Bon !! ce WE opération fourche et frein AV et là c'est le drame
Il n'y a rien qui correspond !! le disque 265 mm c'est pas un peu grand pour de l'YZ de 87-88 ?? les spécialistes m'en diront plus ?
La fourche …..inconnu au bataillon il est ecrit YILX !! c'est du 43 mm ca ressemble a de l'YZ ca a la couleur de l'YZ mais c'est pas compatible avec l'étrier lui aussi inconnu !! .
Au moins la roue je reconnais, c'est du 600 XT il y a écrit 34L c'est sûre c'est pas de l'YZ il y a les empruntes pour l'entraineur de compteur.
Bref, je galère un peu là….!
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Vu de droite et de gauche c'est vrai que ca ressemble a une fourche Yam YZ ou TT mais ? quelle année. Pour faire correspondre un étrier de frein a moins de créer une patte de fixation sur mesure, là je sèche...
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
salut TAZ.
pour l'étrier je pense que c'est un arrière a en juger par la position de la patte de fixation qui ce trouve bien contre le logement du disque.
pour la fourche, je pencherai plutôt pour du suz ou kawa d'après la platine qui pince l'axe de roue.
je pense plus a un avant de 600DR.
bon courage
rien n'est impossible, c'est qu'une question de patience...
BrunoMoto(s) : 1/2HL. beaucoup d'Y, A, H, S, M, K, B, R, T... entasseur compulsif de tétines a air a reconstruire
Merci pour l'info concernant l'étrier.
D'après JPH74 Y1LX c'est pour 125 YZ 1986, donc du Yam en 43 mm mais de 125 Est ce que c'est la mémé fourche entre 125, 250, 490 en 86 ??? longueur, ressort plus ou moins dur etc...!
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Salut TAZ
Regarde ici: www.pieces-yam.com
Je pense que les spécialistes Yamaha du GV sont en vacances!! car moi aussi du coté de mon post, je n'ai pas eu plus d'infos au sujet de mon cylindre de mon 250 YZ 87...
Bonnes vacances....
Moto(s) : Possédé par la moto
salut.
les fourches 125, 250, 490 yam de ces années sont identique a part les ressorts et les tés…
de 84 a 90 je vendais 50/60 yz par an et je n'ai pas souvenir de ce type de fixation mais je peux me tromper
rien n'est impossible, c'est qu'une question de patience...
BrunoMoto(s) : 1/2HL. beaucoup d'Y, A, H, S, M, K, B, R, T... entasseur compulsif de tétines a air a reconstruire
Bon !! Étrier de frein et maître cylindre d'YZ ok ! Les fixations sont étranges mais ça monte. Reste a refaire tous cela dans les règles pour partir sur de bonnes bases avec un kit de joints neuf, des plaquettes et un disque.
J'ai récupéré un filtre a air et une cage de filtre avec sa visse sur une 250 type 2HH visiblement c'est les même sur cms et Yamaha parts. J'ai fais un petit montage a blanc pour voir l'alignement avec le poumon du YIES comme repére. Ça semble bon reste a voir avec le moteur.
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Ça avance doucement le vilo est ok reste le cylindre chez l'usineur et l'assemblage in fine !
Wait and see ....
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Enfin !! le cylindre est revenu de chez l'usineur. Une boite sur Rognac...! des pro, de chez pro d'une gentillesse extrême avec des prix raisonnables et la passion de leur metier. Bref, un plaisir de travailler avec eux.
Résultat, le cylindre d'origine du 490 à une chemise sertie dans le bloc. La difficulté à ete de la rogner au tour afin de suffisament la fragiliser pour en suite la casser et l'extraire avec un savant choc thermique dont Didier le boss du bouclard à le secret
Reste en suite à usiner le bloc et créer un talon dans le haut du cylindre pour poser la nouvelle chemise. L'avantage c'est qu' à présent le bloc devient rechemisable ce qu'il n'était pas avant !
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Slt , tu peux faire de la pub pour cet ajusteur?? Nom de la boutique par exemple.
Merki
Moto(s) : 490 IT 1984 - 400 RD 1977 - 600 XR 1986
Bonne alternative à la recherche de cylindre en côte intéressante qui ce font de plus en plus rare. La chemise a était faite par la même entreprise ?
Moto(s) : KTM
Bonjour Kent59 et endurando29,
La chemise est une L.A sleeve vendu par 3AS Racing. Les infos sur l'usineur que je recommande est sur le lien : fr.mappy.com/poi/50acd20c84aec628abe69836#...
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Salut,
J'ai pas chômé depuis un mois ! de découverte en découverte Carter et cloche d'embrayage fendu, maître cylindre de frein HS, pot de détente déformé qui ne monte plus sans toucher le cylindre et le cadre, etc.... Pâte de fixation moteur introuvables
J'avance doucement mais la dead Line est proche....! D'ici le Touquet vintage et il reste une montagne de truc à faire !
Comm d'hab je ferai le rodage entre le parc coureur et la plage !!
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.