PÉTITIONS CONTRE LE 80 KM/H SUR LES ROUTES
<< Préc. 20 21 22 Suivant >>
<< Préc. 21 Suivant >>
58 ans597597 messages 5151 images
Posté le 01-04-2018, à 19:05

Cig1 a écrit :

Au fait, quel rapport avec les décibels? Les motards aiment généralement entendre passer les motos... Honte sur eux?

Je ne réagis que sur ça (pourtant le reste prête aussi bien le flanc à la critique mais bon... on peut pas débatte à l'infini non plus, hein ? ).
Honte sur eux (à ces gentils motards qui aiment entendre passer les motos) ?
Ben ouais !
Parce que si les motards aiment peut être ça (reste quand même à savoir quelle proportion de ceux qui roulent à moto est d'accord avec toi !), le reste de la population... c'est moins sur !
Du coup, le neu-neu qui fait vroum avec sa ligne Akra à 120 dB, il fait certainement chier plein de gens qui n'ont rien demandé.
Mais bon... c'est un motard, il a sûrement le droit !
Non ?
Ah ben c'est pas grave, c'est un homme libre... pas un pauvre con de mouton prêt à se faire tondre par n'importe quelle loi !

Camarades bourrins, unissez vous !

Et le reste de ta prose est à l'avenant.
Désolé d'être aussi direct... mais ce que tu écris est à la fois con et indigeste.

Moto(s) : Plusieurs...
Posté le 01-04-2018, à 19:13

tonton a écrit :

Psycho rigide et pas assez courageux pour faire la leçon aux abrutis qu’ils croisent et qu’il amalgame à la plèbe.
C’est sur que l’on ne fait pas d’un âne un cheval de course, mais je ne me suis jamais privé de dire à un abruti tout le mal qu’il faisait aux motards par son comportement de décérébré.

Ah... fallait que je leur courre après ?
Outre le côté con-con de ta remarque je me permets de préciser qu'il m'arrive de dire ma façon de penser  à des "motards" qui, d'après moi, se comportent comme des cons... mais je sais que ça ne changera rien !
Y'a des pesanteurs culturelles sur lesquelles la raison n'a pas de prise !!

Tu veux une anecdote savoureuse ?
L'autre soir en question, sur le stade, s'entraînait le commandant des pompiers du coin.
Il est le premier a savoir, et à penser, qu'hélas le seul signal qui calmera les ardeurs de ces crétins sera le gros carton !
Et pour en avoir ramassé un certains nombre en petits morceaux... il est sans illusions.

Et je le répète... ce sont, entre autre, ces mecs là qui vont manifester en expliquant que la sécurité routière, le nombre de morts... c'est pas un problème de vitesse.

Si c'était pas aussi triste, pour eux... déjà, se serait à mourir de rire !

21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 01-04-2018, à 19:46
T’es bien au delà de ce que j’imaginais !
Tu vois quelqu’un se mettre en péril ou en faire courir à d’autres et tu n’interviens pas ?!
Légalement, c’est répréhensible, le sais tu ?
Penser que tous les autres sont des causes perdues me fait penser que je n’ai ni envie de te rencontrer, ni d’envier ton existence.
Ma remarque con-con me laisse croire que tu es un triste.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 01-04-2018, à 20:10
Invectives, insultes, en voilà des arguments qui font avancer.

J'expose juste mon sentiment, mes craintes. Je n'espère même pas être compris.

Je ne vois pas comment, baisser la vitesse maxi autorisée, fera ralentir ceux qui ne respectent pas la limite actuelle.

N'en déplaise à certain, il n'y a pas que des motards décérébrés. La cohorte des infractionnistes est longue, amateurs de vitesse, mères de famille pressées, cadres dynamiques, retraités toujours vaillants, routiers ... professionnels ...

Mes craintes, me prendre des prunes pour juste quelques km/h en trop. Vigilant ou pas, j'y aurais droit et ça m'emmerde. J'ai autre choses à faire avec mes ronds. Mais ma plus grande crainte, c'est de me faire pousser par un gros-cul, qui bosse lui, ou l’artisan toujours à la bourre.
Je n'ai pas de routière rapide, pour aller bosser, juste une clio hors d'âge et un scoot 125.

Bien que tenant la limite actuelle, je me fais régulièrement doubler, n'importe où, n'importe comment, parce que je gène.
Ma miss, est encore plus respectueuse que moi. J'ai une vraie peur, qu'un taré la shoote.

Si ce gouvernement veut sauver des vies, qu'il place des bleus le long des routes, pour arrêter ceux qui s'en branlent du code, roulent bourrés, sans permis, sans assurance ou sous emprise, quelle qu'elle soit.

La vitesse n'est pas la cause, ce n'est qu'un facteur aggravant.

Supprimer les vraies causes, sauverait certainement plus de vie que cette mesure idiote.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
66 ans53735373 messages 11531153 images
Posté le 01-04-2018, à 20:39
Etant un vieux con , durant ma jeunesse ( et bien après )  j'ai roulé sur des routes quasiment déserte à des vitesses très largement supérieure a la limitation  sans avoir causé le moindre accident , les radars étaient très peu nombreux et visible de loin

Maintenant la peur de ces pompes à frics font que les " conducteurs " ce traînent la teub a 70 au lieu de 90 et 110 au lieu de 130  🤬 et bien sur tout a gauche  🤬  🤬  🤬 

Quand la vitesse sera limité a 80  😭   ça va donner quoi ?  60/65 a tout casser  😡  😡  😡 

je fais 80 bornes par jour , j'ose même pas penser au temps passé sur la route ! tu rentre , tu mange , tu te douche , une claque sur le luc de la " grosse " et tu retourne au taf  !  cool !

vivement la retraite

Moto(s) : Montesas Hvas
Posté le 01-04-2018, à 21:06

tonton a écrit :

T’es bien au delà de ce que j’imaginais !
Tu vois quelqu’un se mettre en péril ou en faire courir à d’autres et tu n’interviens pas ?!
Légalement, c’est répréhensible, le sais tu ?
Penser que tous les autres sont des causes perdues me fait penser que je n’ai ni envie de te rencontrer, ni d’envier ton existence.
Ma remarque con-con me laisse croire que tu es un triste.

Mais si elle est con-con ta réflexion !
Donc d'après toi, pour éviter de me rendre coupable de non assistance à personnes en danger, je saute un grillage de deux mètres de haut et je pars en courant derrière des motos qui roulent à plus de 100 km/h ?
Je comprend qu'effectivement ça ferai rigoler tout le monde.
Ouais... je préfères passer pour un "triste" ... comme tu dis !

Je veux pas tirer sur l'ambulance, mais à vouloir à tout prix démontrer que j'ai tord... vous en dites des conneries, quand même !

Posté le 01-04-2018, à 21:22

VIVA a écrit :

Etant un vieux con , durant ma jeunesse ( et bien après )  j'ai roulé sur des routes quasiment déserte à des vitesses très largement supérieure a la limitation  sans avoir causé le moindre accident , les radars étaient très peu nombreux et visible de loin

Maintenant la peur de ces pompes à frics font que les " conducteurs " ce traînent la teub a 70 au lieu de 90 et 110 au lieu de 130  🤬 et bien sur tout a gauche  🤬  🤬  🤬 

Quand la vitesse sera limité a 80  😭   ça va donner quoi ?  60/65 a tout casser  😡  😡  😡 

je fais 80 bornes par jour , j'ose même pas penser au temps passé sur la route ! tu rentre , tu mange , tu te douche , une claque sur le luc de la " grosse " et tu retourne au taf  !  cool !

