ACCUEIL  »  FORUM  »  DISCUSSIONS GéNéRALES  » PLEINS DE PROBLèMES 85 YZ
 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc.
PLEINS DE PROBLèMES 85 YZ

Factory bike | 16 ans | 71 Messages | 50 images | Blog Hors ligne
rep 15/25
Posté le 12-03-2018, à 21:26

Voilà quelques photos!

















Moto(s) : 85 yz, 85 cr, 125 YCF


Cochonnier | 50 ans | 44 Messages | 2 images | Blog Hors ligne
rep 16/25
Posté le 12-03-2018, à 21:31

Ok, tu controles ensuite si tu as bien repositionné ton stator d'allumage, je ne connais pas les 80/85 de cross, mais il doit y'avoir une plage de réglage de l'avance, (y'en a une au vu des photos) sens horaire = + d'avance, Anti horaire = Moins d'avance.
Ton symptome de manque total d'accel et de prise de régime limitée peut correspondre à un manque s'avance, ces engins, etant dotés de courbes variables amples .

tu peux vérifier si tu as un probleme de masse en branchant directement un fil d'une vis moteur à une des vis de fixation de la bobine.

Si c'est ça, ta machine gronkera avec rage, si ça fait rien, c'est ailleurs.



Moto(s) : YZ 125 1978 YZ 125 1981 YZ 400 1979


Cochonnier | 50 ans | 44 Messages | 2 images | Blog Hors ligne
rep 17/25
Posté le 12-03-2018, à 21:36

Je la préfére à poil ta moto !
On sent la volonté faire propre !



Moto(s) : YZ 125 1978 YZ 125 1981 YZ 400 1979


Lpz | Moderateur | 52 ans | 3,715 Messages | 816 images | Blog Hors ligne
rep 18/25
Posté le 12-03-2018, à 21:46
Factory bike a écrit :
lpz a écrit :

Eu égard de ton jeune age  je  vais t'acceuillir   afin que les quelques posts que tu as pu lire ne te fasse croire que tu as été  traité comme "un chien dans un jeu de quille " alors que ce n'est pas le cas  bien que l'on   ne t'ai pas fournie les  conseils escomptés et  pris cela avec un peu d'ironie ,mais rien de malveillant tu peux me croire .
  Sache qu' il est de régle  lorsqu'on arrive sur un forum de se présenter ...cela semble  minimum surtout si l'on souhaite bénéfiçier d'une aide ou autres tu ne penses pas ? ....
   Je ne doutes pas   qu'aide,  conseils , et critiques bienveillantes vont t'être prodigué  n'en prend pas ombrage  hein!? On est tous -ou presque  - des parents d'enfants dans ta tranche d'age alors ceçi expliquera cela .....
Allez je te laisse en attendant que les spéçialistes ( et il y 'en a ) puissent t'aider  , et surtout n'oublie pas les tofs , c'est toujours un plus  et ca étaye le topic  smiley_25 

@+

Pas de soucis, l'ironie me connaît  smiley_14 
Par contre je ne sais pas ou me présenter  smiley_13 je viens du forum crazy moto ou il y a une section spécial mais j'avou ne pas savoir ou poster pour..
Pour les photos pas de soucis j'en met de suite

tu cliques sur "forum"  et au tout début tu as présentation  smiley_15 

https://www.leguidevert.com/_V6/viewforum.php?id=8



Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D 125 exc 09 maico 250 gme 86,250 gp92


Factory bike | 16 ans | 71 Messages | 50 images | Blog Hors ligne
rep 19/25
Posté le 12-03-2018, à 21:59
Cochonnier a écrit :

Ok, tu controles ensuite si tu as bien repositionné ton stator d'allumage, je ne connais pas les 80/85 de cross, mais il doit y'avoir une plage de réglage de l'avance, (y'en a une au vu des photos) sens horaire = + d'avance, Anti horaire = Moins d'avance.
Ton symptome de manque total d'accel et de prise de régime limitée peut correspondre à un manque s'avance, ces engins, etant dotés de courbes variables amples .

tu peux vérifier si tu as un probleme de masse en branchant directement un fil d'une vis moteur à une des vis de fixation de la bobine.

Si c'est ça, ta machine gronkera avec rage, si ça fait rien, c'est ailleurs.

Okay merci! Pour l'avancé comment je peux savoir le bon réglage, je modif et je test jusqu'à trouver le bon réglage?

Ps: gronkera?



Moto(s) : 85 yz, 85 cr, 125 YCF


Factory bike | 16 ans | 71 Messages | 50 images | Blog Hors ligne
rep 20/25
Posté le 12-03-2018, à 22:00
Cochonnier a écrit :

Je la préfére à poil ta moto !
On sent la volonté faire propre !

