Ci joint le calendrier définitif de la saison 2018 du championnat de France d''enduro Motos Classiques et Historiques:
11 mars Issoire (63)
25 mars Chateauneuf (16)
29 avril Villefranche de Rouergue (12)
12 Mai Champagnat (23)
24 juin Chateau Montlau Moulon (33)
15 juillet Chambles (42)
26 aout Louignac (19)
09 septembre Pont de Salars (12)
L’élection du représentant des pilotes et son suppléant aura lieu à Issoire le samedi 10 mars à 18h.
je n'ai pas de confirmation sur les dates du championnat d'Europe.
On évoque 3 épreuves en France, Allemagne et Italie. si quelqu'un à plus d’infos, je suis preneur.
Quelques questions par rapport aux épreuves d'enduro à l'ancienne, nous sommes nombreux au sein de notre moto club à être passionné par les motos anciennes, nous souhaiterions accueillir les anciennes. Nous organisons cette année notre 22ème enduro, plateau de 500 pilotes (motos modernes), cette année nous avons un tracé de 80km avec 3 spéciales dont une en ligne. Outre l'enduro, nous organisons un trial, une endurance et cette année une épreuve du Championnat de France de Rallye routier moto.
Nous souhaiterions faire une épreuve d'enduro Historique, comment procédé pour intégrer une épreuve à ce championnat de France ? Quelles sont les conditions requises ?
Au delà de ce championnat de France, pensez-vous qu'il soit envisageable de greffer une épreuve d'ancienne sur notre enduro moderne ?
Car lors de notre enduro, nous avons toutes les dispositions nécessaires (250 bénévoles, infrastructures etc...)
Merci pour vos lumières
Titone =)
Moto(s) : dkw,hercules,sachs-nauder,du 50 o 350cc
Il s'agit de l'Enduro du Plateau de Rocroy qui aura lieu cette année le 27 Mai, nous accueillons le championnat ligue Grand Est et quelques ligues voisines ainsi que le championnat national Belge. A propos des anciennes, il s'agit d'un projet, nous n'avons pour le moment rien engagé.
Sportivement
Titone =)
ces dates sur le site ffm sont elles bonnes?
merci
jean
25/03 16 - Châteauneuf AM Castelnovienne 06-07/01. 33 - Grayan et l'hôpital MC des Esteys
15/04 63 - Issoire MC Issoire 27-28/01. 62 - Le Touque
29/04 12 - Villefranche Rouergue MC Rouergat
12/05 23 - Champagnat Les I-rondelles
24/06 33 - Château Montlau-Moulon MC Les Baraganes
15/07 42 - Chambles MC Chambloux
26/08 19 - Louignac MC des Puys
09/09 12 - Pont de Salars MC du Levezou
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Green foreverMoto(s) : Cagiva wrx 200 kdx
Titone a écrit :Bonjour,
Il s'agit de l'Enduro du Plateau de Rocroy qui aura lieu cette année le 27 Mai, nous accueillons le championnat ligue Grand Est et quelques ligues voisines ainsi que le championnat national Belge. A propos des anciennes, il s'agit d'un projet, nous n'avons pour le moment rien engagé.
Sportivement
Bravo pour votre projet mais ...ATTENTION !!
Le parcours doit absolument être adapté pour les anciennes !!! C'est un autre monde !! Surtout les pré-80
Faute de quoi les participants seront vite dégoutés... faites vous aider par des pilotes d'anciennes expérimentés !
Tous nos voeux pour votre initiative
Moto(s) : Maico 440 GS
apres avoir faite la super balade en ancienne du samedi`, je hate de faire l' enduro du plateau de Rocroi, ca serait top de l' avoir comme eprouve du championnat enduro ancienne, meme si c'est evident la fede prefere` des eprouves dans le centre/sud de la france.
Il y aura` categorie ancienne en 2018?
Peut etre la meilleure chose a faire est d'en parler a le delegue` moto ancienne de la FFM et se proposer pour 2019?
Moto(s) : Honda CR125R 1984
gauthier a écrit :bonjour
ces dates sur le site ffm sont elles bonnes?
merci
jean
25/03 16 - Châteauneuf AM Castelnovienne 06-07/01. 33 - Grayan et l'hôpital MC des Esteys
15/04 63 - Issoire MC Issoire 27-28/01. 62 - Le Touque
29/04 12 - Villefranche Rouergue MC Rouergat
12/05 23 - Champagnat Les I-rondelles
24/06 33 - Château Montlau-Moulon MC Les Baraganes
15/07 42 - Chambles MC Chambloux
26/08 19 - Louignac MC des Puys
09/09 12 - Pont de Salars MC du Levezou
Bonjour, tu peux regarder lka réponse 17 sur le post du calendrier 2018
Accordéon et retraite à plein temps
Le 19 et 20 mai 2018
Sur deux jours comme l an dernier 😎
Moto(s) : 144 tm end
Si tu veux, je peux vous aider à réfléchir pour réussir un championnat de France d'enduro anciennes.
j'ai un peu d'experience due à l'age....avec une vision pilote et organisateur.
je roule en anciennes depuis 2 ans, en C4 en 2018, j'ai conçu la finale de Paulhaguet, et je suis en cours de conception des 6 jours anciennes de Brioude en Aout 2020 avec mon club, et en contact avec des pilotes italiens et suisse.
N'hésitez pas à me solliciter, meme si je ne réagis pas très vite car je suis un peu occupé par mon travail.
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Green foreverMoto(s) : Cagiva wrx 200 kdx
BANABEACH a écrit :bonjour Titone
Si tu veux, je peux vous aider à réfléchir pour réussir un championnat de France d'enduro anciennes.
j'ai un peu d'experience due à l'age....avec une vision pilote et organisateur.
je roule en anciennes depuis 2 ans, en C4 en 2018, j'ai conçu la finale de Paulhaguet, et je suis en cours de conception des 6 jours anciennes de Brioude en Aout 2020 avec mon club, et en contact avec des pilotes italiens et suisse.
N'hésitez pas à me solliciter, meme si je ne réagis pas très vite car je suis un peu occupé par mon travail.
Bonjour BANABEACH,
C'est sympa de ta part, nous avons également quelques pilotes d'enduro ancienne au sein du moto club. Nous devons en rediscuter lors d'une réunion, je reviendrai vers toi au besoin 😉 😉
Je ne fréquente plus beaucoup le forum non plus ces derniers temps, d'où ma réponse tardive.
TOP pour les 6 jours de Brioude 👍 👍 👍
Titone =)
La raison en est que lors de l’inscription sur Motott, si vous ne trouvez pas votre moto, la liste étant loin d’être complète, choisissez au moins une 125 disponible.
C’est ce critère qui est utilisé, sinon en face de votre nom, dans la colonne cylindrée, il apparaît 0.
Faites circuler l’information.
Loisir kawa ...
Bon gaz
KixMoto(s) : WR 200