Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Jolies photos!
Moto(s) : Ossa, Sachs
60 ans | 102 messages | 1 image
60 ans | 102 | 1 image
Mon point de vue sur cet enduro, peut être pas politiquement correct mais, uniquement dans un but constructif et non polémique.
Bon ,déjà j ai eut le plaisir de faire la connaissance du très sympathique Claude qui est venu gentiment m inviter à l apéro des anciennes le samedi soir.
Merci Claude en plus ont a découvert qu on était presque voisins!
Alors cet enduro c était comment allez vous me dire?
Ben honnêtement suit un peu mitigé
Pour étayer mes propos voici ce que j ai aimé et moins aimé.
J ai aimé :
- le Paddock bien situé
- les deux spéciales situées de chaque côté du Paddock
- la Sp2 ma préférée jolie tracée , tout en dévers avec la fameuse option de la traversée ou non du tas de fumier qui a alimenté les discussions de l apéro du samedi soir
- le repas du samedi soir pris avec tous les concurrents qui le souhaitait très convivial !
- les jolis paysages découvert au gré des chemins
- les enfants qui faisaient coucou dans les traversées de village, trop mignons
J ai pas aimé :
- le manque d informations de l organisation, pas de plan du parcours, pas de briefing pilotes, administratif brouillon
- la Sp1 , tracée dans un champ de chaumes elle est devenue rapidement complètement défoncée et recouverte en permanence d un nuage de poussière qui s étendait jusqu’au Paddock voisin. Aucun plaisir à rouler la dessus
- se faire percuter en spéciale par un énervé en moderne qui n as même pas eut la décence de s excuser vivement l année prochaine que je passe en vétérans pour ne plus rouler au milieu de ces cretins décérébrés qui confondent le Family avec une Ligue
- les temps de pointages trop serrés surtout pour la deuxième boucle
Et là c est vraiment mon coup de gueule !!!!
La définition du Family c est quand même un enduro facile, des temps larges , et du plaisir à rouler sans stress. Je me trompe ?
Alors pourquoi faire des temps serrés sur un Family ? Surtout avec des grandes portions de route et de nombreuses traversées de villages.
C est idiot , dangereux, et contraire à l image que devrait véhiculer le Family
J ai discuté avec un père qui faisait son premier Family avec sa fille. Il était dégoûté, il n arrivait pas à pointer à l heure et trouvé le rythme trop rapide, loin de l idée qui se faisait du Family
J ai fait la finale du Family l an dernier à Paulhaguet et, je pense que c est un exemple à suivre pour tous les clubs :
Chemins magnifiques
Organisation au top
Et temps de pointage larges !!! Ce qui donnait une conduite plus cool et plus respectueuse en liaison
Bon allez pour finir sur une note positive : peux mieux faire le Moto Club du Levezou!
Vive l enduro et à l année prochaine pour de nouvelles aventures
Moto(s) : 144 tm end
Merci pour le retour.
Je transmets à l'orga.
Portez vous bien sur le GV et ailleurs...
Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
Eh oui, le jour où le Family a autorisé autre chose que les motos loisir les 50 et les vielles il a perdu son âme!
Pour nuancer ton avis sur les temps, je dirai qu'.ils étaient parfaits dans le cadre du CDF anciennes, suffisamment larges pour ravitailler pilotes et machines et pas trop pour ne pas se refroidir!
Maintenant faut-il que tout le monde arrive en avance, y compris les pilotes occasionnels (rien de péjoratif dans ces propos)?L'enduro c'est aussi apprendre à garder un rythme soutenu en liaison et au début on ne pointe pas toujours à l'heure (ce fut mon cas) et c'est normal, il ne faut pas se décourager pour ça.
La centralisation parc coureurs/spéciales étaient une 1ère et ,une super idée, tout comme le repas du samedi soir inclus dans l'engagement sans supplément . Pour ma part j'ai trouvé le contrôle administratif rapide et efficace (par contre il va falloir trouver une solution pour la distribution des transpondeurs…).
2 belles spéciales, de beaux chemins (on a mangé de la poussière, mais ça on peut difficilement le reprocher à l'organisateur!
Reste un parcours un peu long (plus de 200 km !) et un peu trop de route et de chemins très roulants (CH1) à mon goût.3 boucles (au lieu de 4) et 4 spéciales auraient je pense suffi à la majorité des pilotes (surtout les plus vieux! )
Quoi qu'il en soit,merci au MC Levezou pour l'organisation de cet enduro et leur accueil chaleureux!
Moto(s) : Ossa, Sachs
bonjour a tous
tout d abord un enorme merci a tous les benevoles
tres belle deuxieme boucle
juste un bemol sur les temps un peu trop serré
jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVAMoto(s) : Cagiva
Une bien belle finale à Prades de Salars.
Le repas en commun (compris dans le prix de l'inscription) a été apprécié, c'est une bonne idée.
Les spéciales, faut faire avec, mais rien de bien compliqué.
Il est sûr que la SP1, dans la chaume n'a pas été rendue facile avec la sécheresse, mais imaginons la même sous la pluie .
La SP2 était magnifique, et le tas de fumier était évitable, c'est ce que j'ai fais les 2 fois, je ne suis pas à quelques secondes près.
Il est vrai que les temps étaient un poil serrés, surtout dans la boucle 2, mais aucun pilotes en anciennes n'a pointé en retard (sauf un, mais c'est dû à son erreur ).
Merci au club et à tous ses bénévoles pour cette belle organisation