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PROBLÉME DE DÉMARRAGE AVEC CR 500
Carlovitch1   
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Carlovitch1   
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 le 20-07-2018, à 11:08

Merci pour ta réponse. Une fois le mode d'emploi assimilé (procédure comme indiqué puis coup de kick "long"), franchement ça démarrait tout seul, surtout à chaud.
Le stator donc? Je vais voir si dans le manuel il y a moyen de le tester.
A ton avis si c'est ça, ne vaut-il pas mieux carrément tout changer pour mettre un allumage programmable comme celui-ci: www.hpi.be/item.php?item=068K295 ?

Pour la carburation, les spis de vilo ont dans les 35 heures et la pipe est en bon état. Le gicleur de ralenti était partiellement obstrué, je pense que c'est la source de la carburation pauvre. Mais pour le vérifier, il faut que je puisse re-démarrer  smiley_14 

WheelingChris   
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WheelingChris   
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 le 20-07-2018, à 11:20

Ah ben tu peux effectivement... c'est pas cher ce truc dis-donc !! 185E l'allumage complet !!!

quand tu vois rien que le prix d'un stator neuf chez Honda !!! 960E sur CMSNL !!!  smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26 

Sinon c'est bizarre qu'elle ait réussi à partir avec un gicleur de ralenti bouché le premier coup,mais bon...


" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
Carlovitch1   
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Carlovitch1   
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 le 20-07-2018, à 11:24

Oui, attention le prix est hors taxes, après si tu choisis l'option programmable ça grimpe vite, mais à voir. Un pote d'un forum qui restaure plein de motos anciennes les utilise régulièrement avec succès.

Carlovitch1   
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Carlovitch1   
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 le 20-07-2018, à 11:28

Tiens je crois que c'est le même mais dans une boutique spécialisée Française: www.allumage-electronique.fr/kit-allumage-...

WheelingChris   
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WheelingChris   
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 le 20-07-2018, à 11:34

Je regardais plus en détail, tu changes tout de même le plateau d'allumage et sa  la bobine,  la bobine haute tension, le rotor et le CDI  pour 1/5 du prix du stator d'origine !!!  smiley_26 

y'a que le capteur qui reste d'origine (ils vendent la platine de déport aussi avec...).

En tout cas si ça marche c'est pas cher !!... après, de là à gagner des CV avec ça...  smiley_13 


" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
Carlovitch1   
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 le 20-07-2018, à 11:39

L'idée n'est pas de gagner des chevaux, vu que pour mon usage (MX only) il y en a largement assez, mais éventuellement de pouvoir mieux répartir la puissance en jouant sur la courbe d'allumage (si je prends le programmable, bien sûr, mais 130 € de plus, ça se discute).

Déjà, avec la ligne Pro-Circuit c'est le jour et la nuit par rapport à l'échappement d'origine (moins agressif en bas et plus d'allonge).

WheelingChris   
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WheelingChris   
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 le 20-07-2018, à 11:46

Eh oui, moi je préférais la fmf que ma pro-circuit actuelle, y'avait plus de couple et de coffre à mi-régimes (enfin dans mes souvenirs !) ... moins d'allonge, certes, mais en MX avec un 500 t'es rarement à fond, tout le monde s'appelle pas JMB !!  rire 


" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
Carlovitch1   
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 le 20-07-2018, à 11:54

Le problème c'est qu'avec la ligne d'origine, dès que ça glisse un peu, c'est holiday on ice, et dès que ça adhère un tant soit peu, tu fais le drapeau (en plus moi je pèse 67 kg tout mouillé), c'est trop brutal, en tout cas pour moi. Tout en bas et rien ailleurs. L'allonge améliorée te permet de rester sur un rapport entre 2 virages ou de faire presque tout le tour du circuit en 3è.
Une fois "calmée" en bas, c'est vraiment une super moto, très maniable et précise. Ma préférée parmi celles que j'ai et ai eu.

