ok cela t aide pour remonter ta moto ou pour trouver des pieces ???
Juste l'avantage d'avoir l'outillage et des catalogues avec des pièces mais malheureusement pas tout, il faut chercher
Moto(s) : GSXR 750 1989, DT 125, YZ 100
Ça commence à sentir la fin
Moto(s) : GSXR 750 1989, DT 125, YZ 100
oui en effet !!!!!!
tres belle resto.... encoe qq bricoles a fignoler ???
bon , tu me la vends ensuite ????
gg
J'ai craqué
Moto(s) : GSXR 750 1989, DT 125, YZ 100
je n ai pas du voir beaucoup de pièces usine ??? J avais deux motos d 'usine, un 500 CR et ce 250 YZ.
De plus, je suis mécano motos et préparateur deux temps de métier depuis plus de 30 ans .
Le pote qui ma vendu cette 250 YZ était le patron de cette écurie d 'usine en GP,(et est toujours actuellement sur les circuits GP) ..Chez lui on y croise certains top pilotes ( dont aussi autres que son écurie , et encore maintenant).
Pour savoir qui roulait avec cette 250 YZ, il suffit de lire son nom sur les plaques...C 'était un gamin du coin, je uii ai preté mon 250 YZ de 1992 à l époque quand il roulait en 80cc en championnat sur le cirucuit ou son oncle ( très connu) était originaire...
Cette 250 YZ 1996 a fait deux GP en 2002 et lors de son deuxième GP ( en Russie) l 'amorto arrière avait rendu l' âme.
Bon tu as deviné de qui il s 'agit ?
Pour quel team il roulait ? ( c est aussi écrit sur les plaques numéros)
Moto(s) : 250 Husqvarna CR de 1983 actuellement apres bien des 500 cr et 250 YZ
Les Travaux avance entre midi et deux, installation de l'échappement, carters d'allumage et d'embrayage, et pose de la housse de selle sur mesure.
Moto(s) : GSXR 750 1989, DT 125, YZ 100
Moto(s) : GSXR 750 1989, DT 125, YZ 100
tu as trouvé chez qui pour l'anodisation ? pas facile à trouver c'est vrai sur LE MANS rien j'ai cherché aussi comme toi et je suis allé dans le 61 je t'ai pas donné l'adresse je viens de voir ton post désolé :tu bosses chez THIERRY BETHYS ? beaux boulot
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
je n ai pas du voir beaucoup de pièces usine ??? J avais deux motos d 'usine, un 500 CR et ce 250 YZ.
De plus, je suis mécano motos et préparateur deux temps de métier depuis plus de 30 ans .
Le pote qui ma vendu cette 250 YZ était le patron de cette écurie d 'usine en GP,(et est toujours actuellement sur les circuits GP) ..Chez lui on y croise certains top pilotes ( dont aussi autres que son écurie , et encore maintenant).
Pour savoir qui roulait avec cette 250 YZ, il suffit de lire son nom sur les plaques...C 'était un gamin du coin, je uii ai preté mon 250 YZ de 1992 à l époque quand il roulait en 80cc en championnat sur le cirucuit ou son oncle ( très connu) était originaire...
Cette 250 YZ 1996 a fait deux GP en 2002 et lors de son deuxième GP ( en Russie) l 'amorto arrière avait rendu l' âme.
Bon tu as deviné de qui il s 'agit ?
Pour quel team il roulait ? ( c est aussi écrit sur les plaques numéros)
excuse moi mais je comprends rien!!!!!!!!!!
de qui et de quoi tu parles ????
Ben il n y a rien de spécial dans la vue de pièces" usine" niveau esthetique, attention, ce n est pas de la pièce "tunning" que beaucoup prennent pour de la pièce "usine" parce que beau et paufiné en esthétique, c est de la vraie pièce usine, donc pas fait pour etre beau mais efficace
La différence entre ces pièces et origniales se font au niveau des mesures, et pas à l'o eil, diagrammes de cylindre différent, certaines parties fraisées ou plies ou ajustées, carters "remplis", vilo poli ou bielle plus ou moins longue, culasse avec volumes plus ou moins grands, pot avec diametres ou sections plus ou moins longs , et suspension ont des ressorts adaptés en titane et setting modifiés et biellettes plus ou moins longues etc.........
Donc en montrant simplement ces pièces en photos, vous ne verriez aucune différence avec les mêmes pièces d 'origine, sauf peut être carters et cylindre ou culasse niveau polissage mais ça , ça ne repésente qu 'une infime partie du boulot..
Il ne faut pas confondre non plus pièce origine modifiée et pièce usine...
Quand tu dis que la différence se fait uniquement au niveau des mesure et pas à l'oeil, tu n'as pas du voir beaucoup de pièces usine de près car justement les "vraies" pièces usines sont souvent différentes de part leur conception et donc bien identifiables même sans anodisation de couleur ou autre.
En tout cas je suis curieux d'en savoir plus sur ton YZ "GP". Cette déco ne me dit rien, quel pilote à roulé avec ?
EXCUSES MOI? JE REPONDAIS A CELA :
frenchy54 a écrit :
je n ai pas du voir beaucoup de pièces usine ??? J avais deux motos d 'usine, un 500 CR et ce 250 YZ.
De plus, je suis mécano motos et préparateur deux temps de métier depuis plus de 30 ans .
Le pote qui ma vendu cette 250 YZ était le patron de cette écurie d 'usine en GP,(et est toujours actuellement sur les circuits GP) ..Chez lui on y croise certains top pilotes ( dont aussi autres que son écurie , et encore maintenant).
Pour savoir qui roulait avec cette 250 YZ, il suffit de lire son nom sur les plaques...C 'était un gamin du coin, je uii ai preté mon 250 YZ de 1992 à l époque quand il roulait en 80cc en championnat sur le cirucuit ou son oncle ( très connu) était originaire...
Cette 250 YZ 1996 a fait deux GP en 2002 et lors de son deuxième GP ( en Russie) l 'amorto arrière avait rendu l' âme.
Bon tu as deviné de qui il s 'agit ?
Pour quel team il roulait ? ( c est aussi écrit sur les plaques numéros)
Moto(s) : 250 Husqvarna CR de 1983 actuellement apres bien des 500 cr et 250 YZ
Sur les plaques,même en grossissant c'est illisible !!
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
J'ai fait anodisé mes pièces À Bagnols-sur-Cèze
Chez bagnols decap.
Et je bosse chez Extreme motos à Fontenay le comte dans le sud Vendée
Moto(s) : GSXR 750 1989, DT 125, YZ 100
Ne t'en fais pas TXP 51 il y a rien à comprendre et à voir car sur mes plaques c'est mon nom et mon prénom donc rien d'extraordinaire au niveau palmarès lol
Moto(s) : GSXR 750 1989, DT 125, YZ 100