]Page 1
Helmut Wickel
Laubach 6
57334 Bad Laasphe- Oberndorf
02754/535; 02754/8476
Oberndorf, 04.01.2018
Cher ami Maico!
Nous vous invitons ici à 21 . Réunion de Maico à Bad Laasphe-Oberndorf
6.1. - 03.06.18 . La réunion se déroule comme les années précédentes avec le 31 . Oldtimer-
Rendez-vous sur la Schützenplatz à Bad Laasphe-Oberndorf . Les possibilités de camping sont comme
toujours assez disponible et pour le bien-être physique est bien pris en charge.
programme:
Vendredi 01.06.18
Arrivée des participants et une soirée cosy
Samedi 02.06.18
à partir de 08h00 petit-déjeuner - arrivée des participants supplémentaires vers 13h30 début
à la tournée, dans laquelle encore une fois la compétence et l'expertise autour de la
Oldi à deux roues est en demande et le plaisir n'est bien sûr pas trop court. le soir
rencontre confortable!
Dimanche 03.06.18
à partir de 8h00 petit-déjeuner suivi d'une boisson et d'une exposition du matin
des véhicules. Finale et départ le dimanche après-midi.
entrée:
Les frais d'inscription sont de 10, - €. Cela inclut une surprise
cadeau et la participation à la tournée suivie par
cérémonie de remise des prix.
Voici quelques conseils importants:
Notre réunion est un événement touristique dans lequel tous les participants
Participez à vos risques et périls lors de l'arrivée et du départ ainsi que lors de la visite. Toute responsabilité
l'organisateur aux participants pour les dommages personnels et autres est présent pendant
et exclus après l'événement. Veuillez observer les règlements du StVZO et du STVO
et prenez soin de l'environnement.
Pour d'autres questions, éventuellement les inscriptions, l'hébergement, les pannes à l'arrivée sont les vôtres
les personnes de contact suivantes sont disponibles:
Helmut Wickel
Edgar Rothenpieler
Michael Wickel
Au Laubach 6
Oberndorfer Str 19
Au Vogelsang 14
57334 Bad Laasphe-Oberndorf 57334 Bad Laasphe-Oberndorf 57334 Bad Laasphe-Feudigen
Tel 02754/535
Tel 02754/1297
Tel 02754/1858
Moto(s) : maico
Bonsoir, extrait du MJ numéro 203.
@+
A la fin de sa vie, jamais personne ne se reproche de ne pas être resté suffisamment au bureau !Moto(s) : Pétrolette japonaise fumante
Ils ont de très beaux ensembles MAICO
Moto(s) : 440 MC 1980, 490 MC 1984
CA l’air sympa, une âme charitable sait traduire
en y regardant bien, c'est pas pour les TT
Oui je me suis un peu précipité
Les 18eme journée maico tout terrain c'est le 1er juillet en Hollande a 5084 biest-houtakker
Accordéon et retraite à plein temps
bonjour a tous,
je souhaite restaurer ma GS 240 acquise chez Motopop à St Max ( futur Motocross Marketing ) j'aurai plein de questions à vous poser ...
une première : cylindre et culasse peints ? merci et au plaisir
Moto(s) : maico GS 250 1979
as t elle besoin d'une restauration complète ou bien d'un lustrage général (avec changement des pièces usagées ou HS) , vu que c'est la tienne d'époque (tu as de la chance d'avoir pu la conserver !)
ca peut etre aussi beau !
elle n'a pas l'air vilaine déja !
Accordéon et retraite à plein temps
Herbert Schmitz , l'un des meilleurs pilotes officiels Maico dans les années 70 , photographié ici en 2011 à Kleinhau (D)
et ci dessous en 2014 à Farleigh Castle
1986 , le Sud Africain Collin Dugmore
Pour les magnifiques MAICO a aprtir de 86 :
J'en cherchais depuis pas mal de temps surtout l 'arriére ,UFO en avait au catalogue en des temps immémoriaux ,mais certainement impossible a trouver .... la c'est une fabrication allemande trés certainement pour modéle a aprtir de 87 .
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
...Parigi-Barcellona-Dakar 1989...
Moto(s) : husqvarna te350/ 90 husqvarna WR360/ 1992
Une p'tite question aux specialistes...
Sur les Alpha 1 de 81 la flasque ar est rattachée au cadre, on peut penser que c'est une amélioration puisque déjà toutes les autres marques le font ainsi, pour la bonne raison que la flasque n'est plus tributaire du mouvement du bo
Mais si je ne m'abuse sur l' Alfa2 et apres 81 la modif est abandonnée pour revenir au la flasque rattachée au bo par le p'tite patte alu que l'on sait.
Là je comprend pas???
Moto(s) : HSB 450 / TY 175 / SC 500
Un petit artisan qui fabrique des pots pour MAICO d'aprés ce que j'ai pu en lire sur divers forums US ..
www.geoffmorrisconcepts.com/
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Bonsoir,
Je ne passe pas souvent par ici
J'ai connu Motopop moi aussi, c'était pffff... il y a longtemps
Pour répondre oui cylindre et culasse étaient peints en noir.
Bon courage.
Patrick.
bonjour a tous,
je souhaite restaurer ma GS 240 acquise chez Motopop à St Max ( futur Motocross Marketing ) j'aurai plein de questions à vous poser ...
une première : cylindre et culasse peints ? merci et au plaisir
Mass'Moto(s) : MAICO
Bonsoir,
Des machins du genre il m'en restait une dizaine, faudrait voir avec Daniel...
A plus,
Patrick.
Pour les magnifiques MAICO a aprtir de 86 :
J'en cherchais depuis pas mal de temps surtout l 'arriére ,UFO en avait au catalogue en des temps immémoriaux ,mais certainement impossible a trouver .... la c'est une fabrication allemande trés certainement pour modéle a aprtir de 87 .
Mass'Moto(s) : MAICO
Bonsoir,
Alpha 1 c'était la première suspension mono amortisseur donc 1982... Et effectivement la flasque est reliée au cadre par l'intermédiaire d'une longue tringle tubulaire en acier. Système qui ne servait pas à grand chose, vite abandonné l'année suivante. (le mieux est souvent l'ennemi du bien).
La flasque arrière des 81 coulisse dans une goulotte. Et c'est sûrement le meilleur système à condition de ne pas tendre trop la chaîne.
Alpha 2 ? pas connaître ! Twin-Link 2 oui mais c'était en 1985...
Amicalement, Patrick.
Une p'tite question aux specialistes...
Sur les Alpha 1 de 81 la flasque ar est rattachée au cadre, on peut penser que c'est une amélioration puisque déjà toutes les autres marques le font ainsi, pour la bonne raison que la flasque n'est plus tributaire du mouvement du bo
Mais si je ne m'abuse sur l' Alfa2 et apres 81 la modif est abandonnée pour revenir au la flasque rattachée au bo par le p'tite patte alu que l'on sait.
Là je comprend pas???
Mass'Moto(s) : MAICO