Sinon FMF fait aussi de très bons pots, je me rappelle de ma 250 YZ de 94 avec pot FMF, le moteur était à la fois puissant et super progressif, j'ai fait un paquet de holeshots avec cette moto (une fois 3 sur 4 manches, la 3è je pars 2...). La sortie de grille était exceptionnelle. Je n'ai hélas jamais retrouvé ce comportement, ni ce taux de réussite.

HRCMAN   
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HRCMAN   
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 le 20-07-2018, à 15:40

Salut carlovitch1, Héllo WheelingChris le Cévenol.

Carlo, je viens de lire ton post je rejoins notre ami Chris, allumage voir aussi le carbu.
Car comme le dit si bien Chris nos CR 500 sont très délicat à régler surtout au niveau de la carburation.
Pour vous donner un aperçu, je roulais en MX avec un pot Millet Supermotard et un silencieux FMF Powercore 2, j'ai remis mon pot d'origine
Et bien je trouve que le 500 ne tourne pas top !! un léger trou quand j’accélère.
Va falloir bidouiller dans le carbu...

Chris, tu roules ou avec ton CR500 dans Gard ? Rousson ?


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Carlovitch1   
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Carlovitch1   
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 le 20-07-2018, à 15:43

C'est vrai, il parait aussi d'après le forum américain CR500riders, où il y a une quantité d'info non négligeable sur ce modèle, pour peu qu'on lise l'anglais, que le carbu s'use et qu'il pourrait être la cause des problèmes de réglages rencontrés. Là j'ai un boisseau neuf, j'espère que ce sera suffisant, sinon carbu neuf... A la fin tout va être neuf  smiley_14 

J'ai roulé aussi plusieurs fois à Rousson avec, à partir de 2005, année où je l'avais achetée. Je préférais l'ancien tracé, avec la partie où on allait se promener derrière et le saut de retour dans la descente.

HRCMAN   
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HRCMAN   
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 le 20-07-2018, à 15:58

Oui à la fin tout sera neuf   smiley_14  et si cela ne fonctionne toujours pas !!
Oui pour Rousson, mais il y a de moins en moins de terrain pour exploiter un 500 ! les terrains sont désormais tracés pour les modernes.


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Carlovitch1   
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Carlovitch1   
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 le 20-07-2018, à 16:01

C'est vrai, pas assez rapides, de moins en moins de longues montées et des sauts partout... Chez nous, le terrain de Corbère a bien changé, la fameuse "montée du fond" n'est plus qu'une trouée dans les bois qui se comble peu à peu.

HRCMAN   
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HRCMAN   
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 le 20-07-2018, à 16:54

Tu as une photo de la bête !! J'ai vu une grosse bête !!!....


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Carlovitch1   
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Carlovitch1   
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 le 20-07-2018, à 19:13

Voici l'engin:

Probléme de démarrage avec CR 500

WheelingChris   
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WheelingChris   
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 le 20-07-2018, à 19:21

HRCMAN a écrit :

Salut carlovitch1, Héllo WheelingChris le Cévenol.


Chris, tu roules ou avec ton CR500 dans Gard ? Rousson ?


Bah en fait peu de temps après que je me sois installé dans le Gard en 2011pour le boulot j'ai eu un grave accident de moto (de route) duquel j'ai mis tout de même quelques années à me remettre, et j'ai repris un peu plus sérieusement la moto il y a peu...donc à part faire une peu tourner les motos à la campagne de mes parents dans l'Hérault j'en ai pas vraiment refait, rien avoir avec avant en tout cas où je roulais tous les WE !!

Mais je me suis acheté une baraque à Rousson (tiens, tiens !  smiley_25 ) la semaine dernière et une fois que je serai bien installé je compte rapatrier quelques motos chez moi, reprendre une licence et me remettre sérieusement au MX !! (racheter une enduro aussi smiley_25)


" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
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