L'AVENIR DE NOTRE DISCIPLINE
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
62 ans225225 messages 5858 images
Posté le 02-12-2010, à 08:18
je fait parti d-un grand club qui organise une 'classic' il y a carrement des equipes de remise en etat des chemins apres le passage des motos de nettoyage de route ,bon il y a toujours des mecontants mais cela se passe correctement
avec notre chef de troncon nous avons essayé de faire un pasage technique en plein village pour que les villageois puisent nous voire de pret sans qu'ils se demandent se que nous foutont dans les bois
Posté le 02-12-2010, à 18:19
figureau à écrit:merci ! mon avis est meme plus radical: par forte pluie , des qu'elle tombe dru, meme avant le depart, on annule la course..., OU idée personnelle, on ne garde QUE les speciales et on va de l'une a l'autre par les routes, avec les memes temps, comme fait l'assistance ......on m'a repondu que c'etait compliqué pour l'organisation, moi j'avoue ne pas voir la difficulté ! 😉
il y a aussi une solution que motor club limousin a fait pendant des années,ENDURALY c'est un enduro en ligne. départ et arriver a  limoges, une boucle de 170km, 8 spéciales, des centaines de bénévoles, 3 fois plus de travail  mais un passage et une dégradation quasi inéxistante. lorsqu'il ont voulut le proposer  pour un championnat de france la fédé a répondu que c'était trop long et trop dur a suivre pour les spectateurs. pour une fois qu'un club voulez innover la ffm a vite couper cour.    😜
Posté le 02-12-2010, à 22:49
pour l'organisation de courses, c'est dommage de ne pas utiliser les terrains militaires 😢 , voir utiliser les militaires qui seraient heureux  🤭 de participer à la logistique. Ceux du nord ont connus les enduros de Noyon 60, Sissonne 02 et Mourmelon (me semble t'il), là au moins pas de problèmes d'écolos  🤬   🤬  ni de dégradation puisque c'est fait pour     
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 02-12-2010, à 22:55
figureau à écrit:merci ! mon avis est meme plus radical: par forte pluie , des qu'elle tombe dru, meme avant le depart, on annule la course..., OU idée personnelle, on ne garde QUE les speciales et on va de l'une a l'autre par les routes, avec les memes temps, comme fait l'assistance ......on m'a repondu que c'etait compliqué pour l'organisation, moi j'avoue ne pas voir la difficulté ! 😉
A force de faire dans les atermoiements, sans prendre de vraies mesures, et ben, on va se faire piéger. Autant garder l'initiative et s'auto réguler.

Frustrant mais mieux vaut être frustré que mort .

Quant à la difficulté pour l'organisation évoquée, je ne saisis pas. La neige doit me bloquer les synapses.
😴

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 03-12-2010, à 07:57
un peu foireuse la raison...faut pas non plus prendre les bleus pour ce qu'ils ne sont pas forcément.... 😉  😎   😎

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
7 ans plus tard...
70 ans99 messages
Posté le 21-07-2018, à 19:23
on est tous morts ou presque...je suis vieux et deteste les escrolos. Ils me pourissent la vie . J'ai connu le Bugey libre il y a longtemps:il y avait des ours ,des loups,des taupes...mais pas un escrolo dans les chemins...il n'y avait jamais personne dans les chemins. A chaque debut de chemin il y avait une jonquille ...maintenant a chaque debut de chemin il y a un panneau de sens interdit ou une barriere...Alors en chantant une chanson intelligente:'' Si je vous gene passez la meme et na na nere'' je passe...mais a la fin ces escrolos ca vous pompe l'energie vitale. Pourquoi n'etaient t ils pas ,un certain jour sur la promenade des Anglais avec Perrichon et le ministre de la securite routiere?  ...Bon courage les temps sont durs.

Moto(s) : ktm
61 ans30913091 messages 884884 images
Posté le 21-07-2018, à 21:19
salut!

on se connait pas, je vois que çà semble ton premier message ici, je crois que tu devrais éditer ton message et enlever ton avant dernière phrase..
ce serait plus malin..
non..?

den's

Moto(s) : xt 500
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 21-07-2018, à 21:45

djp a écrit :

on est tous morts ou presque...je suis vieux et deteste les escrolos. Ils me pourissent la vie . J'ai connu le Bugey libre il y a longtemps:il y avait des ours ,des loups,des taupes...mais pas un escrolo dans les chemins...il n'y avait jamais personne dans les chemins. A chaque debut de chemin il y avait une jonquille ...maintenant a chaque debut de chemin il y a un panneau de sens interdit ou une barriere...Alors en chantant une chanson intelligente:'' Si je vous gene passez la meme et na na nere'' je passe...mais a la fin ces escrolos ca vous pompe l'energie vitale. Pourquoi n'etaient t ils pas ,un certain jour sur la promenade des Anglais avec Perrichon et le ministre de la securite routiere?  ...Bon courage les temps sont durs.

Salut  😉

Bienvenue "mister djp " , si tu passes par la case présentation c'est mieux - tout comme bcp d'entre nous tu es a un âge ou tu ne t'offensera pas de ma recommandation !? - et pour le reste je ne peux que t'inçiter a plus de retenue car  ce genre de trait d'humour cinglant -pourquoi ce n'était pas de l'humour ? -  risque de faire grincer quelques dents et   on n'en sortira plus ....
@ demain

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
70 ans99 messages
Posté le 22-07-2018, à 08:54
Bonjour:je m'etais deja presente mais n'etais pas revenu sur ce forum il y a longtemps d'ou une re inscription  alors que je ne suis pas nouveau.
A propos de mon humour limite : je fais de l'enduro amateur depuis 1976 (jai connu des pilotes comme Morales pu Coutard)moi-meme etant un pilote moyen. J'ai du avoir une quinzaine de motos enduro et 3 trails. Donc depuis 1976 j'ai pu voir ''l'evolution'' des escrolos,leur prise de pouvoir et leurs attaques contre les energies fossiles(et moteurs thermiques). Des gens comme des trialistes pensaient qu'ils seraient mieux percus...ben non.  Il y a eu meme des attaques contre les VTT ou les parapentes qui traumatisaient les vautours.Donc: les escrolos sont au pouvoir (meme plus le droit de faire un feu de camp:pollution!) alors cela fait bien des annees que je suis un outlaw.Et encore le refrain de cette chanson hautement intelectuelle:'' si je vous gene bah c'est la meme''... Alley une fois: une bonne KTM 500 deux temps sans plaque,sans permis,sans rien qu'ils puissent nous prendre. J'ai de la chance en 30 ans je n'ai rencontre que deux gardes forestier:un avant le panneau de sens interdit,l'autre...jai entendu un grand cri...puis plus rien (il y avait de la pente....).Alley une fois:les gaz a fond ''mais avec moderation et mangez ni sucre ni sale ni sucre mais avec moderation'' :soyez un citoyen de la moderation et faite un acte citoyen denoncez ceux qui font du tout terrain.Dans le secteur du Bugey:il y avait un malade qui editait la carte de tout ceux qui utilisent des tondeuses a gazon a moteur essence(veridique) on comprend mieux...et dans le 38 c'est pire.
Sur le massif des Bauges:des quadeurs peu futes avaient parles de leurs sorties sur le net....quelques temps apres l'ONF les arretait.Bonne chance a tous.

Moto(s) : ktm
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 22-07-2018, à 09:27
Pour vivre heureux ,vivont cachés 😉 ...et ça va pas s améliorer ....pour ceux qui viendront continuer à rouler la conversion électrique sera inévitable dans les années à venir ....à mon avis l achats à plusieurs de grandes superficie de terrains peut être une bonne solution pour rouler "sportivement" .... même si leur les amoureux de la randonnée auront l impression d être en cage  😕

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
61 ans21992199 messages 453453 images
Posté le 22-07-2018, à 09:47
L'électrique n'arrangera rien du tout,bien au contraire!!
Le manque de bruit augmentera les accidents et effraillera la faune encore plus, les traces seront toujours présentent voir multipliées dans les endroits interdits.
Et je vous dis pas le tire aux pigeons avec les chasseurs !

Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 22-07-2018, à 09:54
c est pas faux , les animaux n ont pas peur de ce qui fait du bruit ( et c est du vécu) mais très peur des piétons (= chasseurs)... le bruits est quand même le nuisance premières du thermiques ... quand on vois la formula E évoluée sans bruit  🙄 .... ben c est très chiant a regardé ... ou plutôt a entendre  🤭

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
61 ans26072607 messages 17951795 images
Posté le 22-07-2018, à 10:04

Marvin The Martian a écrit :

Pour vivre heureux ,vivont cachés 😉 ...et ça va pas s améliorer ....pour ceux qui viendront continuer à rouler la conversion électrique sera inévitable dans les années à venir ....à mon avis l achats à plusieurs de grandes superficie de terrains peut être une bonne solution pour rouler "sportivement" .... même si leur les amoureux de la randonnée auront l impression d être en cage  😕

ah l'achat du terrain n'est pas forcemment la solution faut être sur de pouvoir en faire ce que l'on veut dessus
hors en france on ne fait pas ce qu'on veut  😡 
nous avons déja eut le cas du propriétaire qui se voit interdit d'en faire un endroit dédier au tout terrain parce qu'il est zone natura

Moto(s) : bps rs250mc 77
61 ans30913091 messages 884884 images
Posté le 22-07-2018, à 10:22
bon, désolé, j'en reviens à la phrase qui m'a fait bondir..

si souhaiter la mort de quelqu'un, quel que soit ses torts, écrasé par un camion fou conduit par un terroriste fou c'est de l'humour "limite", ben on a pas les mêmes limites..
et avec toi comme avocat cher DJP, la moto verte a beaucoup d'avenir, c'est sûr..!! quels arguments..!!

sur ce, je me retire de la conversation, pourtant il y a des idées intéressantes, certes..

den's

Moto(s) : xt 500
59 ans883883 messages 138138 images
Posté le 22-07-2018, à 10:24
Djp … Si tu as rencontré 2 gardes forestiers en 30 ans , qui t'empêche de rouler tranquillement alors ? Pourquoi toute cette polémique ?

Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
98 connectés : 8 membres : 125 yz Crazy tiger Eric Fleurisson jh45 loucaska PARIDANEK servaisjp TGM, 90 invités et 84 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
98 connectés : 8 membres : 125 yz Crazy tiger Eric Fleurisson jh45 loucaska PARIDANEK servaisjp TGM, 90 invités et 84 Robots d'exploration.