JumpIndistries
Motocrossdhier
PlanPlan
 145 connectés : 10 membres : DUFAYARD Michel | enduro52 | J-Yves | josep | Le baron de l'écluse | mxsud | proto60 | ricostopy | Sidecar Cross EST | vintagedbx | et 135 invités
LeGuideVert.com
L ' ENDURÔTANTIC C'EST DANS LE 12 , NON ? FAMILY ET CH F ANCIENNES
Laurent P | Admin   
57 ans | 7,872 messages | 4,107 images
Laurent P | Admin   
57 ans | 7,872 | 4,107
 le 10-09-2018, à 07:54

L ' Endurôtantic c'est dans le 12 , non ?     Family et ch F anciennes

L ' Endurôtantic c'est dans le 12 , non ?     Family et ch F anciennes

L ' Endurôtantic c'est dans le 12 , non ?     Family et ch F anciennes

L ' Endurôtantic c'est dans le 12 , non ?     Family et ch F anciennes

L ' Endurôtantic c'est dans le 12 , non ?     Family et ch F anciennes

L ' Endurôtantic c'est dans le 12 , non ?     Family et ch F anciennes

L ' Endurôtantic c'est dans le 12 , non ?     Family et ch F anciennes

L ' Endurôtantic c'est dans le 12 , non ?     Family et ch F anciennes

L ' Endurôtantic c'est dans le 12 , non ?     Family et ch F anciennes

L ' Endurôtantic c'est dans le 12 , non ?     Family et ch F anciennes

L ' Endurôtantic c'est dans le 12 , non ?     Family et ch F anciennes

L ' Endurôtantic c'est dans le 12 , non ?     Family et ch F anciennes


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
BMB   
67 ans | 1,261 messages | 170 images
BMB   
67 ans | 1,261 | 170
 le 10-09-2018, à 09:11

Jolies photos! smiley_25 


Moto(s) : Ossa, Sachs
Philippe30   
60 ans | 102 messages | 1 image
Philippe30   
60 ans | 102 | 1 image
 le 10-09-2018, à 23:23

Mon point de vue sur cet enduro, peut être pas politiquement correct mais, uniquement dans un but constructif et non polémique.

Bon ,déjà j ai eut le plaisir de faire la connaissance du très sympathique Claude qui est venu gentiment m inviter à l apéro des anciennes le samedi soir.
Merci Claude  smile en plus ont a découvert qu on était presque voisins!

Alors cet enduro c était comment allez vous me dire?
Ben honnêtement suit un peu mitigé  smiley_13 

Pour étayer mes propos voici ce que j ai aimé et moins aimé.

J ai aimé :

- le Paddock bien situé
- les deux spéciales situées de chaque côté du Paddock
- la Sp2 ma préférée  smiley_15 jolie tracée , tout en dévers avec la fameuse option de la traversée ou non du tas de fumier qui a alimenté les discussions de l apéro du samedi soir smiley_14 
- le repas du samedi soir pris avec tous les concurrents qui le souhaitait  très convivial !
- les jolis paysages découvert au gré des chemins
- les enfants qui faisaient coucou dans les traversées de village, trop mignons smile 

J ai pas aimé :

- le manque d informations de l organisation, pas de plan du parcours, pas de briefing pilotes, administratif brouillon
- la Sp1 , tracée dans un champ de chaumes elle est devenue rapidement complètement défoncée et recouverte en permanence d un nuage de poussière qui s étendait jusqu’au Paddock voisin. Aucun plaisir à rouler la dessus smiley_24 
- se faire percuter en spéciale par un énervé en moderne qui n as même pas eut la décence de s excuser smiley_29 vivement l année prochaine que je passe en vétérans pour ne plus rouler au milieu de ces cretins décérébrés qui confondent le Family avec une Ligue  smiley_06 
- les temps de pointages trop serrés surtout pour la deuxième boucle smiley_24 
Et là c est vraiment mon coup de gueule !!!!

La définition du Family c est quand même un enduro facile, des temps larges , et du plaisir à rouler sans stress. Je me trompe ?

