Comme mon Husky est un peu plantée en ce moment, j'essaie de bricoler 3 ou 4 bricoles sur la Yam. J'ai donc voulu la laver avant de mettre les mains dedans et Oh surprise! Après lavage je me suis retrouvé avec un joli Shreck tout vert! Je pense qu'elle mue
La peinture du cadre en noir epoxy ne fait plus de toute désormais
Les photos ne rendent pas bien car il faisait noir et ma "dépendance atelier" est très sombre (faut vraiment que je m'en occupe car je n'y vois rien), mais sous le noir c'est vert fluo!
Moto(s) : HVA 125 WR 1982, YAMAHA 490 IT 1984, HVA 240 WR 1983
Dans la série rions un peu (car pleurer ne sert à rien...), il y a de nombreuses semaines j'ai passé une commande chez DC Plastics pour l'IT. Kit plastiques, déco (à l'époque je ne connais pas notre ami Vintage Stickers!), et 2 ou 3 bricoles en attendant de faire une commande plus importante lorsque que je l'ouvrirai. J'avais le choix entre 80$ de port pour une livraison genre 2 ou 3 mois, ou 100$ pour une livraison de 5 jours ouvrés. J'ai bien évidemment payé les 20$ de supplément car y'avait pas photo. Dans mon statut de commande sur USPS.com, je voyais défiler les differentes villes de transit et 5 jours après la camelote était à Paris Roissy . Depuis 1 mois je vois ma commande en "Customs clearance". Bon je me dis qu'avec les ponts de mai c'est peut-être normal et que nos "chers" douaniers prennent leur temps! Et puis hier je vois 4 lignes apparaître dans mon statut de commande avec toutes les procédures et nom de villes du départ de ma commande mais dans l'ordre inverse
J'envois un mail à DC Plastics pour leur demander si mon impression est bien la bonne, c'est à dire qu'elle leur aurait été retournée!
Eh bien oui ils ont osés!!!!!! Pour eux (Chronopost + Douanes) les documents d'expédition et/ou la facture n'étaient pas présents et ils n'ont pas pu contacter ni l'expéditeur, ni le destinataire...... Je rêve!! Alors que j'avais mis mon numéro de portable et tout.
J'ai passé le message à DC qui m'a répondu que tout était collé sur le colis et qu'ils ne croient pas un instant à l'excuse!
Bilan ils me renvoient ma commande sans que j'ai la moindre certitude que le délire ne se reproduise pas de nouveau....
Quand ça ne veut pas cuire, ça ne veut pas!
Voilà bonne soirée
Moto(s) : HVA 125 WR 1982, YAMAHA 490 IT 1984, HVA 240 WR 1983
Slt,
Non, non, il n'est pas peint il est "juste" passé au décapant, poncé au gros puis au 600 et enfin avec les 2 brosses que j'ai mis en photo. La photo embellie la réalité car il reste par endroit des traces marron laissées par le carburant qui a jauni le plastique. Je suis perfectionniste, mais à un moment il faut savoir s'arrêter au risque de passer au travers
Je voulais à tous prix éviter la peinture, car pour moi le plastique d'une bécane d'enduro ne peut être peint, ou alors ça devient une pièce de "musée"
Je sais ce qu il me reste à faire sur la mienne... Un GRAND MERCI.......
Bon courage pour les pièces....
Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
bonsoir muggles belle restauration en perspective , moi aussi je suis en cour de restauration d une IT 175 année 1983 , pourais tu me dire ou t est tu fournis tes brosses et la procédure pour arrivé a un résultat comme ca sur ton réservoir cordialement jean louis
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Salut Jean-Louis ,
La procédure est celle décrite plus haut. Pour les brosses je me suis fourni chez un revendeur pro (VAMA), mais je pense que ces brosses existent chez Casto ou Leroy Merlin. J'ai fait exprès de prendre la photo d'assez près afin que les refs 3M soient visibles.
Il doit exister 3 grains, very fine, medium et large ou hard, de mémoire. En ce qui me concerne j'ai choisi les 2 premiers. Comme tout ce qui vient de chez 3M "pro", c'est pas donné (+/- 40€), mais leur matos est bon et on ne mange pas une brosse comme ça, surtout sur du plastique. Quand elles sont un peu sales, où engorgées, un coup de soufflette suffit.
Sinon pour le reste c'est du grattage, du grattage, du grattage et enfin du ponçage, du ponçage, et puis du surfaçage....! , et enfin du lustrage avec du cif ou un lustrant auto.
Pour être honnète je préfère faire de la mécanique...
Moto(s) : HVA 125 WR 1982, YAMAHA 490 IT 1984, HVA 240 WR 1983
Bonjour,
je restaure moi aussi un IT 490
par contre malgré tous mes efforts je n'arrive pas aux resultats de Muggles, malgré ponçage au 600-800-1000, Polytrol, lustrage au coton, miror, belgom, etc...
voir photo
as tu le nom exact de ce produit, de la dernière change ..
merci d'avance
la passion l'emporteraMoto(s) : IT 490, Husky TE 300, KTM 690 E, KX 250 Ichiban
Bonjour Muggles , je t ' ai envoyé un MP ...
Moto(s) : yamaha 125 dtmx 78 et 79
L'espoir fais vivre,il n'y a que 4 ans et demi qu'il ne viens plus....
Merci Alfred pour l ' info ...
Je l ' avais deja contacté en MP , c ' était il y a tres longtemps alors ...
Dommage , j ' aurais bien voulu voir la suite de cette magnifique IT ...
Moto(s) : yamaha 125 dtmx 78 et 79
Slt,
Non, non, il n'est pas peint il est "juste" passé au décapant, poncé au gros puis au 600 et enfin avec les 2 brosses que j'ai mis en photo. La photo embellie la réalité car il reste par endroit des traces marron laissées par le carburant qui a jauni le plastique. Je suis perfectionniste, mais à un moment il faut savoir s'arrêter au risque de passer au travers
Je voulais à tous prix éviter la peinture, car pour moi le plastique d'une bécane d'enduro ne peut être peint, ou alors ça devient une pièce de "musée"
Du beau travail , je suis au même niveau que toi avec un réservoir de CR 93. Une bonne séance de muscu pour le WE.
..............y a qu' les traîtres qui freinent...........Moto(s) : HONDA 250 CR 125 TY SUZUKI ER 80 HONDA 125 MTX AFRICA TWIN SUZUKI 1100 GSXR SUZUKI 750 GSXR solex
Ça parle 490 par ici ... j’ai acheté cela cet après midi ...
kit chaîne d’origine, stickers aussi juste deux trois bricoles mais bon état général
L'erreur que mes parents ont faite c'est de m'avoir acheté un solex à 12 ans ...Moto(s) : RMA 125 1976 - 125 YZ 1978 - 500 XT 1980 - 250 IT 1980 - 490 IT 1983
bonjour
tres belle ton 490 surtout qu elle est d origine
joel
Moto(s) : 450wr-490it-500xls -500xr -125dtmx-ty-yam 360 rt2
+1.
Le tabouret rustique était livré avec ?
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
J’ai pas osé le demander
L'erreur que mes parents ont faite c'est de m'avoir acheté un solex à 12 ans ...Moto(s) : RMA 125 1976 - 125 YZ 1978 - 500 XT 1980 - 250 IT 1980 - 490 IT 1983