CHAINE DISTRIB XR 600
Sujet
Bonjour,
je suis sur le moulbif de mon XR 600 1986, je monte une pompe à huile qui equipe les modeles post 93, et j attends les pignons correspondants pour la faire tourner plus vite (132tr/mn de plus) pour ceux que ca interesse je vous tiens informé)
Bref, j en profite pour changer la chaine de distrib elle n a que 8000 km c est une WISECO, mais dès son montage j ai un bruit sifflotant qui debute vers les 2000/3000 tr.
Qu elle est celon vous la meilleure marque???
merci
je suis sur le moulbif de mon XR 600 1986, je monte une pompe à huile qui equipe les modeles post 93, et j attends les pignons correspondants pour la faire tourner plus vite (132tr/mn de plus) pour ceux que ca interesse je vous tiens informé)
Bref, j en profite pour changer la chaine de distrib elle n a que 8000 km c est une WISECO, mais dès son montage j ai un bruit sifflotant qui debute vers les 2000/3000 tr.
Qu elle est celon vous la meilleure marque???
merci
Moto(s) : 490 IT 1984 - 400 RD 1977 - 600 XR 1986
Chez Honda? C'est plus dispo? 🤔
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
plus dispo chez Honda pour les permiers modeles, sauf chez CMSNL où elle est au prix de l or.
Certes, c'est combien le prix de la tranquillité? 🙂
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Autour de 90 euros plus fdp.
Pour 70 euros, tu peux trouver une DID ou Prox de bonne qualité. A voir si ça existe pour ton modèle...
Belle moto, au fait 🙂
Pour 70 euros, tu peux trouver une DID ou Prox de bonne qualité. A voir si ça existe pour ton modèle...
Belle moto, au fait 🙂
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
ahhh ben je viens de verifier, chez CMSNL ca part comme des petits pains...... y en a plus, sinon c etait avec fdp 175e la chaine OEM
Ouch ! Effectivement, je viens de regarder, ça n'est pas le même prix que pour la mienne (88).
Essaie de voir avec les marques que j'ai citées plus haut...
Essaie de voir avec les marques que j'ai citées plus haut...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Surtout qu' HONDA ne fabrique pas ses propres chaines . . . C'est du négoce.
Comme te conseille Crazy, je fouillerais un peu du côté de l'adaptable, si tu ne veux pas être obligé de sacrifier ton livret A. 😄
Comme te conseille Crazy, je fouillerais un peu du côté de l'adaptable, si tu ne veux pas être obligé de sacrifier ton livret A. 😄
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Et, effectivement, belle bécane que tu as 😉
Surtout dans l'état de la tienne.
Il y en a tellement qui sont massacrées par des goujats . . .
Surtout dans l'état de la tienne.
Il y en a tellement qui sont massacrées par des goujats . . .
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
C'est en essayant ce modèle 86 que j'avais chopé le virus XR 😳
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
MERCI pour les compliments, et là j vous dis pô, le cadre a l epoxy, et je vais voir pour faire traiter (electrolyse) les coudes de sortie d 'echapp en noir car la peinture ne tient jamais.
Selon mon concessionnaire, les PROX bof bof il a eu des soucis avec ses clients, il a cessé avec cette marque.
Selon mon concessionnaire, les PROX bof bof il a eu des soucis avec ses clients, il a cessé avec cette marque.
TOURMAX il parait que c est le diffuseur (avec son emballage) du fabriquant des chaines d origine, BORG WARNER
j essaie de la maintenir en excellente etat et elle ne reste pas au garage, en general on se fait 1 grande rando par an genre 1500 km en 1 semaine, + 2/3 ptites virees....de 500 /800 km
TUTUF62 a écrit :Surtout qu' HONDA ne fabrique pas ses propres chaines . . . C'est du négoce.
Oui ... mais, Honda fait fabriquer selon son cahier des charges. Il peut y avoir des différences, mineures ou plus importantes, avec du matériel adaptable.
Une chaine qui casse, c'est un moteur dans le sac. Sauf à trouver l'équivalent exact en adaptable ou OEM, perso, pour ce type précis d'élément, je privilégie l'origine.
Pour rappel, la question est posée à cause d'une chaine "WISECO" qui pourrait être la source de sifflement.
Le doute s’immisce et il a un coût, puisque à seulement 8000 bornes, la question du changement se pose.
Pas sûr, d'ailleurs, que ce soit elle la siffleuse. 🙂
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo