AVIS YCF 150MX BIGY
Sujet
salut,j'avait déjà traîné ici pour voir comment etait une moto chinouase(chinoise je sais) mais je m’était fait engueuler comme quoi YCF ya qu'ca de vrai en dirts,donc j'a réussi a marchander,je pourrais p'tet avoir un budget de 2500euros pour ma ycf 150mx bigy 2018 et l’équipement.
Je voulais juste des avis dessus,merci!
plus ya de strauques moins c'est droleMoto(s) : futurement 125CR !
Salut
Le biggy... C'est un sujet un peu particulier, mais je vais essayer d'être le plus impartial possible.
Cette machine est plutôt bien née, accessible à tous, surtout pour débuter. Cependant, tu seras vite limité avec cette moto :
1- gabarit du 85cc mais la cavalerie en moins, si tu fais 1m70 ca va, si tu fais 1m90 c'est moins drôle
2- accessibilité aux pistes : tu seras très handicapé pour rouler avec les grosses sur de vrai terrain de cross ( on a pas tous le niveau de Mike Valade) et dans le même temps rouler sur les pistes de pit traditionnelles peut s'avérer compliqué car ce sont souvent des pistes courtes, étroites , idéale pour les 12/14" mais moins adaptées au biggy.
3- tu peux déjà oublier les balades en enduro car pas immatriculé, pas assuré etc, en plus l'ONF et les bleus adorent courir après ce genre de machines...
En résumé, si tu n'as pas un terrain adapté pour cette machine prêt de chez toi , ça va être compliqué pour toi d'en trouver une utilité.
Pour connaître un petit peu les responsables de chez YCF, j'ai la chances de rouler tout les ans sur leur machine pour l'YCF tour, ce sont de bonne machines, amusante, physique pour certaines ( 190 sp3), utile pour l'entraînement ou pour une partie entre copains de temps en temps. Cependant, tu tournes vite en rond avec cette machine quand tu es habitué au moto de cross ou d'enduro, après tout dépend de l'utilisation que tu en auras.
#111 Nico
Le biggy... C'est un sujet un peu particulier, mais je vais essayer d'être le plus impartial possible.
Cette machine est plutôt bien née, accessible à tous, surtout pour débuter. Cependant, tu seras vite limité avec cette moto :
1- gabarit du 85cc mais la cavalerie en moins, si tu fais 1m70 ca va, si tu fais 1m90 c'est moins drôle
2- accessibilité aux pistes : tu seras très handicapé pour rouler avec les grosses sur de vrai terrain de cross ( on a pas tous le niveau de Mike Valade) et dans le même temps rouler sur les pistes de pit traditionnelles peut s'avérer compliqué car ce sont souvent des pistes courtes, étroites , idéale pour les 12/14" mais moins adaptées au biggy.
3- tu peux déjà oublier les balades en enduro car pas immatriculé, pas assuré etc, en plus l'ONF et les bleus adorent courir après ce genre de machines...
En résumé, si tu n'as pas un terrain adapté pour cette machine prêt de chez toi , ça va être compliqué pour toi d'en trouver une utilité.
Pour connaître un petit peu les responsables de chez YCF, j'ai la chances de rouler tout les ans sur leur machine pour l'YCF tour, ce sont de bonne machines, amusante, physique pour certaines ( 190 sp3), utile pour l'entraînement ou pour une partie entre copains de temps en temps. Cependant, tu tournes vite en rond avec cette machine quand tu es habitué au moto de cross ou d'enduro, après tout dépend de l'utilisation que tu en auras.
#111 Nico
Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Toinisan a écrit :salut,j'avait déjà traîné ici pour voir comment etait une moto chinouase(chinoise je sais) mais je m’était fait engueuler comme quoi YCF ya qu'ca de vrai en dirts,donc j'a réussi a marchander,je pourrais p'tet avoir un budget de 2500euros pour ma ycf 150mx bigy 2018 et l’équipement.
Je ne vais pas m'infliger la relecture de ce topic ,mais vu ton jeune age c'est surtout des conseils- de façon paternalistes comme souvent vu la moyenne d'age des menbres du forum - pour t'orienter vers une vraie moto qui t'ont été prodigués ... et que tu as mal interprétés ,mais ce n'est pas vraiment grave :|
Aprés libre a toi de prendre ce genre de "trapanelle " ,mais avec un budget de 2500 € tu peux trouver bien mieux même si c'est de l'occasion
Te tourner vers une "vraie moto " pas un jouet dont tu atteindra trés vite les limites a tout point de vue ; un peu dommage a mon avis de claquer de l'argent de la sorte 😕 .....
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
en disant : "Te tourner vers une "vraie moto " pas un jouet"
en occas je pourrais vraiment trouver un klx ou une suz?
et selon toi avec mon gabarit de moneau (1,65 pour 45kg)je prends quel modele?(j'aime les selles tres hautes)
en occas je pourrais vraiment trouver un klx ou une suz?
et selon toi avec mon gabarit de moneau (1,65 pour 45kg)je prends quel modele?(j'aime les selles tres hautes)
par contre moi je compte fare du chemin de foret (route forestieres yen a plein chez moi) ca devrait etre cool en bigy non?
VIVA
Membre
Images : 1055
Lieu: Elsäss freï
Mon blog
Moto(s): Montesas Hvas
@ MP Site web
Re: Pit bike spitfire?
C'est marrant , il y à des post , rien qu'à l’énoncer du truc 😖 , t'sé déjà comment ça va finir 😂 😂 😂 , pis y en à un autre en ce moment ça va faire pareil 😂 😂 😂
Enfin ! total respect aux verdeux qui se donnent la peine de répondre smiley_15 j'ai plus cette patience
😄 🤭 😂 😄 😂 🤭
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=310535
Membre
Images : 1055
Lieu: Elsäss freï
Mon blog
Moto(s): Montesas Hvas
@ MP Site web
Re: Pit bike spitfire?
C'est marrant , il y à des post , rien qu'à l’énoncer du truc 😖 , t'sé déjà comment ça va finir 😂 😂 😂 , pis y en à un autre en ce moment ça va faire pareil 😂 😂 😂
Enfin ! total respect aux verdeux qui se donnent la peine de répondre smiley_15 j'ai plus cette patience
😄 🤭 😂 😄 😂 🤭
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=310535
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Donc maintenant tu veux que j'prenne une vieille 80cc??je pige rien on me dit que les deux sonts biens mais que la 80 pete plus et la tu me ressors le sujet sur lequel on me l'as explique je pige pas...
Avec 2500 euros tu dois pouvoir t'acheter une bonne moto. Prends en compte la revente éventuelle parce que tu ne vas pas mesurer cette taille et faire ce poids longtemps ...
Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
je viens de jouer au concours de kalipso mais la moto est un peut petite faudra monter des grandes roues
Bonjour à tous,
Je vous fais part de mon expérience en tant que propriétaire d'un YCF 125 START en 2015, acheté neuf 1200 euros pour mon fils de 10 ans à l'époque.
Après 2 samedi après-midi d'utilisation sur un terrain de motocross, voilà les problèmes que j'ai rencontrés.
Pneu arrière HS, gomme beaucoup trop tendre.
Collecteur d'échappement cassé au niveau du cylindre.
Grilles de protection d'échappement perdues.
Vis de fixation moteur cassée.
Mousse de filtre à air inefficace et pas du tout adaptée au tout terrain.
Carburateur inreglable, car de très mauvaise facture.
Poignée de gaz extrêmement fragile, le câble l'a usé en quelques heures.
Fuite du joint à spi de fourche côté disque de frein.
Etrier arrière grippé.
Pédale de frein cassée car la tôle utilisée est trop fine.
Carter de protection de chaîne cassé du au pas de vis foiré dans le bras oscillant.
Les 2 jantes en tôle tordues.
5 rayons de cassé à l'arrière.
3 rayons de cassé à l'avant.
La housse de selle craquelée.
Le kick, malgré un serrage correct, se perd en route.
Le sélecteur est en chewing-gum.
Les leviers se cassent à la moindre petite chute.
L'acier du guidon est beaucoup trop tendre pour prétendre résister au petit choc.
L'amortisseur arrière n'est plus qu'un simple ressort dès qu'il chauffe un peu.
Le moteur est poussif et pourtant bien bruyant pour le peu de puissance développée.
Le 3ème samedi en vente sur le bon coin après réparation et vendu 750 euros assez rapidement.
Le 4ème samedi achat d'un KX 85 d'occasion 2200 euros.
Je ne ferais pas de commentaire.
A vous de juger.
Salutations
Je vous fais part de mon expérience en tant que propriétaire d'un YCF 125 START en 2015, acheté neuf 1200 euros pour mon fils de 10 ans à l'époque.
Après 2 samedi après-midi d'utilisation sur un terrain de motocross, voilà les problèmes que j'ai rencontrés.
