Bonjouuuuur!
Hummmm!!! Comment dire? Peut-être que le mot "restauration" n'est pas le plus approprié (!) vu le talent de certains ici, je prefère relativiser...
Néanmoins voici l'histoire.
SC 500 84 bien née a Pfaffingen, exportée in England, bricolée par ci, par là pour finir touine choc avant d'être importée chez moi au sud du sud (la vie des fois...) pour une p'tite cure a ma sauce dans le bon esprit de l'épok au purfim suranné du ricin savament mijoté
Comme disent nos amis americain "first thing first", ou en bon français "commençons par le commencement"...
Ah oui! Les zordodox, svp préparer vos mouchoirs...
Exit la grisaille du ciel teuton, vive le rouge pompier portugais...
Moto(s) : HSB 450 / TY 175 / SC 500
Dans son cas c'était restauration rapide !
May the full power be with you !!!Moto(s) : Husqvarnas
Exit la grisaille du ciel teuton, vive le rouge pompier portugais...
Un "Redxit", en fait...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Je note l'arriére de cadre démontable "hand made " !!!!!!Tu aurais du nous faire profiter de la construction ,et pour la couleur c'est comme tu veux mais le gris EYC j'aime bien et je le vois tous les jours sans m'en lasser .
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Voui!
Le gris est bien aussi, mais je trouve qu'il s'accorde pas trop avec les plastocs, comme les jantes or d'ailleurs, mais c'est très perso, les gouts, les couleurs...
Ouais la construction, là j'ai pas été fin(!) , pareil pour le bo alu "maison" ex full flotté, faudra faire travaillé l'imagination, désolé
Ki sait, j'éspère me rattraper sur un ot morceau d'alu???
Moto(s) : HSB 450 / TY 175 / SC 500
T' utilises quoi comme tronçonneuse?
Resultat d'un roulement a fragmentation...
En chemin vers la maison
Made in "Free ride" + pièces Sieur Pat Mas...
Moto(s) : HSB 450 / TY 175 / SC 500
Piston,chemise, bièlle, vilo, pignons,neuf + beaucoup de soudure des cater et encore tout plein d'ot choses pour finalement...
Moto(s) : HSB 450 / TY 175 / SC 500
Salut wawaron il revient de loin ce carter droit.Avec de l'obstination on arrive à un bon résultat bravo henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Heuuuuhh non les félicitaziones iraient plutôt a Pierre Dhers www.freeridesmotos.com
Moi je ne suis celui qui casse ses jouets
Moto(s) : HSB 450 / TY 175 / SC 500
Bonsoir messieurs
Quelqu'un sait si sur un bo acier de 84 une biellete Maico 86 peut s'adapter sans rien bousiller?
Les 84 sont differente, c'est sur
Merci
Moto(s) : HSB 450 / TY 175 / SC 500
Bonjour et bonne année a tous zé a toutes
Je vais remplacer les lamelles plastiques par des carbonnes , dessous les lamelles plastiques il y avait cette pièce (au milieu sur la photo) placée entre la boite a clapets et les lamelles... Est il necessaire de la remettre, je n'avais jamais vu ça auparavant?
Aussi sur la boite a clapets d'un SC 250 liquidede 84, j'ai trouvé ces "limitateurs" en acier (a droite sur la photo), mais lors du démontage du 500 il n'étaient pas présent, je pense que je devrais les posés quand même?
J'ai un éclaté de moteur, mais on ne vois pas très bien...
Quelqu'un peut m'éclairer la dessus
Merci
Moto(s) : HSB 450 / TY 175 / SC 500
Les QUATRE pièces blanches sont des clapets Boyesen, ils se montent sans butée, et sont, de mon expérience perso (pas sur Maico) plus efficaces, notamment en bas, que des clapets carbone...
plus efficaces, notamment en bas, que des clapets carbone...
Es-ce que tu avais essayer des épaisseurs différentes en carbone
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Un photo avant démontage, ce serait symmpa pour enrichir le post, et faire un avant/après
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !