon, pour patienter, j'ai cette photo inédite du grand Serge sur le proto CAGIVA non encore peint! 1988? 🤔
salut eric
moi j'ai ça mais c'est du 1981, je mets quand même
là c'est Fenouil qui blessé sérieusement à la main finit quand même à la 4e place
en haut Michel Mérel, il n'a pas fini car trop de problèmes mécaniques
en bas seul rescapé de l'équipe Fenwick KTM , Francu amène la première 2 temps à la 5e place finale
Hubert incontestable numéo un de ce 3e Paris-Dakar, BMW placait ses 3 machines officielles dans les 10 premiers
voilà pour cette petite contribution et retour en 1981
cordialement
jérôme
moi j'ai ça mais c'est du 1981, je mets quand même
là c'est Fenouil qui blessé sérieusement à la main finit quand même à la 4e place
en haut Michel Mérel, il n'a pas fini car trop de problèmes mécaniques
en bas seul rescapé de l'équipe Fenwick KTM , Francu amène la première 2 temps à la 5e place finale
Hubert incontestable numéo un de ce 3e Paris-Dakar, BMW placait ses 3 machines officielles dans les 10 premiers
voilà pour cette petite contribution et retour en 1981
cordialement
jérôme
Perso, pour moi le "vrai" Paris-Dakar s'est arrêté en 92, avec l'arrêt des protos, même si j'ai apprécié les victoires de Peter et Sainct, puis le panache de Kini ou Meoni, plus tard.
Pour la forme, le 3e laron du team BM en 81 ....
Pour la forme, le 3e laron du team BM en 81 ....
Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005