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PEINTURE RAL . PEINTURE RAL . PEINTURE RAL . PEINTURE RAL .
Gitane-mais | 51 ans | 1,950 Messages | 1,288 images | Blog Hors ligne
rep 180/245
Posté le 04-05-2017, à 12:21

ACCOSSATO
- RAL 3020


AIM
- Rouge RAL 3020, PER GLI ALTRI DEVO VERIFICARE
- Gris mét. FIAT 620


ANCILLOTTI
RAL 3000
Fourche jaune/olive : RAL 1020 ou Opel 488


APRILIA
Rouge : RAL 3000 ou 3020


ASPES
- réservoir orange : ROSSO DINO WB 666007 max mayer
- cadre gris 75/76 : roccia Fiat 699 ou classique Renault 650 (motip 55350)
- orange : Citroën orange état belge HER C25 (à vérifier)


BETA
RAL 3000
RAL 3016 (ou 3020)


BULTACO
Gris : RAL7035 ou Renault 620
Bleu : RAL 5015 (Sherpa) - 5013 (cross/enduro)


CAGIVA
Rouge : PPG Rosso Cagiva 473103 / RAL 3020


CAN-AM
Gris : RAL 7035 (MX4)
Rouge : RAL 2002 (Qualifer)
Orange : RAL 2004 (MX5/6)


DKW
Voir : http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?pid=358540 (réponse 19)


FANTIC-MOTOR
Bleu ciel : RAL 5015
Noir : RAL 9017
Gris : RAL 9006
125 - 1978 Fiat 620 Lechler 1130 (?)
125 - 1979 RAL 3002
à partir de 1981 RAL 3000


GORI
Cadre gris met. FIAT 620
Orange : RAL 2002


HERCULES
125 76 : cadre et phare sibergrau RAL9006 à vérifier, réservoir pastelblau RAL5024
175 76 : reservoir blutorange RAL2002
250 76 : réservoir Karminrot RAL3002
125/175/250 77 : réservoir Karminrot RAL3002 et sibergrau RAL9006 à vérifier
125/175/240 78 : réservoir adriablau RAL5012
SACHS HYDROCROSS bleu : RAL5015


HONDA
Vert Elsinore : RAL 6005
Rouge Elsinore : RAL 3020
CR 1983 : cadre RAL 2002 ou  Flash Red R119 - ressort d'amortisseur RAL 3020
Blanc Mugen : RAL 9010
CR 89 : R134 fighting red
CR 90 blanc : RAL 9016
http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.c … eurs-honda


HUSQVARNA
- CADRE GRIS :
Chrysler code: H84 de 1988 couleur: Grace Sylver Mét. B/C
ou RAL 9006 White Aluminium
ou Renault 620
- ROUGE DU RÉSERVOIR :
BMW code : 274 de 1993 couleur : Mugello Red
ou rouge écarlate Peugeot EKR
ou RAL 3020
- ROUGE CERISE (jumbo 82 WR) :
WW Audi 91/92 cerise mét. Y1T
- AMORTISSEURS :
rouge met. MOTIP 51730 (bombe peinture)
- BLEU CLAIR (125) :
Gentiane Citroen ENE 90/00
- BLEU NUIT (jumbo WR & CR)
Ford europe XSC 2360 CM
- VERT FONCÉ (AE) :
Fiat vert scuro
- VERT CLAIR (USA) :
Porsche Grunn 223
- VIOLET CLAIR (USA) :
RAL 4004 (Fr) ou Porsche Rot violet 82 C
- BLANC (1983) :
Blanc 00
- ROUGE/MARRON RÉSERVOIR :
Citroën RED DELAGE EKB (ou RAL red oxyde 3009 - à vérifier)
- ORANGE (125 & 400) :
Chrysler 852 J
ou Mitsubishi Ivoiry cost Orange
JAUNE :
Citroen EBL (1991/1992 - A vérifier  pour le RAL : Jaune Luxembourg - Ral 1021)


KAWASAKI
Vert pailleté : Deltron réf 918038
Vert : RAL 6018 (?)
http://kawtriple.com/mraxl/paint.html