Pneu arrière HS, gomme beaucoup trop tendre.
Collecteur d'échappement cassé au niveau du cylindre.
Grilles de protection d'échappement perdues.
Vis de fixation moteur cassée.
Mousse de filtre à air inefficace et pas du tout adaptée au tout terrain.
Carburateur inreglable, car de très mauvaise facture.
Poignée de gaz extrêmement fragile, le câble l'a usé en quelques heures.
Fuite du joint à spi de fourche côté disque de frein.
Etrier arrière grippé.
Pédale de frein cassée car la tôle utilisée est trop fine.
Carter de protection de chaîne cassé du au pas de vis foiré dans le bras oscillant.
Les 2 jantes en tôle tordues.
5 rayons de cassé à l'arrière.
3 rayons de cassé à l'avant.
La housse de selle craquelée.
Le kick, malgré un serrage correct, se perd en route.
Le sélecteur est en chewing-gum.
Les leviers se cassent à la moindre petite chute.
L'acier du guidon est beaucoup trop tendre pour prétendre résister au petit choc.
L'amortisseur arrière n'est plus qu'un simple ressort dès qu'il chauffe un peu.
Le moteur est poussif et pourtant bien bruyant pour le peu de puissance développée.
Le 3ème samedi en vente sur le bon coin après réparation et vendu 750 euros assez rapidement.
Le 4ème samedi achat d'un KX 85 d'occasion 2200 euros.
Je ne ferais pas de commentaire.
A vous de juger.
Salutations
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
Le gaspillage de ressources pour fabriquer ces saloperies ... 🤬
Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
p'tainje vous comprends pas,on me dit en dirt ya que ycf qui soit bon,et apres on me sort que c'est de la grosse merde,et j'ai pas 2200euros pour un kx 300euros pour un full equipement ca passe pas,j'ai un peu cherché,ya que de la chnoiserie vers chez moi....
Peut être l'YCF de jean marie était il un entrée de gamme et n'a pas supporté une utilisation un peu trop poussée ? En tout cas les autres marques de Pit (Pity ?), ça semble pire ...
Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - 125 XLS
il y a des 80 moins cher , mais bon pour avoir bricolé de l engin chinois 🤬 l investissement pour du japonais est un peu plus élevé mais au final bien moins cher que leurs trucs ... qui ne fonctionne jamais bien longtemps 😕
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Hélas oui mon bon ami toujours l'argent,l'argent, le coeur du probléme ou plutot de tous les problémes : bienvenue chez les adultes 😄 😄 😄
Sinon plus sérieusement je ne rajouterai rien a ce qu'a dit JM , si ce n'est qu'un dirt n'est pas -pour moi comme certainement bcp d'autres sur le forum - une moto...et c'est a partir de ce point de vue divergeant qu'on ne peut se comprendre .,Donc peine perdue pour te faire sortir de "tes dirts " et autres "chinoiseries " .
Tu sembles avoir l'envie furieuse de claquer ton fric dans une daube histoire de vite faire le crossman : tant pis pour toi ,mais dans quelques temps tu regrettera amérement d'avoir écouter l'avis de propriétaires de dirts qui ne doivent guére être plus vieux que toi et sans rééelle expérience d'un 2T cross ..... tout ceçi pour te dire que leurs avis s 'ils sont du même acabit que ceux j'ai pu lire sur des forums de 50 et autres il vaut peut-être mieux mûrir ton choix quitte a attendre quelques semaines que tes finances soient a la hausse .....
Sinon plus sérieusement je ne rajouterai rien a ce qu'a dit JM , si ce n'est qu'un dirt n'est pas -pour moi comme certainement bcp d'autres sur le forum - une moto...et c'est a partir de ce point de vue divergeant qu'on ne peut se comprendre .,Donc peine perdue pour te faire sortir de "tes dirts " et autres "chinoiseries " .
Tu sembles avoir l'envie furieuse de claquer ton fric dans une daube histoire de vite faire le crossman : tant pis pour toi ,mais dans quelques temps tu regrettera amérement d'avoir écouter l'avis de propriétaires de dirts qui ne doivent guére être plus vieux que toi et sans rééelle expérience d'un 2T cross ..... tout ceçi pour te dire que leurs avis s 'ils sont du même acabit que ceux j'ai pu lire sur des forums de 50 et autres il vaut peut-être mieux mûrir ton choix quitte a attendre quelques semaines que tes finances soient a la hausse .....
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo