ELLE EST OU L'ARNAQUE ?
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
63 ans6565 messages 4343 images
Posté le 27-02-2018, à 16:52
Sujet
salut a tous.
je vend un petit 200xr  , après l'avoir mis sans succès sur le GV  , je décide de la mettre sur le bon coin.
Pas mal de réponses  , mais dans le lot  , 2 personnes apparemment différentes me demande de les recontacter sur d'autres boites mails  , est je reçoit ça

"Bonsoir
Après réflexion je suis d'accord pour vous l'acheter  , je vous informe que je vis en région parisien; cependant je suis en déplacement (hors France). je souhaiterai donc procéder a la vente par une réservation vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper a cause du boulot.
Dans ce cas je compte vous envoyez la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement à instantané via les services de la poste et une fois vous avez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération du bien.
Donc si vous êtes d'accord sur le principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyez les fonds:
-Nom-Prénoms-Adresse-Contacts Téléphonique-prix ferme

Dès réception de ces informations, je ferai le nécessaire dès demain pour finaliser la vente  la récupération se fera dans 2 semaines.
J'espère pouvoir compter sur votre honnêteté étant donné que vous aurez l'argent avant que nous récupérons le bien.
Je vous rajoute 50 euros sur le montant initial pour les frais de réservation.
Cordialement"

et ça

Après réflexion  je suis d'accord pour vous l'acheter , je vous informe que  nous somme dans la région de 6 lotissement babinas manhac (12 ) cependant je suis en déplacement (hors France pour une exposition d'oeuvre d'arts).
Je souhaiterai donc procéder a la vente par une  réservation vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper a cause  du boulot.
Dans ce cas je compte vous envoyez la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement instantané via les services de la poste et une fois vous avez l'argent  nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile  pour la récupération du bien.
Donc si vous êtes d'accord sur le principe veuillez me fournir les informations suivantes afin que je puisse  vous envoyez les fonds:

Prix ferme  -Nom et Prénoms -Adresse de domicile -Contacts Téléphonique
vu que je suis très intéressé pour cela je vous rajouterai 50€ pour la réservation.

Dès réception de ces informations, je ferai le nécessaire demain pour finaliser la vente et demanderai à un transitaire de passer chez vous le récupérer et me le réserver jusqu'à mon retour.
J'espère pouvoir compter sur votre honnêteté étant donné que vous aurez l'argent avant que nous récupérons le bien.

Cordialement

Si vraiment ils envois l'argent a l'avance , elle est ou l'arnaque ?    🤬 car  arnaque il y a  😡 

Moto(s) : 50 tl 250/500/600 xr vmax
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 27-02-2018, à 16:59
Arnaque basique, ne surtout pas donner de réponse.

Je ne sais plus trop comment ça marche, mais à fuire dans tous les cas.

Je me demande même si ce n'est pas catalogué "Arnaque à l'Africaine", c'est dire si le cas est connu, je m'étonne même qu'il ait encore des gens pour tenter le coup...

Moto(s) : KTM
65 ans498498 messages 11831183 images
Posté le 27-02-2018, à 17:06
C'est une arnaque connue, surtout ne communiquer pas vos coordonnées vous ne verrez jamais l'argent.
ou vous risquez d'être cambriolé...
Il vont jouer sur votre naïveté pour vous annoncer un prétexte bidon pour vous endormir ....ou faire des repérages chez vous.
S' ils sont réelement acheteur demander leur un virement bancaire,  jamais  avec Paypal , il fabrique de faux mail Paypal pour prétendre que le transfert d'argent est fait ...Le mieux est de ne pas donner suite, car ils sont très bien organisés.
cordialement.

https://www.youtube.com/watch?v=bY2jvzAWR2kMoto(s) : 250KX 79, 250CR 79 ......
Posté le 27-02-2018, à 17:38
je sais que c'est une arnaque , mais je vois pas le mécanisme , si vraiment ils font : " un paiement instantané via les services de la poste "
est que j'attend d'avoir le cash pour leurs dire ou récupérer la bécane.   (pas chez moi bien sur!!)

64 ans1320113201 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 27-02-2018, à 17:48
Les mecs te demandent ton nom et ton adresse. Et eux, ils se sont présenté ? Tu as un nom, un téléphone ? Si non, ça pue le repérage à plein nez. Moi, je ne m'y risquerais pas...

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 27-02-2018, à 17:49

ploermel78 a écrit :

Arnaque basique, ne surtout pas donner de réponse.

Je ne sais plus trop comment ça marche, mais à fuire dans tous les cas.

Je me demande même si ce n'est pas catalogué "Arnaque à l'Africaine", c'est dire si le cas est connu, je m'étonne même qu'il ait encore des gens pour tenter le coup...

Pourquoi il tente, encore le coup?

... Parce qu'il y a encore des gogos pour y croire.  🙂

blog.dorian-depriester.fr/internet/une-bon...

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 27-02-2018, à 18:28
encore mieux ,un troisième a qui j'ai répondu sur gmail :

"On pourra vous faire le mandat pour la réservation et nous demanderons un congé auprès de nos employeurs afin de nous rendre à votre adresse pour la récupération après que vous aurez encaissé le mandat.

