ANNULATION AUROUX 2018
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 22-07-2018, à 18:46
Sujet
Salut,

C'est désormais officiel et définitif, le 10e AUROUX est annulé faute de participants.  😕
Coup dur pour tout le monde, il faudra patienter une année de plus pour rouler dans l'odeur si caractéristique des bois lozériens.

Petit sondage auprès des habituels inscrits qui ont fait l'impasse cette année, qu'est-ce qui a pesé dans votre choix ? La date du 12/13 août ?
Annulation AUROUX 2018

Que des Yam ! 😍
66 ans3535 messages 3030 images
Posté le 22-07-2018, à 19:56
Pour moi j'ai attendu un week-end de trop.
dommage!!!!!

Moto(s) : OSSA
11 message
Posté le 23-07-2018, à 10:08
Je me suis inscrit et j'avais fait les inscriptions pour 5 pilotes anglais. Les boules... Ils ont réservé la traversée, etc... 😭  😭 
Ma réflexion en ce qui concerne les causes de cette situation :
1- La date est effectivement mal placée. Je ne dis pas mal choisie, car c'est difficile d'élaborer un calendrier, compte tenu de toutes les autres organisations à prendre en compte.
2- Peu de communication sur les forum. Communication via Facebook qui est une vraie merde pour les personnes qui ne savent pas bien se servir du truc. Tu reçois une infos sur ta page, deux jours après, t'es incapable de la retrouver, donc je pense que le mode de com n'est pas le bon pour atteindre le maximum d'intéressés. En plus, nombreux sont les amis enduristes rétro qui ne sont pas sur FB.
3- Ouverture des inscriptions un peu tardive. A nos âges, il nous faut du temps pour se retourner, imprimer un papier, le compléter, l'envoyer,... Perso, les miens étaient prêts sous enveloppe, mais l'enveloppe est restée dans la voiture un bon moment avant que je trouve des timbre... 😳  😳 
4- Un calendrier de Championnat de France d'anciennes déjà bien rempli avec des épreuve attrayantes et des dates proches.
5- Peut-être pour certains le coût de l'épreuve. 85€ d'inscription plus une licence FFM à la journée à 65€, ça fait déjà une somme sans avoir fait un tour de roue. Si on ajoute à ça les frais de carburants pour le trajet et pour la moto, les frais d'autoroute, le radar à 80 km/h, des pneus si besoin, l'hébergement, ... ça fait un p'tit week-end qui pique un peu quand même, à un moment où la plupart sont en vacances, ou en reviennent avec les couilles de l'écureuil comme des raisins secs!
63 ans979979 messages 77 images
Posté le 23-07-2018, à 10:32
Moi à titre perso, présent quand c'était  en juillet mais pas possible en aout.

Petit reproche aussi au niveau intendance, l'obligation de payer le repas du samedi soir même si l'on ne souhaite pas y manger.

Dommage belle épreuve et en espérant un retour au calendrier 2019 👍 
69 ans320320 messages 106106 images
Posté le 23-07-2018, à 11:18
Tout comme Flamby, j'ai tardé à m'inscrire, sachant très bien que j'allais y aller, la demande de licence était engagée !
L'inscription papier, pas top : Impression, enveloppe, timbre, boîte aux lettres, ça prend du temps .... phobie administrative, un peu, et oubli beaucoup !!
Alors pour ce qui est de Facebook, absolument nul, déjà j'y suis pas pour des raisons éthiques ( oui monsieur !) et en plus, une info chasse l'autre, c'est le zapping permanent.
C'est vrai que la communication sur le Guide Vert et autres sites de pétrolettes tout terrain n'a pas été au mieux, mais les pratiquants connaissent l'existence de cette manifestation.
La date, je pense qu'elle n'est pas idéale pour beaucoup d'entre nous ... les quinquas et plus (vacances, famille....). Personnellement, je bloque la date, quelle qu'elle soit.
Le parcours, pour moi, super, agréable, technique, parfait. Sauf une année, une spé pas top du tout, dévers, rythme cassé, pas d'enroulement (c'était pas l'an dernier !!) et la longueur : attention, on est des pilotes sur le déclin pour la majorité, alors pas plus de 5 min pour un pilote moyen ... je sais, c'est pas cool pour les djeun's, mais eux, ils peuvent rouler aussi en ligue ...
On FAIT Auroux pour : le charme du lieux, le charme de la présidente, la gentillesse d'Alain, l'accueil merveilleux du staff ( on ne se fait pas engueuler ...), le paysage somptueux et la LOZERE !!!
J'espère de tout coeur que ce ne sera que partie remise (nous avançons en age et une année sans enduro, c'est une année de plus ou de moins !!!) et je souhaite revenir très viiiite à Auroux pour rouler.
J'embrasse toute l'équipe d'organisation.

