MOTEUR 250 XLS DANS CADRE HUSQVARNA
Sujet
61 ans66 messages 11 image
Posté le 04-04-2018, à 11:39
Sujet
Bonjour à tous, je suis un bricoleur du dimanche qui roule habituellement en Bultaco frontera 1975. Je ne sais pas pourquoi mais l'idée m'a pris de monter un moteur de 250 XLS, que j'avais au fond du garage, dans une partie cycle de 240 WR Husqy 83 ou 84.
J'ai commencé par aligner une roue arriere de 250 XLS (couronne à G), avec l'axe du cadre et la roue avant. J'ai ensuite aligné le pignon de SDB à la couronne arrière.. dans cette position le moteur est à peine décalé sur la droite, la chaine est essez proche du montant vertical G du cadre mais ça devrait passer, et les tubes du collecteur d'échappement passent de part et d'autre de la poutre avant du cadre.
Donc ça se présente pas trop mal pour une première ébauche. Seul pbme le cale-pied d'origine à Droite est franchement en face du carter d'embrayage et du kick, le bas moteur XLS étant plus large que le 2T d'origine.
Je cherche un lecteur de ce forum qui aurait déjà realise cet hybride (250 ou 500), et qui pourrait me tuyeauter, ou bien me renvoyer vers un amis qui a déjà fait.
Merci à vous,
Olive.
11 message
Posté le 04-04-2018, à 13:28
Est-ce que cette photo peut te rendre service?
moteur 250 XLS dans cadre Husqvarna

En agrandissant un peu....
61 ans66 messages 11 image
Posté le 04-04-2018, à 14:12
Merci Flamby pour la photo qui comporte des détails intéressants, je reconnais la bâche, j'étais là aussi. Il faudrait que je retrouve le pilote pour discuter avec lui. Si il se reconnaît...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
92 connectés : 6 membres : elricos37 grosse attack gsac kymktm Lafayette43 thierry28, 86 invités et 46 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
92 connectés : 6 membres : elricos37 grosse attack gsac kymktm Lafayette43 thierry28, 86 invités et 46 Robots d'exploration.