Bonjour,
Je me lance dans la restoration d'une 490 YZ type 2HW. Merci Bruno250
Il y a du boulot en perspective !!
Comme il faut bien commencer par un bout J'ai attaqué l'amortisseur AR. Après démontage il semble en bon état. L'huile etait bien moche, mais hormis le tampon tous sec et craquelé et le ressort aux multiples couches de peintures, pas de gros dégâts.
Existe t'il des sites spécialisés dans la fourniture de kit de reconditionnement pour amortisseur Yamaha YA6060.
Pour l'instant je n'ai trouvé que le tampon le boitier et les rotules inf et sup. Pas moyen de mettre la main sur le spi par exemple ?
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Salut TAZ, tu parles de ce joint là?
Je cherche le même pour un CA 6330 cagiva 125 wmx 87, disponible chez PFP ohlins pour les pros uniquement (après si tu connais qq'un qui puisse te le commander).
Sinon j'ai trouvé ça sur enduro vintage qui devrait aller sur le tien et le mien (apparemment même conception en fonction de l'année ): www.endurovintage.fr/pieces-de-rechange-oh...
Apparemment les ohlins de cagiva hva et yz de ces années la sont identiques (à part sûrement leur course et entraxe). Le mien ressemble fort au tien (entraxe 450mm ).
Où tu l'as trouvé la butée en caoutchouc?
Bon courage pour ta resto !
Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
Je veux bien savoir où t'as trouvé les rotules aussi, car le mien est destiné à un 125 yz 1987 (une fois la course modifiée ).
Je cherche aussi des réf pour les deux spy de la molette de réglage de détente, attention les deux sont differents, mon fournisseur à mesuré et il n'a pas ces diamètres.
Merci aux pros et aux connaisseurs s'il se manifestent !
Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
Effectivement ils se ressemble ! Je vais creuser cette piste.
Pour le tampon c'est plus ou moins standard en diam 14, donc il y en a sur le même site.
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
salut tu a attaquer bien je vais suivre ta restau tu a réussi a enlever la tige d amorto comment ?
Moto(s) : 80yz85/ 80yz86/ 80yz82/125yz82/ 250yz 82/ 490 yz 82/ 125 ktm 86 /360ktm95/96/1000 strom
J'ai pris le même pour mon amorto d'origine yz de 88, par contre il est plus court sur le ohlins et noir je crois (il doit me rester des morceaux qq part).
En fait en cherchant une photo je crois que je viens de trouver:
Décidément l'es vraiment bien ce site !
J'avais aussi trouvé un kit resto plus cher 150€ environ mais plus complet et avec le sticker de bombonne, mais je retrouve pas le site. C'était une site pour les vielles HVA ...
Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
Ça y est je l'ai retrouvé !
Le lien : www.husqvarna-parts.com/catalog/item/37368...
La photo :
Cagiva ayant racheté HVA à une époque (ou un truc du genre) et comme c'est tous des ohlins des mêmes années, je suis convaincu que c'est le bon kit. Celui là à l'air d'avoir le boîtier complet, le joint et bague de pointeau de détente, tous les toriques et segments plus les stickers.
Alors z'en disez quoi ?
Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
salut tu a attaquer bien je vais suivre ta restau tu a réussi a enlever la tige d amorto comment ?
J'ai mis tous les réglages à zéro purgé l'azote et l'huile, dévissé les écrous de pré charge, déposé le ressort puis desserré simplement le cache entre le fut et la tige puis j'ai effacer le boitier vers l'intérieur déposé le circlip et la tige sort toute seul.
Il existe plein de tuto sur YouTube pour ce genre de manip.
Sur l'amortisseur Ohlins c'est à peine différent.
À suivre..
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Ça y est je l'ai retrouvé !
Le lien : www.husqvarna-parts.com/catalog/item/37368...
La photo :
Cagiva ayant racheté HVA à une époque (ou un truc du genre) et comme c'est tous des ohlins des mêmes années, je suis convaincu que c'est le bon kit. Celui là à l'air d'avoir le boîtier complet, le joint et bague de pointeau de détente, tous les toriques et segments plus les stickers.
Alors z'en disez quoi ?
Excellent ca a l'air d'être le même !
Merci pour les infos
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Par hasard tu aurais une photo des rotules car les miennes (de cagiva ) sont trop petites pour les vis d'origine (et hs) .
Et un lien pour les rotules neuves?
Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
Rotule supérieur
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Rotule inférieur
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Par hasard tu aurais une photo des rotules car les miennes (de cagiva ) sont trop petites pour les vis d'origine (et hs) .
Et un lien pour les rotules neuves?
www.endurovintage.fr/21-fourche-amortisseu...
Rotule avec passage de 12 mm.
Voici voilou
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Merci taz!
Apparemment j'ai pas les bonnes collerettes (enfin pour cagiva pas pour yz).
Peux tu me confirmer qu'il n'y a pas de joint spy sur ce système de rotules?
Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
Non pas de spi Seb83.
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.