Carpe diem !!!
Rando-Enduro de Latrecey : 13 et 14 juin 2026
LATRECEY ENDURO CLASSIC :
Championnat de France 2014 - 2016.
Moto(s) : Honda XR 250 350 500 TL250 TLR250 + MT(XR) 80 et 750 XLV BBR
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 23-07-2018, à 11:37
Fabrice , promene tes Anglais sur Châtelus !
je pense que les nouvelles regles imposées par la préfecture sont une façon déguisée de nous baiser… 😡 
quel dommage , j'avais prévu de venir en spectateur... 😡 

Moto(s) : monark
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 23-07-2018, à 11:56
Je n'ai jamais fait Auroux mais Alain37 m'en a dit le plus grand bien!
Cependant, pour moi, la date est mal choisie, il y a une quasi complète absence de communication (ce n'est pas en comptant sur les anciens participants qu'on développe une épreuve) et c'est un peu loin de la Touraine libre!  😉
Je pense que s'orienter vers une balade à une date différente (n'oublions pas qu'il fait très chaud et sec à cette période, avec de la poussière; ce n'est pas agréable...) serait une bonne idée, et rajoutons une cerise sur le gâteau, un parcours adapté aux C0 et plus anciennes pour augmenter le nombre de participants! L'image d'une balade cool n'est pas la même qu'une compétition... 😉

Peut-être qu'il y a des contraintes imposées ou subies par les organisateurs (nidification du castor moucheté par exemple... 😄 ) que nous ne connaissons pas? Ils devraient adressé un questionnaire aux anciens participants afin de connaitre la raison de ce manque d'engouement.
64 ans616616 messages 367367 images
Posté le 23-07-2018, à 12:51

Laurent P a écrit :

Salut,

C'est désormais officiel et définitif, le 10e AUROUX est annulé faute de participants.  😕
Coup dur pour tout le monde, il faudra patienter une année de plus pour rouler dans l'odeur si caractéristique des bois lozériens.

Petit sondage auprès des habituels inscrits qui ont fait l'impasse cette année, qu'est-ce qui a pesé dans votre choix ? La date du 12/13 août ?

Peut-être sommes nous les premiers fautifs, car attendant tjrs le dernier moment pour s'inscrire, c'est un pb pour les organisateurs.
Je venais pour ma part d'imprimer le bulletin pour le remplir, dommage...

Moto(s) : OSSA-Yamaha
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 23-07-2018, à 19:39

Flamby, il magnifico. a écrit :

Je me suis inscrit et j'avais fait les inscriptions pour 5 pilotes anglais. Les boules... Ils ont réservé la traversée, etc... 😭  😭 
Ma réflexion en ce qui concerne les causes de cette situation :
1- La date est effectivement mal placée. Je ne dis pas mal choisie, car c'est difficile d'élaborer un calendrier, compte tenu de toutes les autres organisations à prendre en compte.
2- Peu de communication sur les forum. Communication via Facebook qui est une vraie merde pour les personnes qui ne savent pas bien se servir du truc. Tu reçois une infos sur ta page, deux jours après, t'es incapable de la retrouver, donc je pense que le mode de com n'est pas le bon pour atteindre le maximum d'intéressés. En plus, nombreux sont les amis enduristes rétro qui ne sont pas sur FB.
3- Ouverture des inscriptions un peu tardive. A nos âges, il nous faut du temps pour se retourner, imprimer un papier, le compléter, l'envoyer,... Perso, les miens étaient prêts sous enveloppe, mais l'enveloppe est restée dans la voiture un bon moment avant que je trouve des timbre... 😳  😳 
4- Un calendrier de Championnat de France d'anciennes déjà bien rempli avec des épreuve attrayantes et des dates proches.
5- Peut-être pour certains le coût de l'épreuve. 85€ d'inscription plus une licence FFM à la journée à 65€, ça fait déjà une somme sans avoir fait un tour de roue. Si on ajoute à ça les frais de carburants pour le trajet et pour la moto, les frais d'autoroute, le radar à 80 km/h, des pneus si besoin, l'hébergement, ... ça fait un p'tit week-end qui pique un peu quand même, à un moment où la plupart sont en vacances, ou en reviennent avec les couilles de l'écureuil comme des raisins secs!

mais oui, je me suis dis tiens cette année j'y vais...mais qd tu mets tout bout à bout, t'en as pour 800 balles pour faire 3 ronds dans l'herbe…t'ajoute 400e et tu fais l'enduro d'agadir, autrement plus dépaysant (et tu px emmener ta femme)

faudrait changer de formule, arrêter ces licences qui coutent un bras...bref faire des randos, car le classement on s'en fout

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
65 ans11281128 messages 177177 images
Posté le 23-07-2018, à 20:29
c'est vrai que le calendrier passé mi-août est difficile pour beaucoup et moi cette année ce n'était pas possible. De plus Auroux est un enduro FFM qui ne compte pas pour le championnat de France alors quel est l'intérêt de se payer toutes les contraintes FFM alors qu'un rando comme le Laubrecais ou B18 permettrait de revoir quelques pilotes ne voulant plus prendre de licence et / ou de sortir quelques vielles et voir de nouveaux participants ...
mais que c'est beau Auroux avec une organisation sérieuse, un parcours avec des passages techniques et de superbes paysages...
A 2019 avec une formule revue et une date plus consensuelle

