LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE MOTO D'ENDURO LOISIRS
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
65 ans4949 messages
Posté le 05-06-2007, à 00:38
Sujet
Parceque la FFM néglige, voire ignore les pratiquants loisirs en chemins, préférant les large profits et le confort VIP des compétitions organisées par les clubs qu'ils rackettent,
Parcequ'à  part le Codever pour défendre juridiquement ses adhérents, il n'y a rien d'autre que le guidon vert de la FFM,
Parceque les responsables des clubs de loisirs ne peuvent être assurés juridiquement,
Parceque qu'au nombre de tous ceux que nous sommes, pratiquants libres en groupes d'amis dans les chemins ,
Parceque le décret Sarkozi de mai 2006 ne précise par le nombre minimum de pratiquants au dessous duquel la sortie ne doit pas être déclarée en préfecture,

Parceque la circulaire Olin n'a pas été abrogée mais n'a fait que rapeller soigneusement aux élus leurs droits,
Par la force commerciale que nous représentons tant envers nos concessionnaires qu'envers le commerce du tourisme à  la vie duquel nous participons lors de nos déplacements:

Que pensez vous de la créer maintenant cette Fédération, quand on voit ce que ce site est capable de générer comme expression autour de notre passion commune:

Dites ici votre avis et Fédérons nous

à  vous lire
😂

Moto(s) : Katoche 300 EXC E
62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 05-06-2007, à 13:31
AHHH  que j'ai eut du mal à  y accèder à  ce post  🤬   🤬

Mais il est intéressant et....quand ça m'intéresse j'ai tendance à  être du genre tenace.

Je suis d'accord avec toi petit rongeur, de nombreux posts sur ce site ont porté loin les échos de nos pensées sur ce chapitre, la balle est aujourd'hui dans le camps des politiques contact par nombre d'entre nous sur le sujet. Ce n'est effectivement pas le moment de relacher la pression. Législatives ce mois ci et municipales l'an  prochain il faut nous faire entendre des élus et candidats....

Il me semble que du côté CODERVER pas mal d'actions ont été menées mais suffiront-elles à  nous défendre face aux écolo-talibans, nous risquons fort de payer un lourd tribu sur l'autel de l'environnement     

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
65 ans4949 messages
Posté le 05-06-2007, à 18:49
Je ne comprends pas qu'il soit si difficile d'acceder à  ce post, sauf à  constater qu'il est passé en moins de 24heures en mode veille. Yaurait-il déjà  du sabotage? Comment fait-on pour le sortir de ce mode?

Help grand Gourou : Bon, pour lire ce post cliquer sur l'icone du hamster puis cliquer sur lire le dernier message ....GNAHH là  oh miracle ça fonctionne   

Bip

55 ans16791679 messages 252252 images
Posté le 05-06-2007, à 19:50
que c'est dur pour lire ce post   🤬   🤬   🤬   🤬   🤬
mais c'est bon j'ai reussi !!!!
tout a fait c'est une super idée , comme ça au chiotte la FFM
il y a bien des gens capables ici de faire une chose pareil
desole mais moi je ne suis pas capable , mais je suis pres a adhéré     

Moto(s) : 530 exc 2010 ,600 bandit 2001
65 ans4949 messages
Posté le 05-06-2007, à 19:59
Bien d'acord avec toi Bip, les actions du Codever ne sont hélas pas suffisantes, de plus il ne défend pas que les enduros loisirs.

Voici donc un petit condensé des objectifs et motivations:

La Fédé de par son acte de fondation sera représentative des clubs et associations de bénévoles et des pratiquants libres.
Elle permettra d'assister et d'assurer en Responsabilité Civile, Recours Juridique les présidents, les fondateurs des associations, et les membres des clubs, et les pratiquants libres,
Elle aura aussi pour vocation de défendre nos droits à  la liberté de circuler dans les chemins,
Elle nous représentera à  la FFM et aux administrations
Elle ne sera pas à  but lucratif, elle sera dirigée par des bénévoles départementaux et régionaux,
Ces dirigeants seront désignés par les présidents des comités régionaux,
Les comités régionaux seront composés des dirigeants des associations départementales,

cette liste n'est pas, bien entendu,  exhaustive, charge à  vous tous de la compléter, de l'argumenter