vivement la retraite

Temps perdu en roulant à 80 au lieu de 90 ?
Mathématiquement ça se calcule (j'ai la flemme !) mais ça donne un truc du genre moins d'une minute aux 10 km.
Franchement  c'est plus du domaine du ressenti que de la vraie perte de temps difficile à gérer.
Ce matin je me suis "amusé" à faire le trajet du jour (45 km) en roulant à 80 la ou se sera obligatoire dans quelques mois.
Bon, faut être honnête on a vraiment l'impression de se traîner.
Mais le sentiment se dissipe au bout de quelques minutes et au final, même si je n'ai pas sorti le chrono, j'ai fait le parcours (que je connais par cœur) dans les temps habituels.
En fait, un camion, un tracteur ou un touriste Belge te mettent manifestement plus en retard que de rouler 10 km/h moins vite.

Par contre je reconnais volontiers que le risque de PV pour cause de "changement de repères" fait un peu chier.
Il faut clairement être attentif à 90, il faudra un temps d'adaptation pour se "caler" sur 80.

Mais je n'arrive pas a penser que mon honneur d'homme libre est bafoué par cette mesure.

53 ans512512 messages 410410 images
Posté le 01-04-2018, à 21:26
salut,
hep monsieur le modo, quand est-ce que ce sujet pourri dégage du forum ? Au même titre que celui des filles au guidon ou autre niaiserie du genre qui n'ont rien à y faire, en attendant la pétition contre la dépénalisation du cannabis ou de l'interdiction de l'IVG, voir du retour de la peine de mort....
Signé : un mouton

Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
Posté le 01-04-2018, à 21:49

gs-600-xc a écrit :

Invectives, insultes, en voilà des arguments qui font avancer.

J'expose juste mon sentiment, mes craintes. Je n'espère même pas être compris.

Je ne vois pas comment, baisser la vitesse maxi autorisée, fera ralentir ceux qui ne respectent pas la limite actuelle.

N'en déplaise à certain, il n'y a pas que des motards décérébrés. La cohorte des infractionnistes est longue, amateurs de vitesse, mères de famille pressées, cadres dynamiques, retraités toujours vaillants, routiers ... professionnels ...

Mes craintes, me prendre des prunes pour juste quelques km/h en trop. Vigilant ou pas, j'y aurais droit et ça m'emmerde. J'ai autre choses à faire avec mes ronds. Mais ma plus grande crainte, c'est de me faire pousser par un gros-cul, qui bosse lui, ou l’artisan toujours à la bourre.
Je n'ai pas de routière rapide, pour aller bosser, juste une clio hors d'âge et un scoot 125.

Bien que tenant la limite actuelle, je me fais régulièrement doubler, n'importe où, n'importe comment, parce que je gène.
Ma miss, est encore plus respectueuse que moi. J'ai une vraie peur, qu'un taré la shoote.

Si ce gouvernement veut sauver des vies, qu'il place des bleus le long des routes, pour arrêter ceux qui s'en branlent du code, roulent bourrés, sans permis, sans assurance ou sous emprise, quelle qu'elle soit.

La vitesse n'est pas la cause, ce n'est qu'un facteur aggravant.

Supprimer les vraies causes, sauverait certainement plus de vie que cette mesure idiote.

Mettre des bleus le long des routes... oui, mais à quel prix ?
J'imagine à peine le coût d'une augmentation suffisante des effectifs pour que ça puisse avoir un impact positif !
Et aucun doute, la tribu des " faut pas m' faire chier quand je conduis" n'y verrai qu'une nouvelle atteinte policière et dictatoriale à la fameuse liberté qu'ils chérissent tant !

Non, limiter la vitesse  et contrôler via les radars, aussi perfectible que ce soit... c'est le seul moyen de faire adopter, sous la contrainte, un comportement collectif qui limite les effets aggravants de la vitesse.
Les chiffres prouvent depuis longtemps que cette idée fonctionne... n'en déplaisent aux libertaires populistes qui prônent un "moins de contrôle" qui sert leurs envies plus que la sécurité routière.

