avec les modernes nos stress!
My flowers are beautiful" - "Your flowers are not beautiful !"Moto(s) : 500 kx .490 yz 82,84. 430 82 .250 tc.
My flowers are beautiful" - "Your flowers are not beautiful !"Moto(s) : 500 kx .490 yz 82,84. 430 82 .250 tc.
Brad Lackey fut champion du monde en 82 chez Suzuki mais avec sa propre structure et ses sponsors...ou accessoiristes (comme la fourche Fox)...(Non Simmons bien sûr).
Il faut dire qu'il était difficile à gérer après ses forfaits chez Kawasaki...
Honda avait son équipe avec André et Noyce, mais Noyce c'est blessé et n'a jamais retrouvé la forme qui avait fait son succès.( Noyce était un super finisseur de manche).
La teigne fut pistone par son frère Sylvain,comme quoi Suzuki arrêtait la compétition empêchant Jobe, Bruno et Everts de retrouver un guidon d'usine chez Honda ! Gros scandale, maintenant il y a prescription...
Chez Yamaha c'était Carla qui fut champion du monde en 83 ! Mais indéboulonnable chez Yamaha.
et chez Kawasaki le jeune 'anglais dont j'ai oublié le nom, fut sollicité pour rejoindre le team Honda: avec André et Éric.
Bruno fut remercié ! Everts passa mécano (?) et s'occupa de son fils et Jobe passa chez Kawasaki en 500 avec plus ou moins de succès et un contrat beaucoup moins rémunérateur que chez Honda...
Et Brad ne retrouvera jamais de guidon d'usine Après son sacre de 82....et retourna aux États-Unis et sombra dans l'anonymat
Face aux stars américaines de l'époque.
https://www.youtube.com/watch?v=bY2jvzAWR2kMoto(s) : 250KX 79, 250CR 79 ......
chez Kawasaki l'anglais dont j'ai oublié le nom,
D.Thorpe
Merci pour le cours d' histoire
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Voilà, c'est Thorpe ! Merci.
https://www.youtube.com/watch?v=bY2jvzAWR2kMoto(s) : 250KX 79, 250CR 79 ......
Afin de parfaire votre culture je rectifie et compléte l'historique de Bad -brad sur la formidable saison de gp 500/82 : une dés plus belle qui laissait augurer une saison 83 dantesque .....
Lackey roulait avec une fourche "simons" élaboré par le Pr simons ,et non fox ( a l'époque il n'y avait que les amortisseurs fox ) et harry everts disputa la saison 83 avec andré Vromans en 500 sur les proto RN a refroidissemnt liquide . Par ailleurs il y avait gérard rond et van den broeck comme semie-offiçiels sur des motos 82 ...et je pense JJB . Alors qu'on attendait Vromans pour son premier sacre il se blessa une nouvelle fois au genou et ne fit pas la saison espéré ...ce qui ne l'empêcha pas la saison suivante d'être offiçiel Honda ...juste une année .
Dommage car si on se rappelle de lackey on oublie trop souvent vromans .
Par ailleurs lackey disputa un seul gp 83 : celui des usa en tant que privé afin de porter au moins une fois son n °1, mais il n'a jamais fait partie d'un team offiçiel US ou roulé contre les top-pilotes de 83 , d'ailleurs il y avait eu un article dans un Mv de l' époque relatant sa carriére jusqu'a son sacre et son animosité envers hannah qui faisait un come-back fracassant avec honda .
Everts en 83
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Tout à fait, j'ai oublié Vromans ! Pilote Belge discret, mais tellement efficace...
Et bien entendu la fourche Simmons et non Fox !!!
La photo de Brad avec son No1 sur fond jaune pour son GP nationale... et ce destin impensable pour un pilote de ce niveau !
Cordialement.
https://www.youtube.com/watch?v=bY2jvzAWR2kMoto(s) : 250KX 79, 250CR 79 ......
Ce sont des grands moments du moto cross qui mériteraient qu'on ouvre un topic afin de les retracer .....
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
C'est bien ici les 490 yz
yzmx 79 , rdx 125 (café racer)Moto(s) : dtmx 125
Catalogue US 1983 ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
pour moi c'est toujours en couple les 490
Moto(s) : yamaha yz 490 1982
Bon ben, s'ils font des petits, tu m'en mets un de côté
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Bienvenu sur le Guide Vert
Pense a faire une p'tite présentation
La " femelle " c'est celle de gauche alors !!
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers