LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE MOTO D'ENDURO LOISIRS
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
65 ans4949 messages
Posté le 26-06-2007, à 21:13
Dans FFMEL il y a d'écrit[/u] : [/b]

Fédération : C'est le regroupement tant attendu des pratiquants libres, des clubs et de leurs membres. C'est l'assistance à  la formation des jeunes et moins jeunes membres, c'est la couverture juridique des dirigeants de clubs et des membres, c'est le droit de représentativité de notre passion auprès de nos décideurs politiques, au même rang que ceux qui ont commencé à  défendre nos libertés bien avant nous. C'est une force supplémentaire d'opposition à  nos détracteurs.

Française : C'est l'enveloppe du territoire d'expression de notre passion, que nous devons continuer à  savoir partager avec les autres usagers, c'est aussi le cadre des loi que nous devons respecter mais aussi savoir faire progesser et évoluer, enfin, dans notre sens.

Moto : C'est la spécificité du véhicule que nous utilisons, il est homologué, assuré et muni d'une carte grise conformément au code de la route.

Enduro : C'est la pratique tout terrain dans les chemins ouverts à  la libre circulation des personnes, quelle que soit la nature du moyen de locomotion, ce sont bien là  les particularités de nos motos et de l'usage que nous en faisons.

Loisir : C'est l'aspect sportif et ludique des balades motorisées pratiquées dans la nature en dehors de toute notion de compétition.

Ces définitions vous conviennent-elles?

Reste à  bâtir autour de cela le règlement de la Fédération, les objectifs que nous nous efforcerons d'atteindre, la charte du comportement (elle est presque écrite par vous dans ce post et les autres ), les points communs avec les autres organisations qui défendent la liberté de circuler, ... et à  nous inviter, de notre propre chef, dans les CDESI départementaux que la loi Lalonde a créés, dans les conseils municipaux, à  nous faire connaître et reconnaitre dans les AG des clubs ...  😉

Moto(s) : Katoche 300 EXC E
65 ans4949 messages
Posté le 27-06-2007, à 17:27
La Fédération Française de Moto d'Enduro Loisirs se propose de fédérer les pratiquants libres, les clubs et leurs membres pour que nous, motards enduristes agissant en on père de famille dans les chemins soyons reconnus en tant que tel, puissions être des acteurs de l'évolution des bonnes pratiques, participions à  la table des négociations dans nos régions, dans nos départements et dans les communes que nous traversons et enfin que nos motos aussi performantes soient-elles, restent supportables aux oreilles de ceux avec qui nous partageons les chemins et l'amour de la nature.

Notre liberté de motards circulant dans tous les chemins en liberté sera à  ce prix.

Alors venez nous rejoindre, cette Fédération c'est vous qui la ferez.   😉

61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 27-06-2007, à 21:14
Hamster jovial enragé à  écrit:La Fédération Française de Moto d'Enduro Loisirs se propose de fédérer les pratiquants libres, les clubs et leurs membres pour que nous, motards enduristes agissant en on père de famille dans les chemins soyons reconnus en tant que tel, puissions être des acteurs de l'évolution des bonnes pratiques, participions à  la table des négociations dans nos régions, dans nos départements et dans les communes que nous traversons et enfin que nos motos aussi performantes soient-elles, restent supportables aux oreilles de ceux avec qui nous partageons les chemins et l'amour de la nature.

Notre liberté de motards circulant dans tous les chemins en liberté sera à  ce prix.

Alors venez nous rejoindre, cette Fédération c'est vous qui la ferez.   😉

Salut HJE

Tout ce que tu dis est interressant et vrai.tout ce que tu proposes est bien .
Le problème sera toujours le même ,c' est l'  enduriste qui ne veut pas faire parti d' un club ou de la fédération Française de moto d' enduro loisirs qui va commettre une infraction avec sa moto,et qui va etre dénoncé par une personne a la mairie.
Le club le plus proche recevra un appel d' un conseiller pour lui dire qu' un membre du club a fait quelques dégats avec sa moto d' enduro.Il faudra se défendre pour dire que ce motard ne fait pas parti du club .
Il faudrait que tout les enduristes soit inscrit a cette association et que tout le monde se plie aux règles.
Il y a des motards qui ne veulent pas s' associer ,ils préfèrent roulé seul ou en petits groupes et faire ce qu' ils veulent.
Ce sont eux qui font du mal au club et association d' enduriste,c' est a cause d' eux que les club sont contactés par les mairies ou particuliers comme quoi un enduriste a détruit une parcelle ou endommagé un chemin privé.
Est-ce qu' un jour ,on arrivera a les ramener dans le bon chemin ?????.
A  réfléchir !!
Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
118118 messages
Posté le 27-06-2007, à 22:52
J'ai vu sur Enduro mag qu'un maire du sud avait demandé à  des cramponeux (moto § quad) d'assister les pompiers en patrouillant.
Ils ont remarqué que, comme quand la chasse est ouverte, les pyromanes se font beaucoup plus rares du fait que les motards passent là  ou les autres s'arretent, et qu'ils connaissent très bien le terrain.
Bref il y a 100 fois plus de chance de débusquer un amateur des systèmes de mise à  feu (le jobard et/ou criminel place un truc qui met le feu 2 ou 3 heures après).  🤬
Se serait certainement à  developper.

