le cadre est bof bof . ce n'est pas que l'affaire de l'interruption puisque le lien avec le moteur ramène la rigidité ..c'est un ensemble de chose ...pour faire du chemin ok . pour le cross , pas top
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
je vais bientôt démarrer avec l'aide de Marvin un projet identique avec un cadre de 125 rm pour arriver à çà mais version enduro
et sinon , on a commis celle là , avec laquelle je vais rouler d'ici une semaine
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
il est en bon état je trouve,un bon brossage devrait suffire + une couche de noir haute température.
Il a l'air épais, pas sur que ce soit un origine......
Message envoyé mais pas de réponse...
je viens de rentrer il y a une heure, pour l'instant pas de MP et pas encore eu le temps e de regarder les messageries
Accordéon et retraite à plein temps
après vérification , je n'ai aucun message..........................pas facile de répondre donc.....tu devrait réessayer
Accordéon et retraite à plein temps
Message renvoyé apres avoir fait de la place ds ma messagerie...
Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
De nombreux post parlant des monos honda XLS / XLR / XR, j'ai hésité pour savoir ou mettre ma petite participation
le grand gourou nantais m'avais mis en garde contre le fait de redémarrer un mono honda 4 temps arrêté depuis longtemps à cause de l'épurateur centrifuge pouvant etre plein de "merdasse" plus ou moin durcie et prête à se faire la malle au redémarrage et aller boucher le circuit de graissage.....
ajouté à cela que, sur un forum (dont j'ai perdu la trace...) j'avais vu qu'il était possible de démonter le dit épurateur en pointant des écrous et en "arrachant" la tôle de fermeture de ce p....#&€@!!! d'épurateur
ce soir après avoir laborieusement débloqué la vis de serrage du volant et arraché le volant, je me suis attaqué au problème
j'ai donc modifié un arrache que j'avais fait il y a longtemps en percant 4 trous pour des tiges filetée M8
puis j'ai pointé (un peu trop fort, c'est de la tole fine !) des rallonges M8 taraudées coupées en 2
quelques coups de clé plus tard, le couvercle est sorti sans difficulté, révélant la "merdasse" attendue,
au moins sur les Yam XT il y a un vrai filtre a huile!
le foret est la pour montrer la sortie du circuit d'huile
le joint torique est intact et après nettoyage et meulage "tout en finesse" au disque à lamelle ou flap
(pour l'instant le meulage est grossier)
il pourra etre "reclipsé" pour le réembiellage (ou après le réembiellage)
Accordéon et retraite à plein temps
Ca y est, elle roule! Et plutôt très bien!!
Cadre XL500S
BO White Bros alu
Amortos Ohlines ITC
Fourche XR500R 83
Moteur XR500R 82
Boite à clapets d'admission remplacés par cone
Piston HC Wiseco
Echappement Supertrapp
Carbu Mikuni VM38
Filtre à air Uni Filter
Roue arrière 18"
Eclairage 12V dans phare verre
Réservoir Don Vesco
Immatriculée pour toutes utilisations
plus.google.com/u/0/101353665900272935214/...
Encore un peu de travail: boite à air, caches latéraux, feu stop, clignos, refaire la selle (si molle....), soudure colonne direction, et puis le cosmétique. Los Angeles - Barstow - Vegas peut être cette année...
https://www.facebook.com/groups/207461083953032/Moto(s) : XR500R 81 X 2, XR500 C&J 79. XR500 C&J 1981 Mugen replica, XR500R 1984, XR500 C&J HPF 1982
https://www.facebook.com/groups/207461083953032/Moto(s) : XR500R 81 X 2, XR500 C&J 79. XR500 C&J 1981 Mugen replica, XR500R 1984, XR500 C&J HPF 1982
Joli jouet ...
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
Bonjour
effectivement tres belle XLS/XR…
je vois que tu as le même échappement suppertrapp que moi, cependant quand je l'ai démonté il y avait une rondelle pleine monté en sortie du corps d’échappement puis ensuite les autres rondelles elles avec un trou au milieu et enfin la plaque terminant l’échappement…
Ma question, est quel est l'ordre de montage des rondelles, parce que la rondelle pleine monté comme je l'ai vu donne l'impression d'obstruer l'échappement… merci de ton éventuelle aide
Moto(s) : yamaha 600 TT
Il y a effectivement une rondelle de base, environ 1 cm entre diamétre extérieur et intérieur. Les autres s'empilent.
https://www.facebook.com/groups/207461083953032/Moto(s) : XR500R 81 X 2, XR500 C&J 79. XR500 C&J 1981 Mugen replica, XR500R 1984, XR500 C&J HPF 1982
Où en est le projet d’Eric?
CR250 79 la selle des C&J il me semble
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes