L'AVENIR DE NOTRE DISCIPLINE
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
70 ans99 messages
Posté le 22-07-2018, à 11:09
Bonjour. A propos de la motorisation electrique cela ne devrait pas changer au niveau de la pollution (plus de nucleaire?le recyclage:batteries ,composants?)par contre au niveau du bruit c'est un plus,il suffira de mettre une epingle a linge avec un carton qui frotte dans les rayons. Le bruit pour avertir les promeneurs?:pas certain:beaucoup ne s'ecartent meme pas et meme ecartent les bras (du vecu).
A propos de la motorisation electrique je n'y croyais pas mais les progres sont la. En Israel il y avait une station service robotisee qui changeait la batterie de voitures electriques sans que le conducteur est a descendre,ce, en 5 minutes.Donc le choix de l'electrique est possible a condition qu'il y ait des ''stations services''en nombre.

Moto(s) : ktm
70 ans99 messages
Posté le 22-07-2018, à 11:25
Nous serions dans une democratie et pouvons avoir des avis differents :quelle polemique?Effectivement:je n'ai rencontre que deux gardes forestiers,d'autres motards se sont retrouves au tribunal avec confiscation du vehicule,dans ce cas les sensations sont differentes des miennes,c'est a ce genre de victimes que je pensai et pas a moi-meme. A propos de mon humour cynique:quand on voit les travers scabreux et scato de certains humoristes ou il serait de bon ton de rire de leurs provocations continuelles,je pense que je suis comparativement plutot dans la legerete.Maintenant si il faut toujours se montrer tiede:alors soit je quitte le ''polemique'' prends mon valium et vais me coucher.  Bonne nuit a tous.

59 ans883883 messages 138138 images
Posté le 22-07-2018, à 21:25
Désolé, le terme "polémique" était mal choisi … Je voulais dire - Pourquoi se mettre en "pétard" à ce point si tu n'as été intercepté que si rarement par les autorités …

Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 22-07-2018, à 21:30
certainement ulcéré par notre liberté (globale) qui s effrite assez rapidement  :| 

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
65 ans921921 messages 319319 images
Posté le 22-07-2018, à 21:41
Surtout que je ne suis pas certain que cet emportement soit bien ciblé. Notre environnement à "rétréci": développement des zones pavillonnaires et commerciales partout, infrastructures routières, remembrement ... bref, l'espace se fait rare. Les écologistes sont ils à blâmer ? Ou le besoin inextinguible de croissance inutile et démente depuis quarante ans ? Bref, roulons en essayant de respecter les règles, tant que nous le pouvons. Et si collapsologues ont raison, alors interdictions totales ou pas ...

Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - 125 XLS
Posté le 22-07-2018, à 21:49
phrase de "jesaisplusqui":la liberté ça se prend  😉

64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 23-07-2018, à 12:29
Je suis motard et vert depuis mes 14  ans (enfin, début en Peugeot 103, mais dans les chemins). J'ai donc vu et suivi avec attention les changements depuis de nombreuses années. Les loi Lalonde et autre circulaire Olin que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître (quel poète! )  😄 
J'ai participé à la vie d'un club loi 1901 en Touraine  et nous avons vécu un évènement dramatique qui a fait que nous nous sommes structurés et nous sommes inscrits au CODEVER. (mais qu'est-ce que c'est que ce truc dirons les djeun's?  🤔  😴 ). Eh ben, regardez déjà sur internet... J'ai été délégué départemental de CODEVER. Nous avons participé à la journée des chemins, de nombreuses fois en débroussaillant avec les 4 x 4 et les vététistes des chemins devenus sauvages (hein, Jean Louis?).

Donc, qu'est-ce qui a changé?  🤔 

Hé bien, contrairement à ce que nous avons pensé à de nombreuses reprises, notre loisir est loin d'être mort. Nous représentons un nombre de personnes important, qui fait vivre des campagnes plus ou moins sinistrées, et il y a même des endroits où on est accueillis A BRAS OUVERTS!!!  👍 

Il faut juste choisir les chemins que l'on pratique, se déplacer et se renseigner sur ce qui est autorisé et interdit pour ne pas faire de gaffe. Un ptit week-end dans une belle région verte, c'est le dépaysement assuré et un grand bol d'air! Et n'oubliez surtout pas qu'un mec qui roule n'importe comment, en échappement hors norme et à une vitesse supersonique, toujours dans le même coin, pose problème à l'ensemble des randonneurs!

Alors vive la moto verte, vive la France!  👍 

l'avenir de notre discipline

PS: relisez la presse de l'époque...

