RESTAURATION D'UNE MONTESA ENDURO 250
<< Préc. 13 14 15 Suivant >>
<< Préc. 14 Suivant >>
68 ans1241612416 messages 21862186 images
Posté le 21-05-2018, à 20:00
Ta chaine n'est peut-être pas assez ou trop tendue au départ, le tendeur de chaine officie après la tension de chaine normale. Tu démontes tes amortos et tu fais bouger ta roue de haut en bas, en regardant les points durs, une fois la bonne tension obtenue, tu remontes et mets remets le tendeur.

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
61 ans264264 messages 105105 images
Posté le 21-05-2018, à 20:05

Ju du 38 a écrit :

Bon je reviens aux nouvelles pour vous faire part de mon avancement. J'ai attaqué le polissage des pièces en alu après les avoir microbillées avec des billes de plastiques.

Restauration d'une Montesa Enduro 250

J'ai fini la béquille (avec papa^^), le cadre est prêt pour sablage et peinture.

Et le rembiellage équilibrage vient juste d'être fait ! (avec de l'aide aussi)

Je suis à 0 d'un coté et un peu moins de 0.03 de l'autre. Je pense que c'est pas mal ... ! Est ce que c'est acceptable ?

Je regarde ce sujet pour la première fois.
Je ne veut pas être le chat noir, le contrôle du vilebrequin de la sorte n'est pas correct.
En mesurant sur les points d'appuis on ne peu rien mesurer.
Bon après c'est une espagnole, c'est normal ci elle joue des castagnettes.
38 ans123123 messages 4040 images
Posté le 21-05-2018, à 23:59

Jeumsouvien a écrit :

Ta chaine n'est peut-être pas assez ou trop tendue au départ, le tendeur de chaine officie après la tension de chaine normale. Tu démontes tes amortos et tu fais bouger ta roue de haut en bas, en regardant les points durs, une fois la bonne tension obtenue, tu remontes et mets remets le tendeur.

Ah ! Je fais la tension en laissant agir le patin ! Est ce que tu peux m'expliquer comment obtenir la bonne tension lorsque le tendeur n'est pas en tension ?

Moto(s) : Montesa Enduro 250
54 ans12011201 messages 347347 images
Posté le 22-05-2018, à 00:57

Ju du 38 a écrit :

Bon je reviens aux nouvelles pour vous faire part de mon avancement. J'ai attaqué le polissage des pièces en alu après les avoir microbillées avec des billes de plastiques.

J'ai fini la béquille (avec papa^^), le cadre est prêt pour sablage et peinture.
bonsoir. De plus , ça signifie qu une des soies de vilo est oval Le vilo aura toujours du jeu même avec des rlts neufs.

Je suis à 0 d'un coté et un peu moins de 0.03 de l'autre. Je pense que c'est pas mal ... ! Est ce que c'est acceptable ?

mitch a écrit :

Je ne veut pas être le chat noir, le contrôle du vilebrequin de la sorte n'est pas correct.

Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
Posté le 22-05-2018, à 08:55

Jeumsouvien a écrit :

Ju du 38 a écrit :

Ah ! Je fais la tension en laissant agir le patin ! Est ce que tu peux m'expliquer comment obtenir la bonne tension lorsque le tendeur n'est pas en tension ?

La tension de chaine normale c'est quand ta roue monte sur la totalité du débattement du bras oscillant, pour ça, je pense qu'il est plus facile de démonter les amortisseurs, tu fais ça tranquille à la main et ainsi tu peux vérifier la tension de ta chaine, mais si tu connais la valeur de tension de ta chaine à vide, c'est encore plus facile.

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Posté le 22-05-2018, à 09:09
La revue technique donne comme réglage environ 25mm de jeu au dessus de l'axe du bras oscillant. C'est le réglage que je faisais mais avec la pression du tendeur de chaine. Je pense que tous mes problèmes viennent de là !

Posté le 22-05-2018, à 09:15
Ca se pourrait! 😎 

Posté le 23-05-2018, à 11:12
Bon bah c'était bien un problème de tension de chaine ...
Hier j'ai retendu la chaine sans l'action du tendeur, en respectant les 25mm prescrits. Après 10km d'essais, aucun frottement !! Tous mes soucis de couronne, de patin... venaient de là !

Merci pour l'aide ! 🙂

Posté le 23-05-2018, à 11:17
Et pour répondre au sujet du contrôle du vilebrequin, je suppose que les comparateurs ont été repositionné rapidement au mauvais endroit pour faire la photo. Le moteur tourne bien sans jouer des castagnettes 🙂

Posté le 23-05-2018, à 13:49
 👍  👍 

3 semaines plus tard...
Posté le 18-06-2018, à 15:32
Bon, le dernier point à régler pour que la moto soit parfaite, c'est le klaxon !

J'ai acheté un klaxon neuf en 6V qui ne marche pas. Et pourtant, en branchant une ampoule à la place, elle s'éclaire !
En creusant un peu sur le net, j'ai compris qu'il existait 2 types de klaxons : les DC pour batterie et les AC sans batterie (ceux où le bruit varie en fonction du régime moteur). J'ai vu aussi qu'il y avait plusieurs ampérages (1A, 1.5A ...)

Dans mon cas, il faut un klaxon AC en 6V, mais les sites internet ne donne pas toujours les infos. Est ce que vous avez un modèle à me conseiller ?

Merci

79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 18-06-2018, à 18:38
la poire en caoutchouc…..

Moto(s) : monark
74 ans19141914 messages 218218 images
Posté le 18-06-2018, à 20:57

Ju du 38 a écrit :

mitch a écrit :

je veux bien accepté ta reponse au sujet des points d appuis , donner son avis , c est bien , expliquer ce qu il faudrait faire  serait mieux , car je ne vois vraiment pas ou il pourrait prendre d autres points d appuis ou alors il faut m expliquer

Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 18-06-2018, à 21:25
Ce qui pose problème:
- Les comparateurs sont au droit des points d'appui, au mieux, on mesure une variation du Ø des soies.
Soit les vés sont contre les masses et les comparos à l'extrémité des soies. Soit l'inverse.
- Les appuis sont très large, on augmente la précision avec des appuis style couteaux.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
62 ans1359113591 messages 68676867 images
Posté le 18-06-2018, à 21:49

Epine43 a écrit :

la poire en caoutchouc…..

EFFET GARANTI  🤭  🤭

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
<< Préc. 13 14 15 Suivant >>
<< Préc. 14 Suivant >>
72 connectés : 1 membres : lartisien, 71 invités et 33 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com