Sinon on peut aussi demander que toutes les routes soient refaites, plus larges, avec un beau revêtement bien abrasif, qu'on puisse rouler en slicks et qu'il y ait des dégagement avec des air-fence dans tous les virages un peu chauds...
Et que bien sur tous les "mauvais conducteurs" arrêtent de circuler et que seuls ceux qui  se sentent capables d'êtres parfaits sur la route puissent avoir le droit de prendre le volant ou le guidon.

53 ans512512 messages 410410 images
Posté le 01-04-2018, à 22:06
Pareil en enduro,
de belles pistes bien roulantes, larges et lisses, sans aucun piège, ni passage technique et petite grimpette vicieuse, juste là pour nous "mettre dedans" et limiter notre liberté de rouler à fond de 5 continuellement dans les chemins ; ) Ca évitera aussi les dangers de rouler avec des pilotes moins rapides que l'on rattrape, où pour eux de se faire percuter par des pilotes plus rapides, c'est vrai quoi, des fois il y a au moins 20 km/h d'écart entre certains ! Et aussi que l'on nous mette des barrières de sécurité lorsque l'on longe des dévers trop importants, etc, etc...

Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
56 ans22442244 messages 456456 images
Posté le 01-04-2018, à 22:07

krauser80 a écrit :

Je trouve ça marrant tous ces commentaires sur des cas particuliers, c'est exactement ce que le gouvernement espère, la diversification des opinions.
Diviser pour mieux régner !

Il s'agit d'un problème autrement plus vaste ! Faire baisser le nombre de morts sur les routes, comme si les morts sur les routes avaient une importance supérieure a celle de morts par d'autres causes plus graves mais ce n'est pas  pas évident pour certains !!!

Ouvrez les yeux, nous sommes en train de basculer dans un système dictatorial.

+1....
1545315453 messages 39853985 images
Posté le 01-04-2018, à 22:11
Dictatorial, dictatorial, faut pas exagérer.

Je ne refais pas le débat, tout est dit depuis le début de ce sujet.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 01-04-2018, à 22:21
Eric th et Spiit, rendez-vous compte du monceau de conneries que vous écrivez?  🤔 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 01-04-2018, à 22:27
Curieusement non !

Et tout aussi curieusement j'ai même le sentiment inverse.

Je vais résumer.
Je pense que la limitation à 80 est  un pis-aller.
Je suis conscient que ça ne règle pas bon nombre de problèmes .
Mais je suis intimement persuadé que la plupart des critiques qui sont faites à cette mesure sont d'une parfaite hypocrisie.

Voilà... tu sais tout !

56 ans22442244 messages 456456 images
Posté le 01-04-2018, à 22:36

tj29 a écrit :

Salut Eric
            Ce qu'il nous explique pour le problème de dépassement des camions avec la nouvelle réglementation,
            c'est qu'avant quand les :
            camions étaient limités à 80 Kmh et du coup il nous restait une petite marge pour le dépassement car nous
            notre limitation était à 90 Kmh.

Faut aussi se rappeler qu'il y a beaucoup de voie de circulation limitées a 60....,(les departemantales qui ne n'ont pas le carré jaune sur fond blanc orienté sur la pointe)au poids lourd et qui roule a toc  a 90...
A qui on ne dit jamais rien alors que l'on verbalise une caisse a 95....
Les radars discriminant étant rare la porte est ouverte...
Moi ce qui me gêne aujourd'hui c'est que pour doubler un camion qui roule a 90 au lieu de 60 je commets une infraction et si a cet instant je croise un radar embarqué je suis marron....
C'est ça la justesse de la justice...
<< Préc. 20 21 22 Suivant >>
<< Préc. 21 Suivant >>
101 connectés : 5 membres : carmeau den's frankyellow gat_hva13 Poireaunen, 96 invités et 158 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
101 connectés : 5 membres : carmeau den's frankyellow gat_hva13 Poireaunen, 96 invités et 158 Robots d'exploration.