LES PILOTES ET LES MOTOS DU PARIS DAKAR (LE VRAI!)
c'est Jean claude Desbois le mécano en train de s'occuper du filtre à air posé à l'arrière.
Moto(s) : KTM 500 GS 1983 HONDA XLR 400 1982
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Green foreverMoto(s) : Cagiva wrx 200 kdx
Forza CAGIVA
Forza CAGIVA
Merci Gauthier,
tu m'as remis les cervicales en place.
🤭 🤭 🤭 😄
tu m'as remis les cervicales en place.
🤭 🤭 🤭 😄
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Bonjour à tous je prend le sujet en cours et j'aimerais vous présentez une moto dont j'ai fait la récente acquisition
une 125 YZ équipé rally de 1988.
Elle aurait fait 3 étapes du dakar 1988 au main de Barbezant.
Je ne retrouve aucune archive, j'aimerais la restaurer dans sa version course. Quelqu'un aurait-il des infos ?
A noter que 2 points me chagrine cadre et moteur correspondent bien au modèle 1988 mais la carte grise indique une première immatriculation en 1991.
Secondo, une moto de 1988 peut-elle avoir été préparée pour le dakar 88 ? vu la qualité de la préparation cela me laisse perplexe.
Peut être que le vendeur n'a pas retrouvé le pilote et qu'il ne s'agit pas de Barbezant ni du Dakar 88 mais d'un Dakar ultérieur avec un autre pilote.
Je suis née en 1992 mais je suis un grand collectionneur de Yamaha (Touquet vintage en 250 YZ 1989 cette année) et j'aimerais la restaurer dans sa configuration course pour cette épreuve comme dans les grandes années où les pilotes faisait Dakar puis Touquet.
Je compte sur votre aide ❤️ ❤️ ❤️
une 125 YZ équipé rally de 1988.
Elle aurait fait 3 étapes du dakar 1988 au main de Barbezant.
Je ne retrouve aucune archive, j'aimerais la restaurer dans sa version course. Quelqu'un aurait-il des infos ?
A noter que 2 points me chagrine cadre et moteur correspondent bien au modèle 1988 mais la carte grise indique une première immatriculation en 1991.
Secondo, une moto de 1988 peut-elle avoir été préparée pour le dakar 88 ? vu la qualité de la préparation cela me laisse perplexe.
Peut être que le vendeur n'a pas retrouvé le pilote et qu'il ne s'agit pas de Barbezant ni du Dakar 88 mais d'un Dakar ultérieur avec un autre pilote.
Je suis née en 1992 mais je suis un grand collectionneur de Yamaha (Touquet vintage en 250 YZ 1989 cette année) et j'aimerais la restaurer dans sa configuration course pour cette épreuve comme dans les grandes années où les pilotes faisait Dakar puis Touquet.
Je compte sur votre aide ❤️ ❤️ ❤️
Moto(s) : Fantic(s) , YZ 125 et 250 ...
Belle acquisition atypique
Bonne restauration à toi 👍
Bonne restauration à toi 👍
Moto(s) : Plus rien
Bravo Max pour cette acquisition intéressante! 👍
Peut-être pourrais-tu ouvrir un post spécifique afin que l'on suive l'évolution de ta restauration?
Je vais te donner quelques pistes pour avoir des infos sur le pilote et peut-être la moto en mp...
D'après Parisdakar.it, Gérard Barbezant a bien participé au Dakar 1988 avec une 125 Yamaha.
Peut-être pourrais-tu ouvrir un post spécifique afin que l'on suive l'évolution de ta restauration?
Je vais te donner quelques pistes pour avoir des infos sur le pilote et peut-être la moto en mp...
D'après Parisdakar.it, Gérard Barbezant a bien participé au Dakar 1988 avec une 125 Yamaha.
Merci à vous
oui j'ai eu cette info mais je reste sceptique comment participer au dakar 88 avec une moto de 88 ? vu le niveau de préparation qu'il y a eu dessus. Où alors les motos arrivée en concessions bien avant ... 🤬
Je vais créer un post spécifique :D
Mais avant d'attaquer la restauration j'aurais aimé trouver des photos d'époque ❤️
oui j'ai eu cette info mais je reste sceptique comment participer au dakar 88 avec une moto de 88 ? vu le niveau de préparation qu'il y a eu dessus. Où alors les motos arrivée en concessions bien avant ... 🤬
Mais avant d'attaquer la restauration j'aurais aimé trouver des photos d'époque ❤️
Moto(s) : Fantic(s) , YZ 125 et 250 ...
Max19 a écrit :Merci à vous
En général, les modèles cross et enduro avaient un décalage à la vente de 4 mois.
Ex : modèle 88 vendu à partir de septembre 87.
Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
2 semaines plus tard...
Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005