TERTAIN PRIVÉ SUPERENDURO
Sujet
24 ans22 messages
Posté le 19-07-2018, à 23:06
Sujet
Bonjour a tous ,je viens vers vous parce que cela fait maintenant 6 mois que je cherche une reponse ,je possede un terrain de 1ha et je souhaiterai faire un terrain de superenduro pour mon usage uniquement personnel ,ai je le droit ?faut il une declaration en prefecture ?
Si quelqun entre et ce blesse ,suis je couvert par un panneau propriete privée ?

Biensur il n'y a pas d'habitations proche ,ni de zone protegées ...

Je commence a perdre la motivation ,je ne voudrai pas a avoir a payer toute ma vie .un enorme merci a vous .

Moto(s) : 125 exc
57 ans18181818 messages 844844 images
Posté le 19-07-2018, à 23:17
bonsoir publique interdis;superenduro pas d homologation type niveau ffm;pas de cahier des charges;tu et responsable si il n ai pas fermer

Moto(s) : fantic yamaha ktm
24 ans22 messages
Posté le 20-07-2018, à 10:35
Super merci ,quand vous dites fermée ,4 fils de barbelé suffisent ? ou il faut grillage sur 1m50 minimum ?
en tout cas un enorme merci a vous .

Moto(s) : 125 exc
57 ans18181818 messages 844844 images
Posté le 20-07-2018, à 11:22
bonjour je peut pas vous precise;voire avec votre prefecture ou ffm

Moto(s) : fantic yamaha ktm
14761476 messages 871871 images
Posté le 20-07-2018, à 20:56
Bonjour ,

Je suis en procession d'un terrain privé de motocross..

Aucune obligation pour toi de t'affilier a la FFM.

Clôture le terrain avec des panneaux interdisant la pratique de la moto sur le terrain et avec accès interdit.

Tu n'as pas a faire de déclaration en préfecture si tu te transforme pas ton terrain...Si tu fait de gros travaux avec des déplacements de terre important , tu es dans l'obligation de faire une demande de travaux...Et la........... 😲 

Si tu veux faire rouler des pilotes sur ton terrain...Sache que tu t'exposes  a des soucis....Si un pilotes se fait mal sur ton terrain son assurance ou lui peut se retourner contre toi...

Pour moi..Seul mon frere roule sur mon terrain...Dur pour les copains...Mais....Pas envie de payer toute une vie....

J'ai pas de conseil...Mais a mon avis fait simple en roulant seul sur ton terrain , ne fait pas de gros transformation de terre et protege ton terrain de tout acces a des visiteurs... 😉

...Par contre un terrain perso...C'est top !
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
51 connectés : 3 membres : Gauthier nono5062 simonnot, 48 invités et 5 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
51 connectés : 3 membres : Gauthier nono5062 simonnot, 48 invités et 5 Robots d'exploration.