RESTAURATION CR 250 1984
Bonsoir JR pour l' entre axe pour l' amortisseur de 84 c'est 410 mm
le plus doué de tousMoto(s) : , 2 honda 500 cr 1984 , 250 cr 1984, , 250 cr 1987 , husqvarna 430 cr 1988, Kawasaki 250 kx 1987
Bonsoir Bounty hunter,
Merci pour l'info.
je n'ai pas réussi la dernière foie à rentrer l'amortisseur pourtant de tète il me semble que l'entraxe est dans ces eaux la.
J'ai 2 biellettes (en forme de fourchette) de taille différente et je pense avoir utilisé la mauvaise.
J'attends le retour de mon cadre d’époxy pour comprendre mon problème.
Et j'ai trouvé un kit de roulement pour la colonne de direction.
Prochain défi trouvé les pièces manquante de ma roue avant.
A suivre
Merci pour l'info.
je n'ai pas réussi la dernière foie à rentrer l'amortisseur pourtant de tète il me semble que l'entraxe est dans ces eaux la.
J'ai 2 biellettes (en forme de fourchette) de taille différente et je pense avoir utilisé la mauvaise.
J'attends le retour de mon cadre d’époxy pour comprendre mon problème.
Et j'ai trouvé un kit de roulement pour la colonne de direction.
Prochain défi trouvé les pièces manquante de ma roue avant.
A suivre
Moto(s) : Cr 250 1984
Je vais voir pour te donner la taille de la bonne fourchette, moi aussi, je viens de récupérer mon cadre et je dois remonter des roulements neufs de la colonne de direction.
PS fourchette longueur totale 168 mm et entre axe 140 mm
Bonne journée
PS fourchette longueur totale 168 mm et entre axe 140 mm
Bonne journée
le plus doué de tousMoto(s) : , 2 honda 500 cr 1984 , 250 cr 1984, , 250 cr 1987 , husqvarna 430 cr 1988, Kawasaki 250 kx 1987
Bonjour bounty hunter,
merci pour la taille de la fourchette, j ai trouvé la bonne. L autre fait 2 cm de plus environ (il y a un effet d optique avec le mètre donc ne pas le prendre compte)
Pour la suspension elle est plus grande (46 cm)
Du coup je vais essayer de monter cette suspension mais je ne pense pas que cela va fonctionné et je vais en même temps essayer d en trouver une en occasion.
Je pense que la bonne pièce est la plus petite a droite à confirmer au montage
Bonne journée
merci pour la taille de la fourchette, j ai trouvé la bonne. L autre fait 2 cm de plus environ (il y a un effet d optique avec le mètre donc ne pas le prendre compte)
Pour la suspension elle est plus grande (46 cm)
Du coup je vais essayer de monter cette suspension mais je ne pense pas que cela va fonctionné et je vais en même temps essayer d en trouver une en occasion.
Je pense que la bonne pièce est la plus petite a droite à confirmer au montage
Bonne journée
Que pensez vous de l état de cette pompe à eau ?
Ps l intérieur paraît propre mais je n ai pas démonté la pompe.
Et aucune réparation à l’intérieur.
Je peux gratter les dépôts ?
Sur le moteur que je pense monter sur la moto, il n y a pas cette pièce entouré en rouge qui est lié à la « valve attac » mais la valve attac est bien présente.
Cela veux t il dire qu elle a été désactivé ou inutile ou simplement qu il vaut mieux que je la remonte?
Merci pour votre aide
Cela veux t il dire qu elle a été désactivé ou inutile ou simplement qu il vaut mieux que je la remonte?
Merci pour votre aide
Salut JR effectivement la bonne c'est la plus petite 👍
Jrvictor a écrit :Que pensez vous de l état de cette pompe à eau ?
Salut jr le mieux c'est la microbilleuse pour nettoyer sans abîmer le support
pour la valve tu as raison elle a été désactivée mais moi je là remonterai pour quelle soit toute d'origine 😉 hjs
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Bonjour HJS,
Pour le microbillage c'est prévu dans un second temps mais pour le moment je vais démarrer le moteur pour voir si tout va bien.
après je le démonte et je le refait entièrement et mettre la peinture intérieur moteur de chez restom.
Pour la valve, si je la réactive, qu'elles sont les inconvénient de cette valve? fonctionne t 'elle parfaitement ou se bloque t'elle régulièrement?
Existe t il un kit pour la refaire entièrement ?
Merci
Pour le microbillage c'est prévu dans un second temps mais pour le moment je vais démarrer le moteur pour voir si tout va bien.
après je le démonte et je le refait entièrement et mettre la peinture intérieur moteur de chez restom.
Pour la valve, si je la réactive, qu'elles sont les inconvénient de cette valve? fonctionne t 'elle parfaitement ou se bloque t'elle régulièrement?
Existe t il un kit pour la refaire entièrement ?
Merci
Bonjour,
voici la suite des opérations après plusieurs jours de travail (je n'ai pas trop détaillé les photos) mais l'objectif premier et de monté toutes les pièces pour voir ce qu'il me manque et ce qui doit être changé.
le cadre sort de l’époxy donc remontage remontage. pas de surprise, tout se monte sans problème. le plus long est de trouvé la bonne longueur de visse neuve pour faire le plus propre possible et comme je l'ai acheter en pièce de comprendre le remontage.
Grave a votre aide pour le montage de la suspension et des biellettes çà fonctionne, mais après avoir mis le moteur, je m’aperçoit que c'est vraiment trop juste et que le ressort est a un poil de cul du bas moteur. (je vais essayer de faire une photo pour mettre en image le problème). il faut que je compare le ressort d'origine cassé que j'ai pour comprendre mais pour l'instant je ne l'ai pas sous la main.
j'ai presque tout remonté, il me reste la partie échappement a monté, frein arrière, cale pied et joint d’embrayage pour la démarré.
Pour le démarrage du moteur, j'ai remarqué un problème : le quiq descend mais ne remonte pas tout seul (il faut le retirer a la maint). je vais devoir regarder le ressort de quiq pour comprendre le problème.
Je suis a l'écoute si vous avez des solutions ou des suggestions.
Bonne journée
voici la suite des opérations après plusieurs jours de travail (je n'ai pas trop détaillé les photos) mais l'objectif premier et de monté toutes les pièces pour voir ce qu'il me manque et ce qui doit être changé.
le cadre sort de l’époxy donc remontage remontage. pas de surprise, tout se monte sans problème. le plus long est de trouvé la bonne longueur de visse neuve pour faire le plus propre possible et comme je l'ai acheter en pièce de comprendre le remontage.
Grave a votre aide pour le montage de la suspension et des biellettes çà fonctionne, mais après avoir mis le moteur, je m’aperçoit que c'est vraiment trop juste et que le ressort est a un poil de cul du bas moteur. (je vais essayer de faire une photo pour mettre en image le problème). il faut que je compare le ressort d'origine cassé que j'ai pour comprendre mais pour l'instant je ne l'ai pas sous la main.
j'ai presque tout remonté, il me reste la partie échappement a monté, frein arrière, cale pied et joint d’embrayage pour la démarré.
Pour le démarrage du moteur, j'ai remarqué un problème : le quiq descend mais ne remonte pas tout seul (il faut le retirer a la maint). je vais devoir regarder le ressort de quiq pour comprendre le problème.
Je suis a l'écoute si vous avez des solutions ou des suggestions.
Bonne journée
Salut Victor,
ça prend forme 🙂
Par contre, je te déconseille vivement de mettre le moteur en route "pour voir si tout va bien", comme tu dis. Même si c'est très tentant.
Apparemment la valve a été désactivée, ta pompe à eau n'a pas l'air au mieux de sa forme et, à mon avis, il vaudrait mieux tout démonter et contrôler (Roulements, joints, piston, segments, cylindre, axes et arbres de boîte etc.) avant de démarrer.
Si un truc est foireux et que tu fais tourner le moteur, tu risques de faire encore plus de dégâts...
Enfin, c'est mon point de vue, hein ! 😀
ça prend forme 🙂
Par contre, je te déconseille vivement de mettre le moteur en route "pour voir si tout va bien", comme tu dis. Même si c'est très tentant.
Apparemment la valve a été désactivée, ta pompe à eau n'a pas l'air au mieux de sa forme et, à mon avis, il vaudrait mieux tout démonter et contrôler (Roulements, joints, piston, segments, cylindre, axes et arbres de boîte etc.) avant de démarrer.
Si un truc est foireux et que tu fais tourner le moteur, tu risques de faire encore plus de dégâts...
Enfin, c'est mon point de vue, hein ! 😀
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Bonjour crazy tiger,
J ai vérifier piston, segment, cilindre et ambrayange.
Tout paraît en bon état.
Par contre le quiq ne remonte pas
J ai vérifier piston, segment, cilindre et ambrayange.
Tout paraît en bon état.
Par contre le quiq ne remonte pas
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo