RESTAURATION 125 YZ
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
63 ans17011701 messages 715715 images
Posté le 08-09-2018, à 15:30

Nath38 a écrit :

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et nouveau tout court dans le monde de la cross.

Je me présente moi c'est Nathanaël et je suis originaire de Vienne (isère).

J'ai fais l'acquisition d'une 125 Yz sencé être d'année 1986 mais d'après le code moteur (2HG00) j'ai pu m'apercevoir (enfin je crois ^^) qu'il s'agissait d'une année 87 (rien de grave car c'est pour débuter et je compte la garder).
J'ai quelques bricoles à faire, joins spi avant, disque avant, pot d'échappement, ralentit à régler et kick à réparer (marche très bien mais ne reviens pas en place tout seul) et peinture et apparement pinon de 6ème.

Je n'ai aucune idée quoi acheter comme pièce, si de l'adaptable peut aller ou si il faut obligatoirement de l'origine.
Avant que je commence si vous avez des pistes ou des conseils je suis preneur.
Ou puis-je trouver les pièces pour pas trop chère ?

Merci d'avance à vous !

Salut Nath38 pour ton yz pour les réparations cela dépend de se que tu veut faire 1 rafraichissement ou une totale restauration pour ton pignon de 6 eme il faut ouvrir la boite et voir se qui cloche pour ton kick je pense que le rocher de kick est HS (diponible encore chez YAM car se monte sur plusieurs modèles ) pour ta fourche qui bloque idem que pour le moteur il faut opéré .

La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
28 ans99 messages 44 images
Posté le 08-09-2018, à 15:36
Bonjour Jean Louis !

Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de me répondre !

Pour le moment seulement un rafraîchissement, j'ai démonté hier le kick mais pas complet je le ferais demain mais je penchais plus pour le ressort de torsion non ?

Pour le pignon de 6ème je regarderais également demain, mais j'ai pu trouver le disque de frein avant pour 18 euros d'occasion (je trouve ça vraiment pas chère sachant que Yamaha me le propose à 123 euros..) et pour le pignon de 6ème pour 15euros. Je me dis qu'à ce prix la je ne risque rien et au pire des cas je pourrais toujours le revendre si jamais le mien est juste bloqué non ?

Merci d'avance !

Moto(s) : 125 Yz
64 ans1320113201 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 08-09-2018, à 15:56
Pour Jean-Louis,
oui, évidemment qu'ils rachètent des pièces ou des stocks anciens. Mais ils ont aussi un service "re-fabrication". Alors, bien sûr, s'il n'y a qu'une seule demande pendant cinq ans, ils ne vont peut-être pas lancer une production. Mais s'il y a un peu de demande, ils y vont. J'ai eu le coup pour la came de décompresseur automatique de ma moto. Au moment de la commande, il n'en restait plus qu'une disponible. Mais quelqu'un a été plus rapide que moi et CMSNL m'a averti par mail que j'allais recevoir toutes les autres pièces mais pas celle-là et que j'allais être remboursé du montant de cette pièce.
Huit jours plus tard, nouveau mail pour m'informer que j'allais finalement recevoir la pièce. Trois jours plus tard, réception de la pièce (FdP offerts, bien sûr). La pièce était sous plastique mais pas dans un emballage Honda et la couleur du métal était un peu différente de l'original avec une estampille particulière. Un peu intrigué, j'ai finalement pris le temps de lire la petite brochure qu'ils m'avaient envoyé avec ma "grosse" commande. Et voilà:
Restauration 125 Yz

Restauration 125 Yz

Pour moi, c'est du sérieux.

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Modérateur
Posté le 08-09-2018, à 16:01
Pour Nath38,
avant d'acheter des pièces, tu devrais vraiment tout démonter et vérifier. Ton pignon de 6, par exemple, c'est le vendeur qui t'as dit qu'il était h.s. Mais si ça se trouve, c'est la fourchette de sélection ou le crabot ou l'arbre de boîte qui sont abimés. Idem pour la fourche, il faut démonter et voir... 🙂

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 08-09-2018, à 16:10
Pour Jean Louis,

Pas de soucis je vais donc faire ça ! Je démonte tout demain je vous y prend en photo et vous tiens au courant :p.

Ce qui me dérange un peu c'est qu'il ne reste qu'un pignon de 6 en stock et j'ai peur de ne plus en trouver pas la suite.

Merci beaucoup pour les infos.

Posté le 08-09-2018, à 16:26

Crazy Tiger a écrit :

Pour Nath38,
avant d'acheter des pièces, tu devrais vraiment tout démonter et vérifier. Ton pignon de 6, par exemple, c'est le vendeur qui t'as dit qu'il était h.s. Mais si ça se trouve, c'est la fourchette de sélection ou le crabot ou l'arbre de boîte qui sont abimés. Idem pour la fourche, il faut démonter et voir... 🙂

Absolument!
Si la 6e accroche, saute ou ne passe plus et que l'ex proprio n'a rien ouvert, ce qui est manifestement le cas, il n'a AUCUNE IDEE de pourquoi.
Si son explication est aussi pointue que pour les joints spi qui bloquent la fourche, hein...
Même si un pignon de 6 est mort, lequel? Comment savoir si c'est le primaire ou le secondaire (ou les deux) sans ouvrir? Je doute que tu aies la vision à rayons X, lol...
Accessoirement, tant qu'à ouvrir le bas moteur sur une moto aussi ancienne, il faut évidemment vérifier le vilo, la boîte, la cloche, la pompe à eau, mais aussi changer les spi et les roulements en préventif... Autant il y a des choses sur le châssis qu'on peut refaire au fur et à mesure, autant ça... Personne n'a envie de rouvrir un bas moteur tous les trois mois, d'autant qu'un roulement qui lâche fait de gros dégâts.
Posté le 08-09-2018, à 16:27
Pour Arnaud95,

Pas de soucis je prend note et ne commande rien pour le moment ! Je démonte ça demain et vous montre tout ça !

Merci beaucoup !!!

Posté le 08-09-2018, à 16:27

Crazy Tiger a écrit :

Pour Jean-Louis,
oui, évidemment qu'ils rachètent des pièces ou des stocks anciens. Mais ils ont aussi un service "re-fabrication". Alors, bien sûr, s'il n'y a qu'une seule demande pendant cinq ans, ils ne vont peut-être pas lancer une production. Mais s'il y a un peu de demande, ils y vont. J'ai eu le coup pour la came de décompresseur automatique de ma moto. Au moment de la commande, il n'en restait plus qu'une disponible. Mais quelqu'un a été plus rapide que moi et CMSNL m'a averti par mail que j'allais recevoir toutes les autres pièces mais pas celle-là et que j'allais être remboursé du montant de cette pièce.
Huit jours plus tard, nouveau mail pour m'informer que j'allais finalement recevoir la pièce. Trois jours plus tard, réception de la pièce (FdP offerts, bien sûr). La pièce était sous plastique mais pas dans un emballage Honda et la couleur du métal était un peu différente de l'original avec une estampille particulière. Un peu intrigué, j'ai finalement pris le temps de lire la petite brochure qu'ils m'avaient envoyé avec ma "grosse" commande. Et voilà:

Restauration 125 Yz

Restauration 125 Yz

Pour moi, c'est du sérieux.

Salut crazy merci pour l info je ne savais pas c est toujours bon dans savoir un peut plus merci  👍 

La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Posté le 08-09-2018, à 16:35
A ma grande surprise, le pot pour la 87 est a priori toujours dispo sur commande chez Pro Circuit...
Restauration 125 Yz

Bon, allez, au boulot, et quelques heures de travail plus tard...
🙂
Restauration 125 Yz
Modérateur
Posté le 08-09-2018, à 19:56
Jolie moto. Sobre et bien restaurée. Si elle fonctionne aussi bien qu'elle est belle, tu vas t'amuser...
🙂  🙂

Posté le 13-09-2018, à 00:29

Nath38 a écrit :

Bonjour Jean Louis !

Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de me répondre !

Pour le moment seulement un rafraîchissement, j'ai démonté hier le kick mais pas complet je le ferais demain mais je penchais plus pour le ressort de torsion non ?

Pour le pignon de 6ème je regarderais également demain, mais j'ai pu trouver le disque de frein avant pour 18 euros d'occasion (je trouve ça vraiment pas chère sachant que Yamaha me le propose à 123 euros..) et pour le pignon de 6ème pour 15euros. Je me dis qu'à ce prix la je ne risque rien et au pire des cas je pourrais toujours le revendre si jamais le mien est juste bloqué non ?

Merci d'avance !

Bon, quoi de neuf?
😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
111 connectés : 2 membres : 4k2 Crazy tiger, 109 invités et 175 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
111 connectés : 2 membres : 4k2 Crazy tiger, 109 invités et 175 Robots d'exploration.