@ vous lire   

65 ans4949 messages
Posté le 06-06-2007, à 02:08
tu touche la un point important petit rongeur
c'est clair que la ffm c'est des en...ulés
plus d'un ne pourons pas  dire le contraire
mais tu propose quelque chose de ardu si tu t'en sent capable OK moi je te suis     
car il faut vraiment faire quelque chose contre tout ce systeme pourri  🤬   🤬
malheureusement personne ne se bouge et les memes viendront pleurer quant il serat trop tard 😢  😢
allez fait des  rond nous  😄   😄
65 ans4949 messages
Posté le 06-06-2007, à 15:13
Merci de votre soutien. Car c'est votre passion que vous défendez ici aussi.
Voici donc trois membres potentiels BipBip, Moustick et toi.
C'est plus d'un nouveau membre par jour depuis la création de ce post.
Continuez à  vous identifier, j'ai créé le même post sur toolenduro, il y a plus longtemps. ( je prie le guide vert de m'excuser de faire de la pub pour la concurrence, mais c'est aussi ça fédérer...)
Vous êtes nombreux à  développer le sujet de manière fort interressante et constructive.
D'ici peu de temps je proposerai les statuts à  l'approbation.
Parlez en autour de vous, que les personnes soient accro web ou pas ce qui compte c'est de tisser le réseau dans un état d'esprit d'ouverture et de dialogue franc. Ce sera notre force NATURELLE. 

65 ans4949 messages
Posté le 06-06-2007, à 17:11
La Fédération Française de Moto d'Enduro Loisirs
Salut,

à  priori je suis pour car il y a un vide à  combler et vite, mais avec quelques petites suggestions :

- les adhérents devront etre consultés par référendum pour les sujets d'actualité sur demande de 30% d'entre eux.

- les dirigeants devront se plier aux avis des consultations et etre bénévoles.

- les comptes devront etre validés par la cour des comptes et envoyés à  chaque adhérent.

Bonne idée mais il y a du boulot. 
La Fédération Française de Moto d'Enduro Loisirs
65 ans4949 messages
Posté le 07-06-2007, à 05:54
  NE LAISSEZ PAS CE POST AUX OUBLIETTES !! 😉
65 ans4949 messages
Posté le 07-06-2007, à 08:10
c'est vrai que les rongeurs ce  reproduise en nombre  😄   😄   😄
t'as pas mal a tes petite papate apres avoir tapé tout ça 🤭
bon on signe ou   
65 ans232232 messages
Posté le 07-06-2007, à 09:43
Suggestion intérréssante, et belle initiative.
La tache est pharaonique, mais tu as mon soutien.
+1
Comme Olivier, ce post mérite d'être suivi.

Moto(s) : 300ec et ...
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 07-06-2007, à 10:35
Hello HJE (plus court que hamster......)
Je ne suis pas contre cette idée création d'une fédé de l'enduro loisir, c'est très bien et certainement utile pour la survie de notre loisir, mais sans dénigrer ton implication qui est tout à  ton honneur et en t'assurant de mon soutien à  mon tour, je voudrais préciser qu'il serait dommage que cela vienne faire double emploi avec les entités en place.
Je suis comme beaucoup adhérent CODEVER, mais les divisions internes et quelques divergences me laissent sur ma faim...
je me suis impliqué un peu plus avec le GAPPALVVR et le dynamique Gérard Beaud. Comme plusieurs militants j'ai rencontré mon député local et l'ai convaincu sans difficulté de soutenir l'amendement à  la loi Lalonde proposée par le GAPPALVVR et qui fera l'objet d'une présentation devant l'assemblée  prochainement.

Ce député, (Mr F.M.Gonnot 6ème circonscription de l'Oise),  m'a confirmé son soutien il y a quelques mois par courrier. La prochaine étape sera de proposer un éaménagement de la loi Lalonde qui clarifierait la situation nous concernant et s'en tiendrait au respect de cette loi en fermant la porte aux interprêtations abusives dont les pouvoir publics (gendarmerie, prefecture, ONCF etc etc...) faisaient preuve bien trop souvent.

