Zingué noir plus précisément.
Ça donne un espèce de vert très foncé avec des légers reflets rose. Comme les cale pieds .
Mon zingueur m'a dis qu'il ne pouvait pas le faire ou plutôt qu'il ne veut pas car trop pénible ).
Donc epoxy noir pour moi.
Bon courage à tous pour vos grec Z !!!
Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
Tout à fait exactement ça
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Bonjour Jean-Louis ;
Pas de souci et merci,d'ailleurs as tu trouver ta valve car en fouinant dans les pièces ,j'ai vu cela cependant je ne sais pas si les valves sont les même pour les années 86/87/88 .
Yann
Moto(s) : 125 yz 1987
Salut Yan non toujours pas trouvé et valve différentes suivant année moi il me faut pour année 1988
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Sur mon 2vn j'ai monté la valve du 2hg.
Je sais pas si ce sont les mêmes au niveau du design et de la réf, mais j'ai déjà trouvé des pièces identiques avec réf différentes.
J'ai remplacé un pignon de 2' sur un bop50 (plus disponible ) par celui d'un pw80 de réf différente, le magasinier de chez yam à l'époque m'a regardé avec un drole d'air genre ça va pas le faire, j'ai pris le risque et au final pignon identique et la boîte marchait tres bien.
Sujet qui mériterait un bien un post !
Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
Salut yann voici la liste des roulements moteur chez 123 roulements pour le moteur .
1 roulement : 17x47x14 reference 6303-ZZ-C3 marque SKF
3 roulements : 8x22x7 reference 608
2 roulements : 22x56x16 reference 63-22-C3 marque KOYO
1 roulements :20x52x15 reference 6304-NR-C3 marque KOYO
pour les 2 roulements a aiguille direct chez YAMAHA .
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Sur mon 2vn j'ai monté la valve du 2hg.
Je sais pas si ce sont les mêmes au niveau du design et de la réf, mais j'ai déjà trouvé des pièces identiques avec réf différentes.
J'ai remplacé un pignon de 2' sur un bop50 (plus disponible ) par celui d'un pw80 de réf différente, le magasinier de chez yam à l'époque m'a regardé avec un drole d'air genre ça va pas le faire, j'ai pris le risque et au final pignon identique et la boîte marchait tres bien.
Sujet qui mériterait un bien un post !
ça arrive mais il peut y avoir une différence aussi dans le matériau ou le traitement (pour les pièces acier) bien que là on ait après les 5 chiffres qui sont "le nom" de la pièce , 01 , 02 meme très peu souvent 03 qui indiquent 1ère modif, 2ème modif etc...
Ces modif sont par exemple pour des pignons de BàV un traitement thermique diff ou un acier diff.
Quand aux valves des 125YZ tant que les ref des paliers sont les memes (et parfois diff) et que ça se monte , il est toujours possible d'ajuster la valve elle meme au cyl de ref diff pour la 2HG c-est la meme valve que la 1LX (86), par contre quand on arrive sur la 3SR (90) tout est diff paliers , cde etc .
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Merci mic43 de nous faire partager ton savoir!
tu as raison j'ai constaté sur certaines pièces (visserie en l'occurrence ) un zingage different (blanc ou jaune ou noir ) donnant des réf différentes Et pourtant aux mêmes côtes.
Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
Bonsoir ;
Merci Jean louis ,Seb83 ,mic43 pour toutes les infos,entre deux dossier je me suis intéressé au moteur au des 125 yz de 1986 à 1988 ,plus particulièrement à l'équipage mobile et la valve:
Que ce soit 1LX , 2HG ,2VN , la bielle est la même chose à savoir la référence 4PE 1165102OO, il en va de même pour les pistons du standard au maxi oversize (1LX) , pour les cylindre ça doit être la même chose car à chaque fois les références sont identiques ,seul les lettres change en fonction des années.
1986 :1 LX -11311-00-OO
1987 : 2HG-11311-00-00
1988: 2VN-11311-00-00
Par contre effectivement le palier et la valve ne sont pas identique toutefois sachant que les pistons et cylindre sont identique il suffirait dans ton cas faire l'échange du pallier et valve.
Moto(s) : 125 yz 1987
Bonjour,
Je dois préciser à propos des ref PD YAM :
xxx- : c'est le type d'origine pour lequel la pièce a été faite
xxxxx- :c'est le "nom" de la pièce ex 11311 = cylindre ; 11181 = jt de culasse ; 18101 = axe de sélecteur par ex
Ensuite la combinaison de ça c'est la ref d'une pièce qui parfois va sur de nombreux modèles : ex frappant et presque incroyable :
5X4 (le type c'est 125 yz 82)
11611 : seg 125 cote origine
5x4-11611-01 (01 pour une modif ) segment cote origine qui va sur les 125 YZ de 1982 à 1993 ! qui dit mieux !
Donc cher ami cetoda chaque année le cylindre est diff (et en plus c'est marqué en fonderie dessus)
que l'on puisse monter un cyl 1LX sur un mot 2HG est indiqué en partie par la ref du jt d'embase qui doit faire aussi plusieurs modèles :1LX-11351-00- qui sert pour les 125 de 86 à au moins 90 voire jusqu'à 93 !
Aussi dans les 125YZ il y a eu des grands changements structurels :
- la famille 1W1 de 77 à 79 ou bielle , rlmts de vilo , spy , jt embase au mini sont communs
- la famille 3r3/3n8 d 80 à 85 (55v) Là c'est bielle (plus courte) et rlmts et spy de vilo qui sont communs le reste ça change av le liquide
- " 1LX de 86 à 93 : nouvelle taille de rlmts et spy de vilo, nv rlmt tete bielle principalement , jt embase et segment cote std com.
- Puis à partir de 94 c'est le moteur "carré" 54x54 et la valve échapp à "tiroirs" et là je suis plus dans le coup (j'ai arrété Yam en 90 !)
Mais il y a beaucoup d'autres astuces et certaines que je découvre encore . Donc je m'arréte là et si vous avez des questions sur les 125 YZ et 175/200 IT vous pouvez tjs me les poser !
- puis à partir de 94 le moteur carré 54 x 54
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
mic43, Merci beaucoup de ton retour expérience et je dis chapeau .
Yann
Moto(s) : 125 yz 1987
Sur le cul !
Compétent le mic43 reste pas trop loin je sens qu'on va avoir besoin toi
A+
Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
Au tour du moteur bien que apparemment complet il mérite une bonne remise en état,donc changement de tous les roulements (Merci Jean-Louis pour les références)+ tous les spy avec cela ponçage des carters et pienture epoxy ,ça va prendre du temps tout cela,pour finir un changement de bielle avec piston + contrôle du cylindre afin de savoir s'il faut faire un réalésage,pour cette partie j'ai pas les connaissances ni le matériel du coup sous traitant.
Ouverture
Moto(s) : 125 yz 1987
puis c'est au tour des arbres pour avoir accès aux roulements
dépose du roulement de vilebrequin et arbre sans souci enfin le gros car il reste le petit et j'ai pas d'extracteur
Du coup je me suis souvenu d'une astuce la mie de pain j'étais septique au départ mais ça marche vraiment!
il suffit de remplie la cavité puis de tasser avec une tige du même diamètre que le puits du roulement et celui-ci sort
lles deux carter sont vide enfin presque reste le roulement de pompe à eau qui a aussi été extrait de la même manière,je réassemble les deux cartes vide pour le ponçage
Moto(s) : 125 yz 1987
Bonsoir Cetoda !
Alors cette restauration?? elle en est où depuis mars?
Bonne soirée
La passion est hors du tempsMoto(s) : 125 YZ 1988