Alors pourquoi faire des temps serrés sur un Family ? Surtout avec des grandes portions de route et de nombreuses traversées de villages.
C est idiot , dangereux, et contraire à l image que devrait véhiculer le Family  smiley_29 

J ai discuté avec un père qui faisait son premier Family avec sa fille. Il était dégoûté, il n arrivait pas à pointer à l heure et trouvé le rythme trop rapide, loin de l idée qui se faisait du Family  smiley_13 

J ai fait la finale du Family l an dernier à Paulhaguet et,  je pense que c est un exemple à suivre pour tous les clubs :
Chemins magnifiques
Organisation au top
Et temps de pointage larges !!! Ce qui donnait une conduite plus cool et plus respectueuse en liaison  smiley_15 

Bon allez pour finir sur une note positive : peux mieux faire le Moto Club du Levezou!
Vive l enduro et à l année prochaine pour de nouvelles aventures  smiley_15 


Moto(s) : 144 tm end
Le Wil   
54 ans | 1,487 messages | 521 images
Le Wil   
54 ans | 1,487 | 521
 le 11-09-2018, à 09:15

Merci pour le retour.
Je transmets à l'orga.
Portez vous bien sur le GV et ailleurs...  smiley_25 


Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
BMB   
67 ans | 1,261 messages | 170 images
BMB   
67 ans | 1,261 | 170
 le 11-09-2018, à 09:17

Eh oui, le jour où le Family a autorisé autre chose que les motos loisir les 50 et les vielles il a perdu son âme!

Pour nuancer ton avis sur les temps, je dirai qu'.ils étaient parfaits dans le cadre du CDF anciennes, suffisamment larges pour ravitailler pilotes et machines et pas trop pour ne pas se refroidir! smiley_14
 
Maintenant faut-il que tout le monde arrive en avance, y compris les pilotes occasionnels (rien de péjoratif dans ces propos)?L'enduro c'est aussi apprendre à garder un rythme soutenu en liaison et au début on ne pointe pas toujours à l'heure (ce fut mon cas) et c'est normal, il ne faut pas se décourager pour ça.

La centralisation parc coureurs/spéciales étaient une 1ère et ,une super idée, tout comme le repas du samedi soir inclus dans l'engagement sans supplément smiley_15. Pour ma part j'ai trouvé le contrôle administratif rapide et efficace (par contre il va falloir trouver une solution pour la distribution des transpondeurs…).

2 belles spéciales, de beaux chemins (on a mangé de la poussière, mais ça on peut difficilement le reprocher à l'organisateur! smile

Reste un parcours un peu long (plus de 200 km !) et un peu trop de route et de chemins très roulants (CH1) à mon goût.3 boucles (au lieu de 4) et 4 spéciales auraient je pense suffi à la majorité des pilotes (surtout les plus vieux! smiley_14 )

Quoi qu'il en soit,merci au MC Levezou pour l'organisation de cet enduro et leur accueil chaleureux!


Moto(s) : Ossa, Sachs
Gauthier   
61 ans | 556 messages | 80 images
Gauthier   
61 ans | 556 | 80
 le 12-09-2018, à 07:22

bonjour a tous
tout d abord un enorme merci a tous les benevoles
tres belle deuxieme boucle
juste un bemol sur les temps un peu trop serré
jean


le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Moto(s) : Cagiva
Gpm1   
66 ans | 2,473 messages | 738 images
Gpm1   
66 ans | 2,473 | 738
 le 12-09-2018, à 11:18

Une bien belle finale à Prades de Salars.

Le repas en commun (compris dans le prix de l'inscription) a été apprécié, c'est une bonne idée.

Les spéciales, faut faire avec, mais rien de bien compliqué.
Il est sûr que la SP1, dans la chaume n'a pas été rendue facile avec la sécheresse, mais imaginons la même sous la pluie  smiley_24 .
La SP2 était magnifique, et le tas de fumier était évitable, c'est ce que j'ai fais les 2 fois, je ne suis pas à quelques secondes près.

Il est vrai que les temps étaient un poil serrés, surtout dans la boucle 2, mais aucun pilotes en anciennes n'a pointé en retard (sauf un, mais c'est dû à son erreur smiley_14 ).

Merci au club et à tous ses bénévoles pour cette belle organisation  smiley_07 

JumpIndistries
Motocrossdhier
 145 connectés : 10 membres : DUFAYARD Michel | enduro52 | J-Yves | josep | Le baron de l'écluse | mxsud | proto60 | ricostopy | Sidecar Cross EST | vintagedbx | et 135 invités
 145 connectés : 10 membres : DUFAYARD Michel | enduro52 | J-Yves | josep | Le baron de l'écluse | mxsud | proto60 | ricostopy | Sidecar Cross EST | vintagedbx | et 135 invités