KTM
- bleu réservoir RAL5015
- rouge réservoir RAL 3002
- orange cadre RAL 2002
- Gris argent carter RAL 9006
- Rouge 89/92 RAL 3020

KTM / Penton (en franglais)
- Vert 6 Days CMF = PPG 44623
- Orange GS = Dupont YS017 / PPG 61456 / à défaut 96 Ford Bright Tangerine (mandarine brillante)
- Jaune pour 73 MX = PPG 83409D
- Blue for Jackpiner = Porsche Riviera Blue (1984?)
- Rouge pour MC5 = 1992/93 Performance Red (Cobra)
- Blanc = 1988 Chrysler Arctic White
- Jaune pour GS Side Panel # Plate Area = Dupont YS914
- Early Steel-tanker = Tank: Dupont ChromaBase BC, GM 249K, "Spectramaster Green" Side Panels: ChromaBase BC, K9352K, "Country Coach White" Clear: Chroma Clear, HC-7776S with 7785S Activator
- Steel-tanker Frame = Limco L15001
- Spray Bomb équivalence
Plastikoat T-24 Flat White
Plastikoat Hot Rod White (Ultra Enamel)
Plastikoat Ford Red 206 (Ultra Enamel) (Deep Bright Red)
Plastikoat GM Red 7152 (Ultra Enamel) (Tomatoe Red)
Plastikoat School Bus Yellow (Side Panel Inlet)
Plastikoat # 229 Clear
KTM Cylinder PJ1 # 17 BRLS
KTM Engine VHT SP-127
Sachs Cases Duplicolor DE 1650 Cast Coat Aluminum
77/78 GS Orange Frame Duplicolor International Tracktor Orange
Krylon Ocean Blue (Jackpiner)
Krylon Sunshine Yellow (Jackpiner)


KRAMER - KRAM-IT
Cadre 1968 - 1973 : noir satiné
Réservoir - boitier filtre à air - garde boues 1968 - 1974 :
- soit jaune : FIAT 052 Indiana = RAL 1018
- soit bleu : ALPINE Gentiane = RAL 5010 (réservoirs 1968/69)
- soit orange : Langcolor (orange DDE) = RAL 2000
- soir rouge : ?
Cadre 1973 - 1976 : Gris métal Peugeot EYC
Réservoir Hella nylon 1975 : FIAT 052 Indiana = RAL 1018
Réservoir Hella nylon 1976 : rouge ?
Cadre - réservoir 1977 - 1983 : rouge vif PEUGEOT 1485 = RAL 3020
Cadre 1984 - 1986 : Gris métal Peugeot EYC
Cadre 1986 - 1996 : Bleu 5015


MAÏCO
- 1968/1975 : jaune zinc Fiat 052 indiana - RAL 1018
- 1968/1969 : bleu gentiane Alpine Gentiane - RAL 5010
- 1968/1974 : orangé jaune Langcolor DDE - RAL 2000
- 1977/1983 : rouge traffic Peugeot 1485 - RAL 3020
- 1984/1986 : Peugeot gris quartz EYC  ou gris étincelle EVT (plus brillant )  sinon gris fiat 755
- 1986/1996 : bleu ciel - RAL 5015


MONARK
bleu (ford) amalfi metal 2368


PORTAL
Bleu TXP : RAL 5010


PUCH


SIMONINI
cadre gris met FIAT 620
bleu : Fiat 426/A blu Midnight metallizzato


SUZUKI
Bleu RM : RAL 5005
Bleu PE : RAL 5010
Jaune : RAL 1023 voir même 1028 si année 80 (dixit Le Canari)
MEDIUM GOLD 19T. moteur gamme 85

SWM
cadre 1973/1977 gris met FIAT 620
tf1 et suivantes : orange RAL 2004, rouge RAL 3020
carter Rotax ancien RAL 9017 - noir RAL 9005
moteur RAL 2004