Il me semble qu'une fédération des enduristes loisir serait trop fermée, il faut à  mon sens y inclure les trialistes, les randuristes et tous les pratiquants de moto verte.
voilà  mes observations, mais qui je le précise, n'engagent que moi
Patrick

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 07-06-2007, à 17:50
Salut a tous,
j'ai commencé à  lire les statuts de la future FFMEL, et c'est plutôt bien pensé....mais comme dit Patrick, j'ai le sentiment que ça fait double emploi avec autre chose. Codever, Ufolep, autre??? C'est juste une impression que je ne sais pas comment expliquer, mais bon, passons....
Sinon, evidemment je suis interessé, même si dans mon coin (Loiret), les verdeux comme moi, nous ne sommes pas trop harcelés. Faut dire qu'on est pas nombreux à  circuler en Sologne et ailleurs.....
Affaire à   suivre.....
Posté le 07-06-2007, à 21:04
il est vrai que certain point reste a resoudre d'ou l'interret d'en discuté
mais ce qui me trou le cul c'est le peut d'interet des concerné encore une fois les brebis française suive le berger et une fois que tout est bloqué on vient raler
apres avoir quasiment fait le tour du monde j'ai entendue de partout la meme chosela france c'est super dommage qu'il y ai les français!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a ce demander comment on a pu faire un revolution et mai 68   😉   😉
les français rale rouspette et attende le dernier moment pour ce bouger le cul dommage 😢  😢
continue petit rongeur on est derriere toi   
65 ans4949 messages
Posté le 08-06-2007, à 01:34
Merci à  ceux qui ont compris ce que nous devons faire pour la vie et la survie de notre loisir

J e ne souhaite surtout pas faire d'ombre aux autres organisations, simplement je crois que notre Fédé à  sa place à  faire valoir dans le système, particulièrement dans la pratique hors compétitions, dans les rapports de coexistence avec les autres loisirs motorisés dans les chemins que nous empruntons tous, dans la représentativité des clubs et associations de pratiquants, des dirigeants de ces clubs et aussi des electrons libres non répertoriés.
Bien sur que tout est à  discuter, mais il faut commencer par la créer.

Je ne fais que proposer les bases, après ce sera une question de simple démocratie.

Pour l'AG, oui il faudra trouver un lieu, et une date. Non on ne pourra pas contenter tout le monde à  la fois. Mais faudra la faire quand même cette AG sinon rien ne sera possible.

Alors pour commencer, comme il y a douze régions, quelle est la plus centrale? et la plus accessible par les transports en commun type TGV pour les téméraires qui viendront seuls.

Ensuite il faudrait au moins un repésentant de chaque région à  cette AG.

Je me propose de représenter le Nord Pas-de-Calais et s'il y en a d'autres d'min coin ils sont, bien entendu, les bienvenus et peuvent le faire à  ma place.

Ainsi, chaque région sera pourvue au moins d'un membre fondateur ce qui me semble un minimun, maintenant c'est à  vous de vous déclarer. Essayez d'être plusieurs sur la liste de votre région car la date qui sera fixée pour l'AG fondatrice ne conviendra forcément pas à  tous.

Pour ceux qui ne seront pas disponibles, qu'ils se fassent représenter avec un pouvoir signé.

Voici la liste du nombre de postulants au 07 mai 2007:
Je ne la tiendrai à  jour qu'ici,
Pour être du nombre, m'envoyer un message perso avec vos coordonnées, votre identité, votre mail, votre expérience de la moto d'enduro, votre activité en dehors de la moto, enfin de quoi savoir qui vous êtes quoi.
J'en ferais une synthèse, vous l'enverrai en MP, et, si vous le désirez, la mettrai en ligne sous une forme à  convenir ensemble.

Les zones géographiques définies ci dessous qui ne seront pas pourvues à  la date de cloture des inscriptions que je propose d'être fin juin 2007, seront regroupées comme dans les statuts.

1. NORMANDIE = 1
2. ILE DE FRANCE
3.1 NORD = 1
3.2 PAS DE CALAIS =
3.3 PICARDIE =
4.1 ALSACE =
4.2 LORRAINE =
5.1 CHAMPAGNE =
5.2 AISNE =
5.3 ARDENNES =
6.1 BOURGOGNE =
6.2 FRANCHE-COMTE =