SACHS 125 6V
<< Préc. 13 14 15 Suivant >>
<< Préc. 14 Suivant >>
65 ans498498 messages 11831183 images
Posté le 23-02-2018, à 14:17
Voila ma petite contribution à votre post tiré du non moins génial livre :
L'aventure Italienne de la production officielle Sachs DKW ...

SACHS 125 6V

Voila deux photos qui attestent de l'implantation (plus logique) des  2 transferts supplémentaires pour le moteur Sachs 6 V:
SACHS 125 6V

https://www.youtube.com/watch?v=bY2jvzAWR2kMoto(s) : 250KX 79, 250CR 79 ......
63 ans43524352 messages 541541 images
Posté le 23-02-2018, à 14:23
Excellent  👍 

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
728728 messages 174174 images
Posté le 23-02-2018, à 15:54
bon ben on a plus qu'a tout demonter  👍 
57 ans247247 messages 426426 images
Posté le 25-02-2018, à 22:08
Bonsoir à Tous,
Ils étaient assez fort à MJ pour faire durer le suspense, un essais comparatif d'enduro = 2 numéros (MJ 202 & 203
Voila la suite du comparo sur les 125 à moteur Sachs:

SACHS 125 6V


SACHS 125 6V


SACHS 125 6V


SACHS 125 6V


SACHS 125 6V


SACHS 125 6V


SACHS 125 6V


SACHS 125 6V


SACHS 125 6V


Difficiles à départager, elles sont toutes très belles, d'un point de vue purement esthétique je trouve l'Ancillotti et la BPS un cran au dessus mais ce n'est que mon avis.
De toutes façon la meilleure moto c'est celle que l'on a dans son garage ou pas encore  ou que l'on a plus !

@+

L'esprit, c'est comme un parachute c'est mieux quand c'est ouvert (Franck Zappa)Moto(s) : Pétrolette japonaise fumante
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 25-02-2018, à 22:19
la riviere , c'est l'Allier  exactement au départ de B18 !
le ruisseau c'est exactement au pique nique de B18....
vous voyez que les motos 73 passent tres bien ! 😎 

Moto(s) : monark
67 ans15561556 messages 894894 images
Posté le 01-03-2018, à 19:10
voila ce que j'ai fait puisque pas moyen de sortir de la maison a cause de la neige
transformation d'un carbu (pipe souple) pour un montage rigide sur cylindre 18ch
le plus chiant a ete de tourner une douille en ertalon d'un mm d'epaisseur
je l'ai refaite trois fois
manque plus qu'a faire un colliet
comme ça le portal de bruno ressemblera a un 21ch
SACHS 125 6V

SACHS 125 6V

Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
67 ans15561556 messages 894894 images
Posté le 01-03-2018, à 19:13
on est preneur d'infos pour l'interieur du carbu
pour les gicleurs je sait 35 au ralentis et 135 au principal
mais aiguille et puis ??

Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
78 ans893893 messages 819819 images
Posté le 01-03-2018, à 21:12
Là Mac c'st pas gagné car les aiguilles ont juste 1 ou 2 encoches, les réf sont pas gravées dessus !
pour les puits d'aiguille sur le 84 c'est les petits diam mais il y a encore les longs et les courts et la taille sur les 27 c'était je crois bien 2,76-2,73-2,70 .
il y a bien longtemps que je ne parle plus que le Mimi kuni !
si t'es vraiment en manque d-info, je peut faire qq recherches sur données  KT et Hercules  peut etre on peut trouver qq infos supplémentaires

Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
65 ans89548954 messages 23042304 images
Posté le 01-03-2018, à 21:41
Sur ktmaddict, j'ai posté un tableau des dimensions et références correspondantes des aiguilles Bing.

Faudrait fouiller.


Retrouvé:
SACHS 125 6V

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
67 ans15561556 messages 894894 images
Posté le 02-03-2018, à 10:52
eh bien  ça a pas l'air gagner
je vais demonter le carbu de ma tt pour voir ce qu'il y a dedans
apres on fera approchant

Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
69 ans14171417 messages 182182 images
Posté le 02-03-2018, à 15:13
Joli travail Jean Luc! 👍 Finalement j'aime bien quand il neige dans le sud! 😄 

Je vais aussi regarder ce que j'ai sur le carbu de la Monark. Les aiguilles du Bing 53  (plus courtes je pense) ne doivent pas être compatibles avec celles du 84, mais je peux au moins regarder les diamètres du puit, et de l'aiguille (plus dur car je n'ai pas de micromètre).

Moto(s) : Ossa, Sachs
67 ans129129 messages 7979 images
Posté le 02-03-2018, à 16:55
Coucou les jeunes

a l'époque

wawa-the-duck.lima-city.de/s125rep/frame_s...

SACHS 125 6V


 😳 

Moto(s) : FM 280 semi liquide
69 ans14171417 messages 182182 images
Posté le 02-03-2018, à 19:12
Super!  👍  là on a tout ce qu'il faut, il y a même directement les réglages du 84 en 28 mm!

Donc si je traduit bien: puit de 2.76, aiguille à 2 encoches au 1er cran et comme tu le disais Jean Luc, 135 au principal et 35 en ralenti.

Merci beaucoup Pépé, on ne pense pas toujours à revenir aux informations de base... 😉

Moto(s) : Ossa, Sachs
78 ans893893 messages 819819 images
Posté le 02-03-2018, à 20:02
c'est exactement ce que j'avais sur un vieux Monark manuel d'entretien !
bien joué

Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
67 ans15561556 messages 894894 images
Posté le 02-03-2018, à 22:15
ça va bien simplifier les recherches  merci

c'est ce que 'ai sur le portal
puits en 2.76 mais aiguille a quatre crans mais  illisible

j'ai reçu le croisillon de bruno
honnêtement j'aurais préférer de la pièce origine sachs car j'ai deja eu de gros soucis avec de la refabrication (trop dur ils cassaient)
bruno vous donnera la provenance 
si vous avez du recul merci de me rassurer

Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 13 14 15 Suivant >>
<< Préc. 14 Suivant >>
130 connectés : 6 membres : DDR only den's jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 124 invités et 84 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
130 connectés : 6 membres : DDR only den's jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 124 invités et 84 Robots d'exploration.
130 connectés : 6 membres : DDR only den's jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 124 invités et 84 Robots d'exploration.