Chuttt, elle est timide et se vexe très vite smiley_14 

Nan plus sérieusement, je déteste le motos sales smiley_06 



Moto(s) : 85 yz, 85 cr, 125 YCF


Factory bike | 16 ans | 71 Messages | 50 images | Blog Hors ligne
rep 21/25
Posté le 12-03-2018, à 22:01
lpz a écrit :
Factory bike a écrit :
lpz a écrit :

Eu égard de ton jeune age  je  vais t'acceuillir   afin que les quelques posts que tu as pu lire ne te fasse croire que tu as été  traité comme "un chien dans un jeu de quille " alors que ce n'est pas le cas  bien que l'on   ne t'ai pas fournie les  conseils escomptés et  pris cela avec un peu d'ironie ,mais rien de malveillant tu peux me croire .
  Sache qu' il est de régle  lorsqu'on arrive sur un forum de se présenter ...cela semble  minimum surtout si l'on souhaite bénéfiçier d'une aide ou autres tu ne penses pas ? ....
   Je ne doutes pas   qu'aide,  conseils , et critiques bienveillantes vont t'être prodigué  n'en prend pas ombrage  hein!? On est tous -ou presque  - des parents d'enfants dans ta tranche d'age alors ceçi expliquera cela .....
Allez je te laisse en attendant que les spéçialistes ( et il y 'en a ) puissent t'aider  , et surtout n'oublie pas les tofs , c'est toujours un plus  et ca étaye le topic  smiley_25 

@+

Pas de soucis, l'ironie me connaît  smiley_14 
Par contre je ne sais pas ou me présenter  smiley_13 je viens du forum crazy moto ou il y a une section spécial mais j'avou ne pas savoir ou poster pour..
Pour les photos pas de soucis j'en met de suite

tu cliques sur "forum"  et au tout début tu as présentation  smiley_15 

https://www.leguidevert.com/_V6/viewforum.php?id=8

Okay j'irai y faire un tour dans la soirée  smiley_10 



Moto(s) : 85 yz, 85 cr, 125 YCF


Cochonnier | 50 ans | 44 Messages | 2 images | Blog Hors ligne
rep 22/25
Posté le 12-03-2018, à 22:18

Je ne connais pas le point d'avance de ta machine, faut faire un peu gaffe avec ça car si tu en mets trop, ça peut mal finir.
Grosso modo, une fois que tu as controlé que ta masse est ou n'est pas responsable de tes malheurs, tu vires les BTR du stator et tu recherches les anciennes empreintes du montage originel, il y'a probablement un trait sur le coté du plateau qui correspond avec un repére sur le carter, mais comme je te le dis, je ne connais pas les spécificité de ton engin.

Cherche sur google : 85 YZ année de ta machine et ignition timing.

Gronker, c'est les grognements du cochon.



Moto(s) : YZ 125 1978 YZ 125 1981 YZ 400 1979


Factory bike | 16 ans | 71 Messages | 50 images | Blog Hors ligne
rep 23/25
Posté le 12-03-2018, à 22:27

Ça marche!
Effectivement un amis à fais les frai d'un mauvais réglage d'avance je vous joint une photo! smiley_18 

Et j'avais pour tant mis le stator sur les traces de vis mais je vais reverifier ca!

Bref merci! Et tu aurai une idée pour la boite? smiley_25 

Voilà le piston:





Moto(s) : 85 yz, 85 cr, 125 YCF


Cochonnier | 50 ans | 44 Messages | 2 images | Blog Hors ligne
rep 24/25
Posté le 12-03-2018, à 22:38

Pour la boite, je ne sais, ça ressemble à un probleme de barillet qui n'est pas entrainé comme il le devrait, positionnement du secteur denté ? (Si c'en est un). Apres, ça peut etre plein d'autres trucs comme d'ailleurs le comportement moteur.

Tu as peut etre démonté le carbu et tordu un flotteur, ça expliquerait pourquoi ça pisse et ça sature vite.

Je ne peux que te conseiller d'etudier sereinement les bases de la mécanique moto.



Moto(s) : YZ 125 1978 YZ 125 1981 YZ 400 1979


Factory bike | 16 ans | 71 Messages | 50 images | Blog Hors ligne
rep 25/25
Posté le 12-03-2018, à 22:50

Pour le barillet j'ai démonté toute la boîte rien d'anormale, mais je vois d'ou est le pb mais pas comment le régler: l'axe de sélection n'attrape pas bien les dents de l'étoile de sélection mais je ne sais pas pourquoi...

Pour le flotteur, je vais regarder ça

Merci

Tchousssazzz



Moto(s) : 85 yz, 85 cr, 125 YCF

 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc.
Voir les 7 images de ce sujet









103 connectés : 2 membres :
gringospeed | Stagos | et 101 invités