LA LITTÉRATURE ENDURO.
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 22-02-2018, à 20:51

Epine43 a écrit :

ISDT 1968 de Roberto BIZA et Marcello Grigorov , qui nous prépare ISDT 1980 a Brioude , et d'autres encore (ISDE 1981)

Ils ont fait aussi celui de 1974.

Et puis il y a ceux des Six Jours espagnols par Javier Benito qui sont vraiment très impressionnants.
la littérature enduro.

la littérature enduro.

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
65 ans1212 messages 5757 images
Posté le 22-02-2018, à 20:54
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis l’auteur du livre enduro vintage, avec la complicité de M.Jean Louis Fugureau et du célèbre M. JMO.

Je suis heureux d’avoir fini ce livre qui sera le troisième consacré aux motos à  crampons. Les deux premiers étaient consacrés au trial, au début de cette aventure j’ai pris (et je prends toujours) quelques risques financiers en me lançant dans l’éditions de livres consacrés à nos vieilles mais si belles machines. Peu importe, le plus grand plaisir et de partager ma passion pour la photographie et aussi pour ces motos qui ont bercé ma jeunesse.
Dans les années 80 dans mon club il y avait un pilote de renom, pilote HWA, Daniel Chabanette, même si le trial était plutôt ma vocation en tant que pilote, au sein de ce moto club, on organisait des motos cross, courses de cote, trial et enduro, quelle belle époque. L’année dernière je suis allé faire un reportage photos à Villebret, et de revoir toutes ces belles machines m’a fait chaud au cœur et m’a réveillé les souvenirs que j’avais enfouilli dans ma mémoire.

Ce premier livre enduro  vintage sera présenté et en vente à Issoire (j’emmènerai aussi quelques exemplaires des trial vintage 1 et  2). Votre serviteur Jean Louis Figureau pourra même vous le dédicacer !  Pour répondre aux questions  que certains peuvent se poser, ce livre n’est pas disponible en librairie ou autre … effectivement pour pourrez vous le procurer a Issoire ou après en me le commandant directement en ajoutant les frais d’expéditions qui varie suivant le nombre d’exemplaire commandés. (Tarif de la poste). Il n’y a pas d’exemplaires en «  rab », j’en vends évidement beaucoup à la période de noël, mais tout au long de l’année mes livres sont en vente soit sur le boncoin, soit sur eBay. Et hebdomadairement depuis 2 ans maintenant, il en part au courrier. Je suis heureux de venir à Issoire partager votre passion pour ces motos tout terrain et languis de vous voir  œuvré la poignée de gaz au taquet dans les spéciales, et d’immortaliser ces instants avec mes boitiers Canon

Amicalement !
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 22-02-2018, à 21:52
Une halte à ton stand s'impose  😂 
As tu prévu un stock suffisant, j'en prendrai bien un deuxième pour mon frère, qui était aux débuts de l'enduro ancienne dans les années 90, m'a d'abord prêté ses motos pour m’inoculer le virus et ensuite m'en donner une (la 240 HVA) pour voler de mes propres ailes et prendre sa relève.

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
78 ans893893 messages 819819 images
Posté le 23-02-2018, à 10:21
Pour faire l'écho de JLF je montre le livre des 6D 73 qui a été vendu par souscription (donc aucun risque pour l'éditeur: Chilton)
la littérature enduro.

la littérature enduro.

Vous reconnaitrez 2 de nos meilleurs pilotes de l'époque !
la littérature enduro.

la littérature enduro.

Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 23-02-2018, à 11:55

enduro vintage.1 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis l’auteur du livre enduro vintage, avec la complicité de M.Jean Louis Fugureau et du célèbre M. JMO.

Je suis heureux d’avoir fini ce livre qui sera le troisième consacré aux motos à  crampons. Les deux premiers étaient consacrés au trial, au début de cette aventure j’ai pris (et je prends toujours) quelques risques financiers en me lançant dans l’éditions de livres consacrés à nos vielle mais si belles machines. Peu importe, le plus grand plaisir et de partager ma passion pour la photographie et aussi pour ces motos qui on bercées ma jeunesse.
Dans les années 80 dans mon club il y avait un pilote de renom, pilote HWA, Daniel Chabanette, même si le trial était plutôt ma vocation en tant que pilote, au sein de ce moto club, on organisait des motos cross, courses de cote, trial et enduro, quelle belle époque. L’année dernière je suis allé faire un reportage photos à Villebret, et de revoir toutes ces belles machines m’a fait chaud au cœur et m’a réveillé les souvenirs que j’avais enfouilli dans ma mémoire.

Ce premier livre enduro  vintage sera présenté et en vente à Issoire (j’emmènerai aussi quelques exemplaires des trial vintage 1 et  2). Votre serviteur Jean Louis Figureau pourra même vous le dédicacer !  Pour répondre aux questions  que certains peuvent se poser, ce livre n’est pas disponible en librairie ou autre … effectivement pour pourrez vous le procurer a Issoire ou après en me le commandant directement en ajoutant les frais d’expéditions qui varie suivant le nombre d’exemplaire commandés. (Tarif de la poste). Il n’y a pas d’exemplaires en «  rab », j’en vends évidement beaucoup à la période de noël, mais tout au long de l’année mes livres sont en vente soit sur le boncoin, soit sur eBay. Et hebdomadairement depuis 2 ans maintenant, il en part au courrier. Je suis heureux de venir à Issoire partager votre passion pour ces motos tout terrain et l’anguis de vous voir  œuvré la poignée de gaz au taquet dans les spéciales, et d’immortaliser ces instants avec mes boitiers Canon

Amicalement !

Bienvenue sur le guide vert! J'ai vu au salon Moto Légende tes livres sur le trial vintage et c'est super top! Bravo!  👍 
Si c'est aussi bien pour l'enduro, je signe tout de suite! Je serai à Issoire avec Alain 37 et je pense qu'on fera dédicacer l'ouvrage par le pape de l'enduro tricolore!
Quelques images supplémentaires pour nous faire baver?  🤔 
65 ans498498 messages 11831183 images
Posté le 23-02-2018, à 14:04
J'achète mes livres chez GINELA INTERNATIONAL MOTOR BOOKS
www.ginela.it
Revendeur italien que je vois à Lyon pour le salon Epoqu'auto ou à Novegro en Italie.
Ils ont un énorme choix de livres sur les sports motorisés et le patron est hyper sérieux.
La bible KTM.
la littérature enduro.

la littérature enduro.

la littérature enduro.

Mais mon préféré c'est celui là, et j'ai également la trilogie des motos italiennes vue plus haut :
la littérature enduro.

la littérature enduro.

Détails du haut moteur et de la boite du 50/7V :
la littérature enduro.

la littérature enduro.

https://www.youtube.com/watch?v=bY2jvzAWR2kMoto(s) : 250KX 79, 250CR 79 ......
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
63 connectés : 1 membres : doums24, 62 invités et 32 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com