m46parts
www.dfmoto.fr
JumpIndistries
 131 connectés : 9 membres : biquet 56 | burioli | Gauthier | gilles janvier | gillou | gsac | iwata | JURASSIC B | zeetoon | et 122 invités
LeGuideVert.com
HOUSSE DE SELLE TECHNOSEL ET KIT DÉCO
Nino64    Web  
48 ans | 1,712 messages | 277 images
Nino64    Web  
48 ans | 1,712 | 277
 le 01-08-2018, à 12:57

Pour la housse de selle j'ai la 86 (forme identique de 85 à 87, possibilité d'ajouter Tecnosel), j'ai le gabarit 88-89, et je pense que c'est la même forme de selle jusqu'en 93. A confirmer avec quelqu'un qui a les deux modèles.
Voici les plaques, ouïes et housse que j'avais faites pour ma 89.
Après, tout peut se refaire (on a refait toutes les décos et housses Husaberg de 89 à 93 pour l'ami DominiqueDDB), mais il faut me passer les plastiques, avec dans l'idéal, les décos d'origine, et les selles ou housses.

Housse de selle technosel et kit déco

Housse de selle technosel et kit déco

Housse de selle technosel et kit déco

Housse de selle technosel et kit déco


www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
LPZ 13 | Modérateur   
7,054 messages | 1,261 images
LPZ 13 | Modérateur   
7,054 | 1,261
 le 01-08-2018, à 20:37

Voila qui reprend parfaitement ce que je dis souvent ....mais dont  personne ne se souçie : faire des copies des kits décos d'époque car c'est  totalement  IN-TROU-VA-BLE  !  Mais comme le dit si bien une expression de chez moi "c'est comme p....dans un violon "   smiley_24 
J'ai eu énomémént de modéles de housses tecnosel grace a mon boulot vu qu'on rachetais les stocks (montuori par exemple pour ceux qui se souviennent de cet équipementier ?...) : rm 84/86,yz 86 rouge ou orange fluo , cr 88idem mais zébré , des kx ,bleu,blanche ,verte, du cr 80 bleu ( certains du Gv les ont ), du cagiva protoxy (magasin en idf ) du maico "power to win" de 88/89 (au bas mot 30 piéces et je n'en ai même pas gardé une ,pareil pour le pauvre maicomass lorsqu'il m'en a demandé une  smiley_05 , du mtx 125,plus des dizaines de selle nue pour yz,ktm des années 80/90 . J'avais le kit RA tecnosel ,copie des motos d'usines collé sur un présentoir  ,les chesterfield pour ktm , de l'aprilia et plein d'autres trucs dont les pots Arrows,les garnitures newfrein,etc,etc... . Tout cela en grosse quantité car provenant d'Ariéte  suite a la vente de leur stock.Une  liquidation ou autre je ne m'en souviens plus  ...même la secrétaire a fini  chez nous  ( rigoureusement  authentique ) .

Tout ceçi pour te dire que si tu m'avais fais part de tes possibilitée ne serait ce qu'un an en arriére j'aurais pu te prêter pas mal de piéces pour tes reproductions et le  tout en tecnosel ...tant pis on a raté le coche .....


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Marcassin   
42 ans | 150 messages | 53 images
Marcassin   
42 ans | 150 | 53
 le 01-08-2018, à 20:51

Dans un autre registre, c'est pareil pour la transmission du savoir avec nos anciens qui partent sans avoir permis à un jeune de recevoir. On dévalorise les métiers manuel au profit de soit disant les nouvelles technologies.
Notre monde va trop vite et la prise de conscience ne sera que tardive.


Moto(s) : Dtmx
Nino64    Web  
48 ans | 1,712 messages | 277 images
Nino64    Web  
48 ans | 1,712 | 277
 le 02-08-2018, à 10:41

lpz a écrit :

Voila qui reprend parfaitement ce que je dis souvent ....mais dont  personne ne se souçie : faire des copies des kits décos d'époque car c'est  totalement  IN-TROU-VA-BLE  !  Mais comme le dit si bien une expression de chez moi "c'est comme p....dans un violon "   smiley_24 
J'ai eu énomémént de modéles de housses tecnosel grace a mon boulot vu qu'on rachetais les stocks (montuori par exemple pour ceux qui se souviennent de cet équipementier ?...) : rm 84/86,yz 86 rouge ou orange fluo , cr 88idem mais zébré , des kx ,bleu,blanche ,verte, du cr 80 bleu ( certains du Gv les ont ), du cagiva protoxy (magasin en idf ) du maico "power to win" de 88/89 (au bas mot 30 piéces et je n'en ai même pas gardé une ,pareil pour le pauvre maicomass lorsqu'il m'en a demandé une  smiley_05 , du mtx 125,plus des dizaines de selle nue pour yz,ktm des années 80/90 . J'avais le kit RA tecnosel ,copie des motos d'usines collé sur un présentoir  ,les chesterfield pour ktm , de l'aprilia et plein d'autres trucs dont les pots Arrows,les garnitures newfrein,etc,etc... . Tout cela en grosse quantité car provenant d'Ariéte  suite a la vente de leur stock.Une  liquidation ou autre je ne m'en souviens plus  ...même la secrétaire a fini  chez nous  ( rigoureusement  authentique ) .

Tout ceçi pour te dire que si tu m'avais fais part de tes possibilitée ne serait ce qu'un an en arriére j'aurais pu te prêter pas mal de piéces pour tes reproductions et le  tout en tecnosel ...tant pis on a raté le coche .....


Maintenant, tu le sauras, si ça peut te dépanner ou dépanner une connaissance. smiley_25 
Pour les kits réplica, je commence à en avoir quelques uns, mais l'offre peut s'agrandir, il suffit de demander. smiley_15 
Ça doit être celui-là le kit RA.

Housse de selle technosel et kit déco


www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Marcassin   
42 ans | 150 messages | 53 images
Marcassin   
42 ans | 150 | 53
 le 02-08-2018, à 14:17

Pour mon 250 ça n'ira pas car le réservoir n'est pas le même que celui du 125.
Je regarde ça et je t'appelle.
Il y a le replica Smith aussi dont tu disposes


Moto(s) : Dtmx
Nino64    Web  
48 ans | 1,712 messages | 277 images
Nino64    Web  
48 ans | 1,712 | 277
 le 02-08-2018, à 15:54

J'ai mis le kit 125 RA car lpz en parlait, mais ce kit peut être adapté et modifié, pour se monter sur ta moto ou toute autre moto.
Le mieux est de me contacter pour voir ce que tu veux.


www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
m46parts
www.dfmoto.fr
 131 connectés : 9 membres : biquet 56 | burioli | Gauthier | gilles janvier | gillou | gsac | iwata | JURASSIC B | zeetoon | et 122 invités
 131 connectés : 9 membres : biquet 56 | burioli | Gauthier | gilles janvier | gillou | gsac | iwata | JURASSIC B | zeetoon | et 122 invités