c'est un 250 model 88 avec garde boue arriere 89 !!!!!
moteur tres coupleux et beaucoup de force a tout les regimes.
attention a la valve a l'echappement, c'etait son point faible ,a surveiller la tige de manoeuvre de celle ci qui se sectionnait et venait toucher le piston.
c'est un 250 model 88 avec garde boue arriere 89 !!!!!
moteur tres coupleux et beaucoup de force a tout les regimes.
attention a la valve a l'echappement, c'etait son point faible ,a surveiller la tige de manoeuvre de celle ci qui se sectionnait et venait toucher le piston.
oui oui c'est une machine remontée avec plusieurs,
elle a meme une cg...
c'est juste pour mon plaisir de rouler en italienne de temps en temps
aprés, moi elle me plait comme ça et en plus elle n'est pas seule à la maison...
hein fiston c'est vrai
Moto(s) : hva
Bonjour à tous,
Voici ma restauration, en finition : il ne me reste qu'a finir de restaurer les plastiques, mettre les stickers officiel "World Champion Replica" et installer le rigidificateur de gb avant...
Elle sera à vendre bientôt (avec CG Cagiva, pas en collection) .
125 WMX 1987 :
Moto(s) : 450 CRF-R08;Cagiva 125 WMX 1986 + 1987;Yam' 125/175 DTMX 1981
Superbe réalisation et superbe machine j'adore j'ai debuté en cross avec une 125 wmx de 82 (neuve a l'époque , acheté chez Fouchaux Motos) celle qui avait les plastiques rouges et le protége radiateur rouge aussi sur le devant comme les yz de 82...
le plus doué de tousMoto(s) : , 2 honda 500 cr 1984 , 250 cr 1984, , 250 cr 1987 , husqvarna 430 cr 1988, honda 450 crf 2019
Wouahouh ,
Ma première "vrai" moto (une mob' à vitesse, ça ne compte pas hein?), c'est une Cagiva 125 WMX 1986 "dans son jus" juste remise en route, j'en suis tombé amoureux... Ma prochaine restauration en attente depuis plus de 15 ans...
Moto(s) : 450 CRF-R08;Cagiva 125 WMX 1986 + 1987;Yam' 125/175 DTMX 1981
triste de vendre une si belle moto ....
Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
Bonjour à tous,
Voici ma restauration, en finition : il ne me reste qu'a finir de restaurer les plastiques, mettre les stickers officiel "World Champion Replica" et installer le rigidificateur de gb avant...
Elle sera à vendre bientôt (avec CG Cagiva, pas en collection) .
125 WMX 1987 :
pourquoi une carte grise, c'est pas une cross? sinon on trouve les plastiques neufs chez dc, quel sera le prix? je suis interessé
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,
La carte grise avait été faite à l'achat car elle avait été homologué pour l'acheteur aux dires de l'ancien propriétaire (c'est une troisième main).
L'allumage type "enduro" Motoplat avait été installé de façon barbare (perçage carter d'embrayage sans caoutchouc soumis aux projections de pierres et boues, fil fondus derrière, ...) et n'étant par sûr qu'il fonctionne, j'ai installé un modèle "cross" Motoplat. Le volant et les bobines+platine Motoplat seront fourni lors de la vente car elle est, du coup, utilisable sur voie publique (après installation des équipements adéquates), le choix est laissé à l'acheteur.
En ce qui concerne les plastiques, oui ils sont (tous sauf réservoir) disponible chez DC Plastic mais c'est une moto restaurée, pas juste rénovée... Mon but est d'utiliser le plus d'éléments d'origines, d'autant plus s'ils sont moulés/frappés/siglés par Cagiva et correspondants à l'année du modèle!
Ce n'est pas un cadre de 1988 repeint en rouge, avec un échappement de 1989, un moteur avec un mélange de plusieurs années, avec un amortisseur WP pour 250 de 1990, ni une fourche WP avec un mélange de plusieurs années (et de modèles) et ainsi de suite... C'est une Cagiva de 1987.
