RESTAURATION 250 KX 89
Sujet
Salut
moi c'est DTKX,
j'habite prés de Saint Jean d'Angely 👍 , (Au fait, n'oubliez pas le GP France de MX, les 9 et 10 juin!!) je roule en cross et enduro depuis l'age de 17 ans. J'ai toujours entretenu mes motos, moi-même. Depuis quelques années je roule moins, (à 46 ans, faut commencer à se calmer 🤔 ) et je me lance dans ce projet de restauration... Même si je suis équipé pour l'entretien courant et la refection de moteur (jusqu'à l'embiellage sur un moteur), il en est tout autre chose de la rénovation.
J'ai pas mal de connaissances qui pourront m'aider tout ce qui est soudure, ainsi que pour l'usinage, éventuellement.
J'ai du mal à trouver les pièces et les conseils sont toujours les bienvenus, surtout à la vue des réalisations sur le site. Bravo!!
Merci à tous pour vos échanges
Salut
moi c'est DTKX,
j'habite prés de Saint Jean d'Angely 👍 , (Au fait, n'oubliez pas le GP France de MX, les 9 et 10 juin!!) je roule en cross et enduro depuis l'age de 17 ans. J'ai toujours entretenu mes motos, moi-même. Depuis quelques années je roule moins, (à 46 ans, faut commencer à se calmer 🤔 ) et je me lance dans ce projet de restauration... Même si je suis équipé pour l'entretien courant et la refection de moteur (jusqu'à l'embiellage sur un moteur), il en est tout autre chose de la rénovation.
J'ai pas mal de connaissances qui pourront m'aider tout ce qui est soudure, ainsi que pour l'usinage, éventuellement.
J'ai du mal à trouver les pièces et les conseils sont toujours les bienvenus, surtout à la vue des réalisations sur le site. Bravo!!
Merci à tous pour vos échanges sur le forum.
moi c'est DTKX,
Merci à tous pour vos échanges
Salut
moi c'est DTKX,
Merci à tous pour vos échanges sur le forum.
DtkxMoto(s) : 450 KXF 250 KX
Excellent choix 👍 et Bienvenue sur ce site 😉
Effectivement il te faut bien definir l'année de ton modéle 88 ou 89 ? car en plus de la fourche et de la boucle arr peinte ou pas ,il y a quelques detail dont la fixation basse de l'amortisseur arr et d'autres sur le moteur .Par contre la roue arr en 19 ?? c'est normalement du 18 c'est 2 années là
En 1ere page du post "KAWI" tu trouveras plein de lien avec les bonnes adresses pour tes recherches 😀
Comme tu as un pb de reservoir et une roue avt déja en dorée ,une idée .....
Effectivement il te faut bien definir l'année de ton modéle 88 ou 89 ? car en plus de la fourche et de la boucle arr peinte ou pas ,il y a quelques detail dont la fixation basse de l'amortisseur arr et d'autres sur le moteur .Par contre la roue arr en 19 ?? c'est normalement du 18 c'est 2 années là
En 1ere page du post "KAWI" tu trouveras plein de lien avec les bonnes adresses pour tes recherches 😀
Comme tu as un pb de reservoir et une roue avt déja en dorée ,une idée .....
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Bonjour,
Superbe réalisation. Merci pour la référence au post de Kawi.
Le réservoir alu est fait sur mesure je suppose.
Superbe réalisation. Merci pour la référence au post de Kawi.
Le réservoir alu est fait sur mesure je suppose.
Pour le reservoir ,je n'ai pas d'infos ....mais le sticker VRP un fabricant de pieces "Works " en alu est surement une piste a suivre 😎
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
DTKX a écrit :Le réservoir alu est fait sur mesure je suppose.
Pas besoin de courir bien loin,suffit de voir avec Marvin,regarde à la page 4 et ensuite tu consulteras toutes les pages car hypnotisé par la métamorphose de sa ouinouinnnnnnn.... 👍
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=30550...
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=305503
Il y a même des vidéos,çà c'est quand elle monte en température,ensuite çà tourne à 16000 tours,jusqu'au jour ou il va descendre un avion parce que son piston aura mis les voiles.... 🤭
Terroriste Marvin.... 😄
Bonsoir Alfred,
je vois qu'il y a de la maitrise de l'alu pour fabriquer des reservoirs.. merci pour l'info. 👍
je vois qu'il y a de la maitrise de l'alu pour fabriquer des reservoirs.. merci pour l'info. 👍
Si tu as besoin de pièces personnalisées ou en refaire certaines,adresse toi à Marvin The martian,il est même en train de faire un oscillant.... 😂
Regarde.... www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=31086...
Regarde.... www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=31086...
Je retiens l'info.. C'est vraiment du super boulot 👍 J'adore
Ce n'est qu'une partie de ses oeuvres.... 👍
Son vélo fait de ses mains sauf les roues..... 😎
Son rod truck.... 🙂
Etc....
Son vélo fait de ses mains sauf les roues..... 😎
Son rod truck.... 🙂
Etc....