Posté le 23-07-2018, à 12:42
ben chez moi j ose même pas mettre en route mon 80  🙄 quand au chemin ,chez moi c est soit du billard (ou autoroute comme on dit chez moi ) ou interdit puisque forets domaniale partout  (forcément les meilleurs coins )je n ai pas roulé dans les chemins depuis un moment ... perdu le coté "je fais ce que je veux" ici on est mal vu ... les marcheurs se sentent agressés (ou tout puissant??) y a plus beaucoup de velos non plus  🙄 les quads??? j en vois pas beaucoup ou des gros machins sur routes avec gros topcase et maman dans son fauteuil ... et quand j étais jeune (moi aussi le 103 dans les chemins  👍 )y avait de la mob partout ... les jeunes maintenant c est console de jeux ... oui y a des coins géniaux en France ou on ne va pas se faire arrêter/verbaliser mais pas partout  😭  😭 

70 ans99 messages
Posté le 23-07-2018, à 19:17
jonbour: le vecu ,l'experience de Elricos 37 c'est merveilleux mais helas c'est un cas peu frequent. En effet de plus en plus de region sont classes en parcs ,reserves,znief,natura,zones d'exclusions...donc : on en arrive aux hors la loi malgres eux (qui n'ont jamais pose de bombes chez qui que ce soit) et qui ,eux,risquent de lourdes peines .Comme cet inconscient en gros trail  KTM 75O?Aventure qui sortait d'un chemin du massif de l'Esterel ou je pique nickait(periode estivale incendies).Des gardes sont venus voir si j'avais fait du feu...ils seraient tombes sur le motard...Le Luberon?interdit pourtant Olivier Gisberg ou des artistes qui y ont leurs mas font du barbecue...c'est interdit aux autres de prendre les chemins ...la France devient une dictature deguisee et avec Mac Rond cela empire (dont le 80 kmh pour mieux s'endormir et les CT tous les ans pour tout ce qui roule...): j'ai connu une belle epoque ou l'on avait le droit de vivre,maintenant dans les chemins j'ai peur:delateurs aux portables,gendarmerie,ONF,buches sous
des feuilles mortes au milieu d'un chemin au bord d'un ravin(du vecu) ,douglas en travers apres un virage,fil de fer a hauteur de la gorge? Je vais peut etre m'orienter vers un de ces quad placide mais avec un gros silencieux et la tronconneuse dans le coffre....Bon courage,serrez les dents:c'est la lutheeeu finalheuuue camarades,bonsoir.

Posté le 23-07-2018, à 19:21
la corde a ballot (ballot de paille) a hauteur de la gorge j ai eu ... et de nuit , ça fait bizarre  😕 heureusement qu elle a cassée  :| 

64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 23-07-2018, à 19:33

tutuf62 a écrit :

Le pouvoir c'est déjà un rapport de force.

La première des choses est de se rapprocher des clubs afin d'obtenir une reconnaissance auprès des services de l'état. C'est à dire que pour survivre, il faut faire comprendre à tous les randonneurs (dont je fais partie, même si en plus, je fais parti d'un club) l'utilité de l'effet de masse et l'utilité de se fédérer. Attention, le randonneur qui vit caché pour vivre heureux a ses jours comptés. De même la circulation sans plaque n'est pas LA solution. Il faut adhérer, à la CORAMUC ou au CODEVER ou à un club mais il faut pouvoir montrer aux pouvoirs publics que nous existons et que nous représentons aussi une force électorale.

Une petite anecdote:
Il y a une petite trentaine d'année de ça, j'était président d'une association sportive (en l'occurence Karaté). Au renouvellement des affectations des salle de sports, les horaires de certains soirs avaient été bouleversés pour passer en deuxième partie (c'est à dire tranche horaire de 20H30-22H00) ce qui générait un gros soucis car les cours déplacés correspondaient aux crénaux pour les enfants. A l'époque, le club comptait plus de 500 inscrits. J'ai simplement suggéré que si les choses ne revenaient pas à la normale il y aurait 500 gus en kimonos dans son bureau. J'ai rapidement eu gain de cause, au détriment, il est vrai, d'une douzaine d'adultes qui pratiquaient le volley ball et qui avaient récupéré (on ne sait comment) ce créneau qui nous été attribué depuis 5/6 ans.
Moralité : c'est pas le bon droit qui prime, c'est le rapport de force. C'est déplorable mais c'est comme ça et il faut se faire une raison et agir.

tout à fait d'accord! AGIR! ENSEMBLE! dire qu'on existe! leur balancer notre carte électorale et menacer de voter…contre eux!

Mais aussi….sortir en Groupe, car qd t'es seul ou a deux, ils hésitent pas de jouer les gros bras, mais qd t'es a 12...

L'histoire des plaques etc, oui faut être réglo, même si tu vois des gugus en CR dans les cités, j'en ai même vu un HIER, le long de la Loire sur les chemins réservés aux piétons et vélos en KX (sans plaque ni rien, pot open), bon c'était un suédois égaré

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
70 ans99 messages
Posté le 23-07-2018, à 21:39
suis le  suedoigt vienmdire en face ge tatan .Toi tpaye anduro 10 mil heuro,moi pa pouvoir,spece de nanti,avec ma cross ge Nick ta mire .

82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 23-07-2018, à 21:54
Whouaw ! Ren compris ,si tu as voulu faire un trait d'humour c'est raté ,ou il va falloir reprendre la ponctuation ....

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
70 ans99 messages
Posté le 24-07-2018, à 11:01
Desole: cela concernait David the Martian (et pas LPZ)David qui parlait d'un "Suedois"qui conduisait une moto de cross en banlieue ou sur une piste cyclable ( mon  texte un peu particulier etait la reponse du "Suedois" ).

Posté le 24-07-2018, à 11:05
c etait pas moi , mais dirtman ... pis les suédois on chaud en ce moment  🤭

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
98 connectés : 5 membres : den's gpm1 lartisien Old up Yam01, 93 invités et 21 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
98 connectés : 5 membres : den's gpm1 lartisien Old up Yam01, 93 invités et 21 Robots d'exploration.