Lorsqu'elle sera disponible, le prix de vente est fixé à 5500 €, négociable uniquement devant la moto (pas de discutions sans la voir).
Si vous, Ricostopy ou d'autres, êtes intéressés, je peut vous faire un descriptif par MP de tous ce qui a été fait et/ou changé.
Un aperçu exhaustif est visible ici :
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311400
Moto(s) : 450 CRF-R08;Cagiva 125 WMX 1986 + 1987;Yam' 125/175 DTMX 1981
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311400
Moto(s) : 450 CRF-R08;Cagiva 125 WMX 1986 + 1987;Yam' 125/175 DTMX 1981
Bonjour a tout les passionnés de Cagiva, je découvre ce post et j'adore ces machines italiennes au désespoir de ma fille qui préfère les husky d'avant 1983.
J'ai roulé en 1988 avec une 250 WMX homologuée à titre individuel. 4 motos ont été préparées par le concessionnaire Lozérien Marcel Girard (moto verte 48) pour participer au Championnat de France d'Enduro.
J'ai aussi fait le Championnat de ligue d'Enduro et d'Endurance ainsi que quelques classiques avec cette machine performante et fiable.
Je met quelques photos, et si cela vous intéresse je vous raconterai quelques anecdotes concernant cette machine que j'ai aussi utilisée en 1989.
Si vous avait des pistes pour retrouver une de ces 4 machines, je suis preneur.
Amicalement, Patrick.
Coupe de France, Saint Marcel d'Ardèche.
Championnat de France, Séverac le Château.
Trèfle Lozérien.
Moto(s) : HVA 125 WR 1977 - HVA 240 WR 1984
Oui cela nous ferait plaisir et JMO va rappliquer a n'en pas douter Tu peux contacter Garnanga qui avait ouvert un topic sur le Ch denduro français et voir si tu peux poster tes tofs sur son topic afin de l'étoffer : on est bcp a être passionné par l'enduro français et européen de ces années la .
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
En 1988 j'ai fait l'assistance a mon pote Jean Damien Petit sur le Chpt de Fce ;il avait commencé le Chpt avec une HVA WRLC mais au bout de 2 epreuves ,il s'est preparé une Cagiva pour l'enduro ( c'etait assez facile quand tu etais comme lui concessionnaire HVA )
Il finira 2eme en 240 Nationnal sans soucis mécanique
Il y a quelques années ,il a retrouvé une de ses 2 motos et l'a restauré comme elle etait a l'époque
A un moment ,il voulait la vendre .Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ....
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Tres très bon pilote Jean Damien.
je le vois plus très souvent,
mais je le connais depuis qu il a repris Goudol.....
bon....
ma petite participation......
Oui cela nous ferait plaisir et JMO va rappliquer a n'en pas douter Tu peux contacter Garnanga qui avait ouvert un topic sur le Ch denduro français et voir si tu peux poster tes tofs sur son topic afin de l'étoffer : on est bcp a être passionné par l'enduro français et européen de ces années la .
Ok, merci.
Moto(s) : HVA 125 WR 1977 - HVA 240 WR 1984
En 1988 j'ai fait l'assistance a mon pote Jean Damien Petit sur le Chpt de Fce ;il avait commencé le Chpt avec une HVA WRLC mais au bout de 2 epreuves ,il s'est preparé une Cagiva pour l'enduro ( c'etait assez facile quand tu etais comme lui concessionnaire HVA )
Il finira 2eme en 240 Nationnal sans soucis mécanique
Il y a quelques années ,il a retrouvé une de ses 2 motos et l'a restauré comme elle etait a l'époque
A un moment ,il voulait la vendre .Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ....
Merci pour l'info.
Moto(s) : HVA 125 WR 1977 - HVA 240 WR 1984