TGM
rouge 78/79 = RAL3002 - 80/81/82 = 3020


TM
cross 125 1978 1979 1980 RAL 3000
cross/reg 1988 80cc RAL 3020


VILLA
Rouge : RAL 2002


YAMAHA
YZ 1983 : cadre RAL 9005 - ressort d'amortisseur RAL 3002
Jaune amortisseur : RAL 1003
Cadre blanc : RAL 9016
Cadre rouge : RAL 3001
Bleu IT : RAL 5015

ZUNDAPP


ACCESSOIRES :

Sachs Hydrocross :
bleu RAL 5015
rouge RAL 3000

OHLINS (origine "KTMADDICT") :
- Corps  :
MOTIP 51851 ou AUTOCOLOR 601520 (Opel réf. 3XU - ORANGE SUNRISE)                     
ou qui va bien aussi: MOTIP 51711 (Fred like - BMW - réf 281 - SIENAROT P. 2C)
- Bonbonnes :
MOTIP 52230 (doré - VW réf. L97H - gold metallic - 1972-75)
ou une autre référence que l'on doit à l'inspecteur Mac Tinmar
DUPLICOLOR 808241 (40-0080 au "cul de la bombe")
ou MOTIP 52250 (Ford America - 6L - Medium Gold Met. 1973-74) vu jp-pareballe
- Ressorts longs :
MOTIP 04005 (noir brillant)
- Ressorts courts :
MOTIP 42650 (orange ou RAL2004 idem SWM TF1-3 rire)
- Ressorts courts : RAL1003 (jaune)

Fourches magnésium : jaune/olive : RAL 1020 ou Opel 488

Moteur Rotax : RAL 2004 8022 9005



Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !


Laguigne | 41 ans | 62 Messages | 9 images | Blog Hors ligne
rep 181/245
Posté le 13-11-2017, à 12:52

Bonjour.
Je déterre un peu le post pour savoir le Rallye des cadres acier Yamaha après 2000.
Le Ral 5002 paraît pas mal....

Votre avis ??!
Merci d'avance
 smiley_15 



Je suis capable du pire et du meilleur,  mais dans le pire c'est moi le meilleur !!!!Moto(s) : 200 wr 1993


Benoit29 | 59 ans | 131 Messages | 52 images | Blog Hors ligne
rep 182/245
Posté le 17-02-2018, à 22:46

Bonjour,
Pour le cadre et le moteur des YZ 1981, c'est quel RAL ? La finition est satinée ou brillante ? Merci d'avance. Benoît29



le passé : YAM125DTMX77/YAM125YZ77/YAM125YZ80/250MAICOMC81/YAM250WR94/KTM250EXC00/KTM250EXC02
aujourd'hui : GASGAS280TXT2006/HVA240WR1980/HVA250XC1982/HVA240WR1983/YAM250YZ1981


TXP 51 | 54 ans | 1,512 Messages | 236 images | Blog Hors ligne
rep 183/245
Posté le 17-02-2018, à 23:12

9005 sat.



Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83


Benoit29 | 59 ans | 131 Messages | 52 images | Blog Hors ligne
rep 184/245
Posté le 17-02-2018, à 23:30

Super pour ta réponse rapide TXP51, je vais lundi voir un pro pour sablage/microbillage et peinture, donc il était temps que je m'inquiète...
Reste à décider quel type de peinture.
Pour le moteur, j'aimerais plutôt une peinture liquide à froid traditionnelle ou epoxy à froid.
Et pour le cadre on me propose plutôt du thermolaquage qui ne doit pas être le procédé d origine.
Qu'en pensez vous ?



le passé : YAM125DTMX77/YAM125YZ77/YAM125YZ80/250MAICOMC81/YAM250WR94/KTM250EXC00/KTM250EXC02
aujourd'hui : GASGAS280TXT2006/HVA240WR1980/HVA250XC1982/HVA240WR1983/YAM250YZ1981


TXP 51 | 54 ans | 1,512 Messages | 236 images | Blog Hors ligne
rep 185/245
Posté le 17-02-2018, à 23:39

Vue de mon coté,c'est tout en thermo,c'est mon métier  rire 
Mon moteur d'Aprilia:







Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83


Benoit29 | 59 ans | 131 Messages | 52 images | Blog Hors ligne
rep 186/245
Posté le 17-02-2018, à 23:56

Les petits roulements de portée sont ils alors à changer suite à la montée en température des carters autour de 180° ?
Pour le moments je les ai laissés ainsi que les vieux spys ...



le passé : YAM125DTMX77/YAM125YZ77/YAM125YZ80/250MAICOMC81/YAM250WR94/KTM250EXC00/KTM250EXC02
aujourd'hui : GASGAS280TXT2006/HVA240WR1980/HVA250XC1982/HVA240WR1983/YAM250YZ1981


TXP 51 | 54 ans | 1,512 Messages | 236 images | Blog Hors ligne
rep 187/245
Posté le 18-02-2018, à 00:04

Non,ca ne craint que le sable,c'est pour ca que je les fait moteur fermé et remplit de papier et surtout bien dégraisser pour ne pas avoir de décollement aux niveaux des plans de joints !



Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83


Benoit29 | 59 ans | 131 Messages | 52 images | Blog Hors ligne
rep 188/245
Posté le 18-02-2018, à 00:05

Super, merci, je suis rassuré, j'y vais donc au 100% thermolaquage  smiley_15 



le passé : YAM125DTMX77/YAM125YZ77/YAM125YZ80/250MAICOMC81/YAM250WR94/KTM250EXC00/KTM250EXC02
aujourd'hui : GASGAS280TXT2006/HVA240WR1980/HVA250XC1982/HVA240WR1983/YAM250YZ1981


Jrvictor | 27 ans | 39 Messages | 44 images | Blog Hors ligne
rep 189/245
Posté le 07-03-2018, à 15:47

Avec des petites sangles à cliquet



Moto(s) : Cr 250 1984


Jean#66 | 55 ans | 1,402 Messages | 423 images | Blog Hors ligne
rep 190/245
Posté le 24-03-2018, à 14:20

Quelqu'un aurait la ref du bleu des jet Nava de l'époque ? ou s'y rapprochant le plus possible smiley_25



C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Yamaha 175 IT ♦ Honda NX650


Bydaniel | 57 ans | 426 Messages | 34 images | Blog Hors ligne
rep 191/245
Posté le 24-03-2018, à 17:00

Bonjour,
Le spectrophotomètre peut être une solution...encore faut-il avoir un échantillon de la couleur.
 smiley_03 
Chez autodistribution pour une retouche en bas de caisse sur ma voiture : contrôle au spectrophotomètre pour voir si la teinte correspondait bien au numéro sur le châssis, le gars m'a sorti une bombe aérosol pile-poile à la teinte, un coup de verni brillant pour le final, 25 TTC à peine.
K+
 smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15



Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont blanches, mes pelouses sont vertes...et c'est très bien comme ça, merci.Moto(s) : 250 YZH FACTORY (4V3) + 125 YZH (4V2) + 465 YZH (4V1) + 250 ITH (4V5)


Jean#66 | 55 ans | 1,402 Messages | 423 images | Blog Hors ligne
rep 192/245
Posté le 24-03-2018, à 18:20

J'ai pas ! j'ai trouvé le ral 5012 ou le 5015 qui se rapproche ?!?



C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Yamaha 175 IT ♦ Honda NX650


Mitch | 54 ans | 274 Messages | 100 images | Blog Hors ligne
rep 193/245
Posté le 11-04-2018, à 22:35

Petit rajout sur la couleur des moteurs des SUZUKI RM Millésime 1985:

jean marie a écrit :

Bonjour à tous,

Effectivement, la couleur du moteur de la RM 125 et 250 est spécifique au modèle F, 1985.

La référence de la peinture est MEDIUM GOLD 19T.

La référence du pot de peinture d'origine suzuki est 99000-10109-19T, malheureusement plus disponible.

Par contre on peut trouver facilement sur ebay.

Salutations


Gitane-mais | 51 ans | 1,950 Messages | 1,288 images | Blog Hors ligne
rep 194/245
Posté le 12-04-2018, à 23:25

Déjà mentionné, mais merci, le post reste ouvert pour vos ajouts smiley_15 



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