Perso, j'ai demandé l'an dernier à  mon maire ce qu'il pensait de l'utilisation des coupe-feu afin d'éviter les repousses et avec la restriction des rares jours de pluie.........j'attend toujours...
La Fédération Française de Moto d'Enduro Loisirs
65 ans4949 messages
Posté le 28-06-2007, à 20:39
Ton maire a-t-il compris ce que tu lui proposait?
De toutes façons, il ne repondra pas sans avoir constaté que d'autres l'on fait avec succès.
Le propre du Fraçais est de râler mais de ne pas prendre d'initiatives pour que les chôses aillent dans le bon sens.
Par contre, qu'une Fédération qui nous représenterait aille avec les autres utilisateurs motorisés défendre cette opinion auprès de ceux qui assurent la gestion de ces lieux, alors là  oui, nous aurions plus de poids. Nos arguments seraient imparables
Alors j'en reviens au début de mon argument, Fédérons nous!   😉

65 ans4949 messages
Posté le 28-06-2007, à 20:50
Pour répondre à  Stephanozor, il faudra bien un jour appliquer un permis pour rouler dans la nature, sans s'arrêter à  la taxe qu'il représentera, malheureusement, au moins, les ONF et autres gendarmes verts ne verbaliseront plus les motards en chemins, s'ils sont en situation régulière et respectent la nature.
Je sais, ces propos vont en fâcher plus d'un mais dites vous que lorsque vous vous faîtes contrôler pour vos papiers au volant de votre véhicule sur la route, cela ne vous choque pas, en tout cas pas moi.
Ca s'appelle du civisme et vivre en communauté.
Que penseriez vous d'un chauffard sans permis, alcoolisé au volant d'une voiture volée qui blesse votre enfant pour ne pas dire pire? Vous hurleriez au bas mot que justice soit faite en pensant la faire vous même, alors dans les chemins, c'est pareil!

65 ans4949 messages
Posté le 28-06-2007, à 20:54
Pour répondre à  ce que certains m'avaient conseillé, voila ce que j'ai écrit à  la FFMC ce soir, j'attends leur réponse et vous tiendrai au courant:

Il y a un mois et demi, j'ai lancé un post sur les forums des sites toolenduro.com et leguidevert.com dont le sujet est la création d'une Fédé moto enduro loisirs tout terrain.
Ce post a généré plus de 15000 connexions, 500 réponses, l'intérêt du Codever, de la FFM et de toutes les associations de défense des loisirs verts, mais aussi de nos détracteurs et ennemis.
Pour tout dire, nous avons le soutien de la FF4x4.
Compte tenu de tout ce que la FFMC à  fait pour nous les motards et fait encore, je crois qu'il est temps qu'au moins les motards verts vous rendent la pareille dans cette période que nous savons difficile pour votre Fédé.
Ainsi, nous vous proposons d'utiliser vos structures, sous la forme d'une division ou autre à  convenir comme modification des statuts de la FFMC, les assurances de la mutuele des motards pour assurer et défendre nos adhérents et les dirigeants clubs, et tout ce que nous avons a revendiquer, à  créer, à  partager avec vous.

Qu'en pensez vous? Ce serait bien de la solidarité motarde ça!

Le hamster jovial enragé sur les forums  😉

118118 messages
Posté le 28-06-2007, à 22:01
Hamster jovial enragé à  écrit:Ton maire a-t-il compris ce que tu lui proposait?
De toutes façons, il ne repondra pas sans avoir constaté que d'autres l'on fait avec succès.
Le propre du Fraçais est de râler mais de ne pas prendre d'initiatives pour que les chôses aillent dans le bon sens.
Par contre, qu'une Fédération qui nous représenterait aille avec les autres utilisateurs motorisés défendre cette opinion auprès de ceux qui assurent la gestion de ces lieux, alors là  oui, nous aurions plus de poids. Nos arguments seraient imparables
Alors j'en reviens au début de mon argument, Fédérons nous!   😉
Bien sur qu'il a compris, mais comme ces gros cons de verts
(scuzez moi) lui mettent la pression, surtout ne changeons rien.

Si j'ai mis le thème des patrouilles incendie c'est pour qu'éventuellement tu le reprennes avec ta fédé.

Après ça sera dur : 15000 lectures et 500 réponses......tu en es où des statuts ?

taliban vert ?
65 ans4949 messages
Posté le 29-06-2007, à 08:14
Bonne initiative pour les coupe feu
J'attends la réponse de la FFMC à  la question posée plus haut. Je vous tiens au courant.
Que ceux qui veulent être des membres fondateurs m'envoient un mail.
Fondateur ne veut pas dire activiste à  temps plein DE VOTRE TEMPS LIBRE, juste bénévole en fonction de ce que vous pourrez faire pour la FFMEL. 

65 ans4949 messages
Posté le 02-07-2007, à 18:34
Et bien on continue à  tourner en rond, car voici la réponse que la FFMC a bien voulu faire à  ma proposition:

Salut

Merci infinement de ton mail.
Vaste projet !  En l'état actuel des choses, la FFMC n'a malheureusement ni les ressources, ni vraiment de complète légitimité pour intervenir sur le dossier 'moto verte'. Néanmoins nous travaillons en étroite collaboration avec le CODEVER (que je mets en copie de ce mail) pour accorder nos violons et nous épauler mutuellement.

C'est à  mon avis plutot de ce coté que pourrait se mettre en place le pilotage d'une action d'envergure sur ce (tout-)terrain.

Restant à  ta disposition pour toute précizsion utile,

Motardement,
Eric Thiollier
FFMC secrétariat national

La légitimité, il suffit de se la donner en modifiant les statuts de la FFMC pour prendre en compte les motos d'enduro loisir.
Très honnêtement? Moi j'appelle ça botter en touche et c'est bien dommage!

Ce que je suppose c'est que cette réponse de la FFMC est individuelle, mais pas collective.
Je m'en vais leur proposer d'inscrire notre proposition à  l'ordre du jour de leur prochaine assemblée.
Comme elle risque de ne pas avoir lieu de si tôt, je suggère de déposer les statuts de la FFMEL en y intégrant les éléments qui nous concernent issus des leurs, en effet, ils sont disponibles sur leur site www.ffmc.asso.fr et me paraissent contenir des sujets qui nous iraient bien au sujet de la défense de notre loisir.
Il sera toujours temps de se raccrocher à  eux s'ils nous acceptent.

Qu'en pensez vous?

118118 messages
Posté le 02-07-2007, à 22:40
J'en pense que quand on veut on peut, la FFM a un statut atar qui la fait dépendre en partie d'un ministère....il me semble. :/
65 ans4949 messages
Posté le 06-07-2007, à 22:00
Pour Paiselox,
Baragnas, sur le forum de toolenduro.com a proposé le même sujet que toi, voici ce que je lui ai répondu:
Je propose d'installer des girophare bleus sur nos casques et de peindre nos motos bleues, oranges, jaunes en rouge POMPIER ... ou de nous faire offrir des hm 290 à  injection.
Trève de plaisanterie, des patrouilles motos tous les jours dans les massifs corses, ou le Lubéron je m'incris tout de suite pour y passer mes vacances. Je suis sur que ma femme sera d'accord.
Pas vous?
Alors Baragnas te voilà  désigné Président du Comité Feu. Vas-y, prends contact avec les pompiers et tiens nous au courant, ça va bientôt être la saison des grands incendies, le sujet est sur le feu et va être chaud! Mais qui paiera l'essence, les pneus, les chaines, la casse, les pistons et l'huile.
Aie, ça commence déjà  à  coincer, mais comme dit le proverbe: Qui ne tente rien, n'a rien!.
Alors lançons nous.
Ainsi, Paiselox si tu veux partager la présidence du comité feu avec Baragnas contacte le.

Pour tous, ceux que cela intéresse, et ce qui est des statuts:

On le fait ou le siège de la FFMEL?

J'avais déjà  posé la question il y a un moment, la revoici: quand et ou fait-on la première assemblée fondatrice? Qui est du centre de l'exhagone, pas trop loin d'une gare, si possible TGV et pourrait nous accueillir?

Ca va bientôt être les vacances, on va tous avoir du temps libre et pouvoir consacrer un peu de notre précieux temps à  la fondation de cette Fédé et boire une choppe à  la nouvelle et bien née.   😉

65 ans4949 messages
Posté le 08-07-2007, à 21:49
Compte tenu de l'artcle publié par moto crampon au sujet de notre topic, ne m'en veuillez pas mais j'ai fait une dernière tentative avec la FFM ce soir, en voici le contenu envoyé par mail ce soir au Directeur Technique National ainsi qu'au Directeur Juridique:

Sous le surnom de hamsterjovial enragé, j'ai lancé, mi-mai, deux topics pour la création d'une Fédération Française de Moto d'Enduro Loisirs sur les forums des sites du guide vert, et de toolenduro/rubrique liberté de circuler.

Je suppose que vous le suivez, comme ont pu le faire bon nombre de personnes, sous la forme de plus de 600 messages et de plus de 16000 lectures à  ce jour. Nous espérons que vous aurez noté l'intérêt que portent à  ce sujet l'ensemble des intervenants sur ces topics. Existant avant que je matérialise, il va aller grandissant. Il serait souhaitable qu'il ne continue pas sans vous.

En effet, je compte bien faire valoir notre droit d'expression. Egalement celui de réponse, dans la mesure ou moto crampons a publié ce mois ci quelques posts échangés mais à  l'orientation largement défavorable, alors que ce n'est pas le reflêt de ce que pensent nombre d'autres pratiquants et dirigeants de petits clubs comme le nôtre.

J'ai, par ailleurs, contacté la FFMC pour leur proposer de nous associer à  leur mouvement. Leur réponse a été négative.

Ainsi, pourriez vous nous faire l'honneur de votre réponse à  la question déjà  posée sur le forum:
Seriez vous d'accord pour créer, au sein de la FFM, une branche loisir pour y représenter noblement partie des 90% des pratiquants autonomes de la moto tout terrain? Quelles en seraient les conditions fondamentales?

Il est, pour nous, évident que cette branche ne ferait pas d'ombre à  celle de la compétition puisque ses activités sont résumées sous le qualificatif loisir, mais serait plutôt largement complémentaires en terme d'adhérents tant individuels que d'une multitude de petits clubs comme le nôtre.
La formule d'adhésion au guidon vert ne peut satisfaire le collectif d'un petit club. Vous n'ignorez pas que nos clubs, dans leur grande majorité, n'ont ni les moyens de dépenser leur trésorerie dans des dépenses inutiles, ni nullement vocation à  délivrer des licences sportives, ou d'officiels, ni à  participer à  un quelconque championnat mais simplement d'organiser des balades en bon père de famille et ce, fièrement, sous vôtre flamme si vous le souhaitez.

Cordialement et au plaisir de vous lire.

Le Hamster jovial enragé,
Poirreau passionné des journées à  rouler dans les chemins, librement, et responsable de ses actes.

Je vous tiens au courant de la réponse bien entendu, si elle m'arrive...  🤔

65 ans4949 messages
Posté le 16-07-2007, à 11:14
Plus d'une semaine a passé et la FFM ne m'a toujours pas répondu...
Que fait-on, on leur laisse jusqu'en septembre?
En attendant, je vous trouve biens secs quand à  vos candidatures à  la présidence, à  la direction et à  la gestion de la FFMEL. La toile du réseau que nous devons tisser ensemble n'est pas dense du tout!
Serais-je le dernier combattant d'une confrontation que vous considérez comme déjà  perdue d'avance?
Comme au guidon de vos engins, je vous croyais plus vaillants!
Debout les gars, il y a du boulot et des adversaires à  faire taire. :/

65 ans4949 messages
Posté le 24-07-2007, à 15:59
Au fait, j'ai omis de vous narrer une chose importante:
D. BARTHELEMY de la FFM a essayé de me joindre par tel le 17 juillet. Il m'a laissé le message de le rappeler. Je me suis empressé de le faire le lendemain car je travaillais, j'ai laissé le message de me rappeler à  sa collaboratrice.
Depuis plus de nouvelles... C'est terrible les gens over-bookés! ou en vacances.
Mais moi je paie le téléphone, alors... j'attends.  😉

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
81 connectés : 5 membres : Arthur82h doums24 frederic desaintghislain Lafayette43 Maxmad33, 76 invités et 53 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
81 connectés : 5 membres : Arthur82h doums24 frederic desaintghislain Lafayette43 Maxmad33, 76 invités et 53 Robots d'exploration.