Concernant le mandat dès qu'il est fait, ont vous transmets les références par mail qui vous permettront de pouvoir encaisser les fonds à votre bureau de poste le plus proche de chez vous [u]en espèces vu que c'est instantané[/u]."

je répète  , je sais que c'est une arnaque , mais avec un faux cheque de banque ou un virement avec un cheque volé je veux bien , mais avec un mandat cash ?
et puis un repérage ,j'y crois pas , a mon avis , ils se foutent de la moto , ils ne doivent même pas savoir ce que c'est

97579757 messages 20782078 images
Posté le 27-02-2018, à 18:41

Grotrol a écrit :

-Nom et Prénoms -Adresse de domicile -Contacts Téléphonique

Pour compléter ce qui est écrit plus haut , si tu leur donnes ces renseignements , tu n'auras plus  AUCUNS  contacts avec ces " prétendus acheteurs "  🤬  , le bien mis en vente et quel qu'il soit ( moto , vélo meuble , etc ....) ne les intéresse absolument pas , ces gens ont des contacts en France , avec ton adresse ils vont pas loin de chez toi , ils téléphonent chez toi pour voir s'il y a quelqu'un  , et dés que tu as le dos tourné tu as droit a une p'tite " visite " de leur part :/  😕 
Voilà l'histoire , très simple a comprendre  😉 

😲 
O.M

* mais avec un mandat cash ?
Ne te fais pas d’illusions , tu n'en verras même pas la " couleur " du cash , ils trouveront toujours une excuse pour le retard , entre-temps avec tes coordonnées ...

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
35 ans330330 messages 249249 images
Posté le 27-02-2018, à 18:44
Ils vont te demander d'envoyer un mandat cash pour payer une soit disant taxe pour débloquer les fonds. Une fois payée, plus de nouvelles. Un grand classique. Les mec sont en Afrique et ne sont pas là pour te voler ta moto

Moto(s) : KTM
57 ans10471047 messages 168168 images
Posté le 27-02-2018, à 18:44
plusieurs type d'arnaque , j'y ai eu droit il y a 10 ans ...

- la somme envoyé est supérieure à la somme demandé pour la vente , donc le tdc ( comprendre "trou du cul" ...) te dit : excuser moi de mon erreur , cela n' est pas grave, faite moi un cheque de la différence lorsque je viendrais retirer le véhicule ...
moralité : le chèque étais en bois et faux et en plus de me faire voler mon véhicule je lui filais de la tune ... trop fort non ? aujourd'hui cela fait sourire , mais il y a 10 ans beaucoup moins ...car personne ne se méfier et sans l' alerte de ma banque .... j' aurais pu pleurer !!

- le cheque est bon tu le dépose sur ton compte et il est crédité , sauf que pour certains pays la somme n' est ferme qu' au bout de 30 jours
et donc si le cheque n' est pas "correct" la somme est débité de ton compte et début de la grande aventure avec ta banque et si en plus ton véhicule est parti ..... dur !!

mais bon logiquement nos breles ne les interesse pas , c 'est l' arnaque financiere avant tout , donc prudence !!!

Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 27-02-2018, à 19:09
Une variante du rip - deal , avec comme trait commun  le fait que le  vendeur ou l acheteur est a l étranger et ne peut se deplacer. A l époque il fallait verser une somme dérisoire pour réserver le véhicule  entre autre.....mais il y en a tant eu de ces combines!

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
672672 messages 184184 images
Posté le 27-02-2018, à 19:13
Jean Pierre, j'ai eu du bol que tu acceptes de vendre ta collection de KTM à un irakien de Limoges !!! 😂  😂  😂 
Amitiés.
79 ans130130 messages 8181 images
Posté le 27-02-2018, à 19:21

Grotrol a écrit :

-Nom et Prénoms -Adresse de domicile -Contacts Téléphonique

O.Morhaut a écrit :

Pour compléter ce qui est écrit plus haut , si tu leur donnes ces renseignements , tu n'auras plus  AUCUNS  contacts avec ces " prétendus acheteurs "  🤬  , le bien mis en vente et quel qu'il soit ( moto , vélo meuble , etc ....) ne les intéresse absolument pas , ces gens ont des contacts en France , avec ton adresse ils vont pas loin de chez toi , ils téléphonent chez toi pour voir s'il y a quelqu'un  , et dés que tu as le dos tourné tu as droit a une p'tite " visite " de leur part :/  😕 
Voilà l'histoire , très simple a comprendre  😉 

😲 
O.M

* mais avec un mandat cash ?
Ne te fais pas d’illusions , tu n'en verras même pas la " couleur " du cash , ils trouveront toujours une excuse pour le retard , entre-temps avec tes coordonnées ...

Conclusion, tu les recontactes en donnant l'adresse de quelqu'un à qui tu veux du mal  🤭  🤭

https://www.youtube.com/user/Pizolatto
62 ans32383238 messages 10741074 images
Posté le 27-02-2018, à 19:34
Y a pas mal de business aussi sur LBC pour collecter des adresses complètes pour monter des fichiers clients qui sont revendus . Mais dans les deux cas ça pu ! et c'est pour ça que je file jamais mon mail dans les premiers échanges d'une vente , je privilégie la messagerie du LBC en premier .

Les derniers qui m'ont envoyés ce genre de message on eu droit à un : allez vous faire en..ler !  😄 

C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Posté le 27-02-2018, à 19:50
merci , je comprend mieux le systéme .
je vais leur envoyer un nom bidon .....est l'adresse  de" l'évêché"  , c'est le commisariat central de Marseille 😄  😄 

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
91 connectés : 4 membres : Gordon Fofona jeanjean PhilAt2 YO51, 87 invités et 106 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
91 connectés : 4 membres : Gordon Fofona jeanjean PhilAt2 YO51, 87 invités et 106 Robots d'exploration.