INCENDIE
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
74 ans1408414084 messages 2409724097 images
Posté le 21-03-2018, à 14:17
Tu as raison Rsmc en plus il faut toujours débrancher le secteur du chargeur avant de toucher aux pinces et bornes de la batterie .

Et remettre les bouchons de batterie . Étincelles possible et Boum  😭 
Incendie
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 21-03-2018, à 20:43

Guy 57 a écrit :

Salut,

C'est un sujet que j'aurai aimé ne pas aborder.
Un copain a été victime d'un incendie dans son garage atelier; les motos ont brulées, il est lui même cramé au 2 ème degrés.
Je suis dégouté pour lui sa femme et ses enfants.

On a beau être préventif, et faire gaffe, ça peut arriver.
Mais les conséquences sont traumatiques.

Dans mon atelier,je range en évitant les risques.
J'ai des extincteurs, fonctionneront ils quand il faudra?
Je pensais mettre un détecteur de fumées, mais quand je soude il va gueuler.

Ce message est pour vous sensibiliser à ce risque, et partager des idées pour prévenir.

Guy V

Les extincteurs doivent être vérifiés périodiquement en fonction du type.
Sur certains il y a un mano qui indique la pression du gaz propulseur.
Pour les extincteurs tout feux bon marché à poudre il faut faire attention que la poudre ne se tasse pas avec le temps.
Ces derniers sont facilement démontables pour vider la poudre et la détasser ou la remplacer. Attention c'est très volatile.
Ainsi entretenus et tant qu'il y a de la pression au niveau du gaz propulseur ils peuvent durer longtemps s'ils ne sont pas trop exposée à l'humidité.
Le mien à 30 ans est toujours opérationnel, bon c'est du Sicli, je ne sais pas si ceux à 9,90 € chinois feront le même usage.

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
62 ans1358013580 messages 68616861 images
Posté le 21-03-2018, à 21:00
Sujet pertinent ,
Je me souviens avoir vu mon frère vers ses 6/7 ans jouer avec des allumettes à côté du jerrycan de la tondeuse  🤬  bin quand ça a commencé à cramer , c' est avec des pelletées de sable qu' on a étouffé le foyer ...  😲  😲  🤬  🤬 
J' avais occulté cet épisode peu glorieux de nos quatre cent coups , avec trop souvent un passage par le service des urgences...  😲 
C' est un sujet grave , à ne pas négliger quand on voit comment ça peut terminer ...  😭  😭 
A+JPH74
www.ledauphine.com/haute-savoie/2018/02/07...

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
64 ans88048804 messages 22252225 images
Posté le 22-03-2018, à 10:37
Les feux sont classés en cinq types, A ,B, C, D et E. Ces deux derniers se retrouvent essentiellement dans l'industrie et la chimie.

À la maison, les feux sont majoritaires de type A, B et C.
- A feux de solides (bois, papier, tissus, plastique...), généralement braisant.
- B feux de liquides gras (huile, essence, gasoil...)
- C feux de gaz (butane, propane...)

Reste le choix de l'extincteur, poids et agent actif.
Ils sont repérés par une lettre correspondant à leur domaine d'emploi A, B, ou C.
Comme il n'existe pas d'extincteur réellement polyvalent, il vous faudra choisir en fonction du risque potentiel.

Pour vous aider à choisir, faites le tour des sites professionnels et des sites "pompiers".

Juste une remarque, les extincteurs à poudre, couvrent les classes A, B, C. et sont, à priori, les plus adaptés à la maison.
Malheureusement, la poudre est corrosive et s’immisce partout. Le nettoyage devient un vrai calvaire, ça n'a pas brulé mais c'est peut-être foutu.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
75 connectés : 7 membres : Antoine-72-LM Bagage Grillon O dédé O.Morhaut ricostopy xt 500, 68 invités et 16 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
75 connectés : 7 membres : Antoine-72-LM Bagage Grillon O dédé O.Morhaut ricostopy xt 500, 68 invités et 16 Robots d'exploration.