Moto(s) : HVA240WR82
65 ans8080 messages 1414 images
Posté le 24-07-2018, à 14:46
Tout est dit même si je n'approuve pas tout:
-La date: y'a pas de bonne ou de mauvaise date: les juilletistes préfèrent août, les aoûtiens préfèrent juillet, ceux qui viennent de loin prèfèrent grouper avec leurs vacances dans le sud, les sudistes qui montent au nord (j'en connais!) s'arrêtent à l'aller ou au retour... Faut aussi se souvenir qu'on est dans le nord de la Lozère à plus de 1000 m d'altitude et que la saison où on est à peu près sûr d'échapper à la neige, c'est entre le 14 juillet et le 15 août! (Non, pas la têteu!)  Ajoute les contraintes de périodes de "nidifications des castors mouchetés", les autres épreuves potentiellement concurrentes au calendrier, la chasse (oui, oui, y'en a encore!) et t'as plus le choix dans la date.... perso j'ai la chance de pouvoir planifier mes vacances EN FONCTION D'AUROUX! Donc la date, je m'en fous.
-l'inscription: si je comprends bien, y'en a qui sont capables de fabriquer un avion de chasse en partant d'un cadre improbable (mais avec CG) et d'une caisse de pièces dépareillées, de le piloter suffisamment bien pour me doubler, et qui peinent à imprimer une feuille, la remplir, la glisser dans une enveloppe, trouver un timbre et la boite aux lettres? Eh les gars, vous avez pas plutôt l'impression d'avoir mis les priorités dans le désordre? Auroux, quand çà sort, on s'inscrit et puis c'est tout! Même le site de la FFM pour les licences est un modèle de facilité. Je pleure en lisant les " j'ai trop attendu", "je venais d'imprimer le bulletin", "l'enveloppe est dans la voiture"... Vous avez pensé aux organisateurs? Et accessoirement aux participants qui se sont inscrits à temps (y compris Marc Morales ou Philippe Vellas qui se sont inscrits à temps, eux, et qu'on ne verra pas rouler cette année)  qui ont planifié leurs vacances en conséquence, refait une beauté à leur monture pour fêter dignement les 10 ans d'Auroux, déjà chargé la voiture (véridique!).
- "Auroux, çà compte pour rien". Ben oui, c'est une classique, çà compte pour rien, et c'est pour çà que c'est beau, aussi.
- la com: sauf si vous avez passé les 10 dernières années en hibernation, Auroux, c'est un marronnier en language journalistique, ça revient tous les ans à la même saison. Y'a des articles dans tous les bons canards de moto TT, sur les forums, même dans "la Lozère Nouvelle"!
- les sous: là aussi ,est une question de priorités, chacun le voit à sa façon. Entre Agadir et la Lozère, je prends la Lozère. Et tu peux aussi y emmener ta femme si elle a du goût...
Ouaip, je suis inconsolable aujourd'hui, comme la poignée d'inscrits, minoritaires par définition...
J'embrasse Nathalie, Alain et toute l'équipe d'organisation. Ne lachez pas l'affaire!

M’aide pas, j’y arrive déjà pas tout seul!Moto(s) : Honda mono 4T pour le moteur, Honda ou mieux pour la partie cycle, enduro, trial et trails, 72 à 92
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 24-07-2018, à 15:07
Salut Laurent,

Perso, je ne peux pas rouler en août, je n'ai fait Auroux que lorsque la date tombait en juillet.

Voila pour le sondage!

Yves.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 24-07-2018, à 16:43
l'ami Sq...a bien raison….mea culpa…. 🤬 

Moto(s) : monark
60 ans50865086 messages 746746 images
Posté le 24-07-2018, à 19:30
Waip ! C'est bien triste  😭 
Même si pour moi cette année c'était impossible de venir.
Le fait d'avoir avancé la date d'une semaine par rapport à l'année dernière a mis par terre mon souhait de rouler une nouvelle fois à Auroux.
A tous les amis organisateurs, ne lâchez pas l'affaire. Concoctez nous une belle édition 2019. On sera là  😀

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
62 ans167167 messages 44 images
Posté le 24-07-2018, à 21:04
Pourquoi ne pas s inspirer du Family et, autoriser certaines catégories à rouler pour compléter le plateau ex:

Le vétérans
Les duos
Les féminines......

Quand je vois qu as Chambles j ai pas pu rouler faute de places  😭 me dit que c est peut-être une solution à cogiter.

Moto(s) : 144 tm end
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
105 connectés : 8 membres : abbo6554 frankyellow gs-600-xc Hva 4337 kramouille 69 Lafayette43 Oldop Tao.par, 97 invités et 435 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
105 connectés : 8 membres : abbo6554 frankyellow gs-600-xc Hva 4337 kramouille 69 Lafayette43 Oldop Tao.par, 97 invités et 435 Robots d'exploration.