Et j'allais oublier, comme tu dis les pilotes se prennent pour des champions, ils cherchent des chevaux là ou il n'y en a pas mais ils oublient par moment l'essentiel : savoir piloter
Qu'on veuille modifier la machine pour avoir un comportement différent, ça peut se comprendre, c'est ce que j'ai fait sur le 125 pour gagner en réactivité à bas régime par exemple
Mais gagner des chevaux pour gagner le championnat intercamping... Bof bof
#111 Nico
rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Bon ben comme tu me le demandes, j'ai réussi à numeriser quelques vieilles photos que je garde au chaud .
Il y en à qui datent de 1987 chez RAYER à MOTO 92 où on me voit préparer une moto pour un client qui voulait faire le DAKAR
la moto fini devant l'atelier
et le pilote la première étape du DAKAR qui abandonnera la première journée ( manque d'entrainement, pas d'experience enduro, de l'argent foutu en l'air hé oui il y en à beaucoup des comme çà
On continu , avec la course DJERBA 500 en 89 /90 où je faisais l'assistance de 2 pilotes , un 350 XT et un 300 KTM , plein de souvenirs inoubliables ( chui au mileu à G) et là c'est le pilote officiel YAMAHA "Serge Bacou "( que les anciens ont connu ) avec son mécano Dominique Rochette aussi à la DJERBA 500
Allez encore d'autres !!!! voilà mon brave CR 125 AN 88 avec lequel j'ai commencé à faire des enduros et ensuite je suis passé au 250 WR an 92 je crois un avion de chasse le truc trop puissant pour moi, j'ai vendu et repris un 350 DR sympa mais lourd en enduro , surtout pour là relever où aussi quand tu es scotché dans un boubier , l'horreur.
Après j'ai u un 125 HUSQWARNA très bonne machine , robuste et légère et donc longtemps après un YZ 125 HOMOLOGUE AN 1998
Voilà , j'arrête de raconter ma vie et je vous salut tous (et toutes) et longue vie à l'enduro
Moto(s) : 125 yzwr
Salut a tous
Au bord du lac de Vassiviere .........
Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX 250 TTR 250 WRF 175 Motobecane R1100S BMW ....
Wahou c'est pas mal tout ça
Les photos d'époque sont les meilleures le Ténéré est top ça devait etre sympa de préparer ce type de machine d'ailleurs celles que tu as numérisées du Dakar, tu devrais les poster également sur le post Dakar je trouve que c'est une chance d'avoir vécu tout ça, et puis ça permet de nous connaître un peu plus les un les autres
En effet tu as eu mal de machine, ça permet de se faire un avis large sur plusieurs machine aujourd'hui tu es revenu à une valeur sûre le 125 yam'
Longue vie à l'enduro, au tout terrain en général
#111 Nico
rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Jolie photo Gérald ! avec ce temps là on a tous envie de sortir les motos pour aller de promener
Cadre idyllique, moto indémodable, accessoirisée d'époque, bref tout ce qu'on aime
#111 Nico
rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
T'es certain de n'avoir fait que des préparations de motos !!
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
AH ouai , excellent j'avais jamais fait attention à çà, mais j'aurai bien voulu être aussi bon que lui à la guitare ce grand MONSIEUR CARLOS
Moto(s) : 125 yzwr
Merci Nico moto !
La voila maintenant ......
Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX 250 TTR 250 WRF 175 Motobecane R1100S BMW ....
Ta raison NICO, tu parles de RAYER, et bien figure toi que moi je l'ai bien connu , j'ai travaillé chez lui 5 ans à VIROFLAY çà s'appellait MOTO 92
Je posais des kits sur 500xt , 125 ty, 125 dtmx , YZ, XL la bonne époque quoi c'est vrai que maintenant les machines sont au top mais les pilotes eux n'ont pas changé, quand tu les entends parler c'est des " ROSSI où des MARVIN Musquin "
Salut DOM27 , où se trouvait MOTO 92 à VIROFLAY (dans quelle rue ?) et jusqu'en quelle année ?
Y avait il des préparations trial (si tu as des photos)
Moto(s) : DRZ 400s
oh bah elle a un peu évoluée , un B.O post '80 ,le porte bagages , ouai roh tu sais elle reste propre et dans son jus moi ça me choque pas , j'ai vu bien pire , dans cette configuration je lui donnerai bien le titre d' " Utilitaire des Bois " , aussi pratique pour aller au Pain que pour se faire une petite spéciale
le Dtmx c'est la vie
#111 Nico
rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
bon aller vous avez été gentil quelques photos
petite exception , il y en a une de moins de 125 cc
Mais elle est magnifique cette 100 YZ
125 YZ '80 " Patriot "
et ça , qué c'est-ce un petit 175 mais ...
#111 Nico
rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
ca c est de la YAMAHA comme j aime
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
je vais arrêter de vous gaver avec les modernes pour le moment je les aimes aussi celle là
je dois avoir de la réserve de pub aussi
#111 Nico
rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
aujourd'hui c'est mercredi ( hé non pas de ravioli ) donc jours des enfant et c'est la saint valentin ... je ne m'appelle pas Valentin donc rien à foutre , c'est la fête des amoureux ... du coup j'en profite pour partager une dernière fois celle qui partage ma vie depuis bientôt 4 ans mon 125
petite description vite fait sur le gaz , rien d'extraodinaire mais suffisant pour prendre du plaisir et aller jouer avec ces saloperie de 450
Moteur :
- ligne FMF + boite à clapet Vforce 3 , de quoi lui faire gagner un peu à bas régimes surtout du couple à la remise des gaz
- réglages carbu' maison ( ayant un paternel expert dans les 125 Yam' depuis l ' AT2 , ça aide beaucoup !)
- durites Samco pour une meilleure fluidité du liquide de refroidissement
- un couple vilo Hot Rod et un piston Vertex
- Allumage alourdi pour avoir la lumière
Partie-Cycle:
- fourche Öhlins MXF 48 ex Romain Cadillac sur sa WRF
- amortisseur Öhlins TTX 44
-setting personnel après beaucoup d'heure de mise au point
- un renthal TwinWall car j'aime être assez haut sur l'avant avec une paire de poignée Odi car elles ont un super grip ( ça me rappelle mes 10 ans de Bicross )
- freinage stock hormis les plaquettes avant et arrière en Brembo et une durite Avia' pour l'avant
-plastique full Acerbis
Protections :
- un sabot simple mais efficace
- des renforts de radiateur AXP en alu pour se protéger des assauts hasardeux des arbres
- une protection de maitre cylindre arrière maison
Autre :
- une plaque phare de 450 Wrf us pour le look
- Michelin compétition VI pour l'av et III pour l'arrière
- kit déco PKS
voilà , elle devrait changer de peau d'ici la fin de l'année
par chance ma petite amie ne lit pas LGV, je suis sauvé
#111 Nico
rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
#111 Nico
rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12