HELP..! RÉFECTION MOTEUR 250 CR 1990 COMPLÈTE.. QUE CHOISIR?
Sujet
36 ans4747 messages 4242 images
Posté le 22-06-2018, à 00:59
Sujet
Salut à tous,

Je prépare doucement mais surement le démontage complet de mon moteur sur la 250 CR de 1990 que je viens d'acquérir.
Sachant que le moteur tourne (plutôt bien), mais je souhaite démarrer l'esprit tranquille quand la moto sera prête

Je vais commencer par dire ce que je souhaite faire sans rentrer dans les détails:

Ouvrir haut moteur pour:
- Regarder l'état de la culasse/piston/ cylindre/ chemise, changer piston segments et traitement nykasil si besoin.
- Nettoyer les fameuses valves HPP (j'en tremble déjà quand je lis certains commentaires   😭  )

Verification embrayage:
- Changer disques + ressorts si besoin après mesurage
- Regarder l'état de la cloche etc..

Ouvrir bas moteur: Et c'est la que j'ai besoin de vous..
- Changer joints + roulements villo  (quelle marque/modèle prendre?)
- Changer joints + roulements boite de vitesse ( quelle marque/modèle prendre?)
- Changer roulement de bielle ( quelle marque/modèle prendre?)
- Contrôler boite de vitesse
- Contrôler le jeu du villebrequin
- Quel kit de joint moteur complet prendre ( quelle marque?)

Et pour finir quelle huile de boite utilisez vous? ( quelle marque prendre?)
Quelle huile de mélange utilisez vous? ( quelle marque prendre?)

Toute information sera bonne à prendre, et j'en appelle aux sorciers des CR du GV... 👍 

N'hésitez pas à m'envoyer des noms de sites même (surtout) à l'étranger.
J'ai deux semaines pour tout acheter avant d'attaquer les hostilités 🤭
Posté le 22-06-2018, à 11:49
J'ai peut être pas été très précis.
Quand je demande "quelle marque/modèle" je pense à toutes les marques comme "All balls/ prox" etc..
Qu'est ce que ca vaut réellement?

Je sais que rien ne remplace l'origine, mais j'ai pas un budget illimité..

Quelques infos SVP même si vous procédez une YZ ou autres.

Bonne journée  😉
Posté le 24-06-2018, à 18:49
Ok merci les gars..!! Je note tout les conseils, et je reviendrai vers vous... pfffoouuiiinnnn!  😄 
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 24-06-2018, à 18:58
Je connais pas ta moto mais en adaptable il n’y a plus guère de mauvaise surprise. Vois avec ton budget et viens nous montrer les pièces que tu désires acheter. Quelques expérimentés sauront te dire bien ou pas bien.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 24-06-2018, à 20:57
Haaa merci Tonton pour ton message.

Je vais acheter les pièces, mais justement je voulais avoir des retours pour pas me faire avoir.
Je vais faire une petite sélection et partager tout ca.

😉
40 ans7171 messages 5353 images
Posté le 25-06-2018, à 11:10
Bonjour,

Je refais actuellement un 250 cr de 1986 et j'ai pris quasi tout mes roulements chez 123 roulements (skf, kyoto) sauf quelque uns pas dispos où plus chère que l'origine ! Bon courage et partage les photos

YannickMoto(s) : 250 CR 1986
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
82 connectés : 9 membres : bad-brad Beubeugne steph Charloubi CHAROLMX luc28 Maurice Merlier proto60 RC 2 zac640, 73 invités et 46 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
82 connectés : 9 membres : bad-brad Beubeugne steph Charloubi CHAROLMX luc28 Maurice Merlier proto60 RC 2 zac640, 73 invités et 46 Robots d'exploration.