Moto(s) : monark
enduro52 a écrit :De mon coté c'est très moyen, le moteur de secours en Italie est en dernière cote de réalésage.
Et voici le chemise de mon moteur actuel....j'ai aucune expérience des cylindres chemisés mais un gars dont c'est le metier m'a dit que des qu'il y avait la moindre fissure fallait rechemiser...ce que je conprend bien
Les deux flêches indiquent le debut et la fin de la fissure
Il faut faire un ressuage. Tu seras fixé aussitôt.
Les produits sont disponibles chez un vendeur de matériels de soudure.
L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
Si en chauffant ta pièce tu as du gras qui suite (principe du ressuage) tu saura si c'est fêlé, autre méthode empirique avec une clé que tu fais tinter sur le bas de cylindre, tu dois avoir le même son sur la partie avant ou arrière.
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
la mairie tient a vous offrir un vin d'honneur vendredi a 19 heures….(salle des mariages, jouxtant la mairie sur la grande rue ) !
vu cette bonne volonte des élus , faites l'effort de venir boire un verre avec ceux qui vous acceuillent les bras ouverts !
a vendredi ! 😎
Nous serons donc au point P à l'heure H du jour J 🤭
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
enfin des mecs accueillants
faut les encourager par notre présence 👍
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
enduro52 a écrit :De mon coté c'est très moyen, le moteur de secours en Italie est en dernière cote de réalésage.
Et voici le chemise de mon moteur actuel....j'ai aucune expérience des cylindres chemisés mais un gars dont c'est le metier m'a dit que des qu'il y avait la moindre fissure fallait rechemiser...ce que je conprend bien
Les deux flêches indiquent le debut et la fin de la fissure
DELON gérard a écrit :
Il faut faire un ressuage. Tu seras fixé aussitôt.
Les produits sont disponibles chez un vendeur de matériels de soudure.
Merci du conseil J y avait pas pensé.. J ai ce qu'il faut
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Le baron de l'écluse a écrit :Déjà même sans Ardrox une simple chauffe au Butagaz te dira ce qu'il en est.
Si en chauffant ta pièce tu as du gras qui suite (principe du ressuage) tu saura si c'est fêlé, autre méthode empirique avec une clé que tu fais tinter sur le bas de cylindre, tu dois avoir le même son sur la partie avant ou arrière.
Je n ai non plus pensé à cette méthode dite méthode Butagaz... Normal je la connaissait pas.... Celle de la clé m a donné le même son mais pas accordé.... 🙂 merci
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Epine43 a écrit :derniere bonne nouvelle : 😂
la mairie tient a vous offrir un vin d'honneur vendredi a 19 heures….(salle des mariages, jouxtant la mairie sur la grande rue ) !
vu cette bonne volonte des élus , faites l'effort de venir boire un verre avec ceux qui vous acceuillent les bras ouverts !
a vendredi ! 😎
La Mairie de .... Brioude ???
Ils ont prévu les "AH" ( = Accortes Hôtesses ) ??
Moto(s) : Maico 440 GS
ça sera (plus) Sympa !!!
et on pourra rentrer à pieds (2), ou à 4 pattes, après avoir abusé du rosé !!
Moto(s) : Maico 440 GS
Le Wil a écrit :je ne pourrai surement pas monter pour B18.
Je vais surement remplacer un collègue, et ami, qui lui aussi est dans la "mouise" (mais la vraie) pour la garde des 14 et 15 sur l'hosto.
En cette période de congés difficile de trouver des remplaçants.
Je serai fixé lundi prochain mais je voulais te le dire le plus tôt possible pour essayer de trouver une solution.
*soit ta moto est fonctionnelle
*soit on trouve qqun qui passe par l'Aveyron le jeudi ou le vendredi pour récupérer le 250 DT
*soit tu fais un appel pour voir si qqun peut te prêter une moto, regarde le début du post sur B18, je crois que c'est Doum24 qui proposait un RT2.
Voilà, je suis vraiment désolé si je ne peut pas participer à la fête… mais je le serai bcp plus si je n'ai pas le plaisir de te prêter ma moto.
On va relativiser mais ça fait ch...
On se tient au jus
Bonne journée qd même
JPH74 a écrit :
Bonjour Le wil 🙂
Lundi approche à grand pas ... de mon côté j' attends des pièces commandées chez Ivan Cirre et chez Burlen, il y a un mois , pour faire marcher correctement la Matador ( carburation et embrayage ) 😲 😲 😲
Si rien dans la boite aux lettres demain soir ... et pas de solution de ton côté , je vais passer quelques nuits blanches ... 😕
Mais je serais à B18 , je dois livrer une moto achetée dans mon coin , pour un ami du Quercy... 😎
BIZZZZ :)
...bon ben confirmation #pasdispo ! 😕
J'ai fait un choix que je ne regretterai pas car c'est pour donner un coup de main... et la moto cela reste du loisir...
Jean-Phi je te ptopose de te monter la moto jeudi et de la récupérer lundi car ces jours là je bosse jusqu'à 14h... Rodez Brioude c'est pas si loin.
On doit pouvoir trouver des "Brioudeurs" pour te la garder ou demander aux gérants du camping.
Si non autre solution pour toi ? Bravo aux GO pour la réactivité en permettant de le faire en moderne façon Marshall.
Tiens moi au jus d'ici mercredi 18h pour je puisse m'organiser.
Il est où ton pote dans le Quercy... j'en connais qquns par là...
Merci Fred pour ton message.
Bises à tous 😉
Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
La solidarité des YAMAHISTES 😉 bât son plein ... et j' aurais confirmation dans la semaine pour une autre DT2 74 😍
De mon côté je m' active pour finaliser la BUL afin d' aller au moins, du paddock à la buvette .. 🤭 🤭
Merci à tous ceux qui œuvrent à la réussite de cet événement , ainsi qu' aux membres animés par l' entraide . 👍 👍
A+JPH74.
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..