ACCUEIL  »  FORUM  »  RESTAURATIONS  » CARTERS CENTRAUX RMX
 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
CARTERS CENTRAUX RMX
Marvin The Martian | 49 ans | 10,588 Messages | 4,873 images | Blog Hors ligne
rep 15/65
Posté le 21-09-2018, à 17:39

le lien ne fonctionne pas  smiley_06 nouvel essai www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=304876



sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes

Marvin The Martian | 49 ans | 10,588 Messages | 4,873 images | Blog Hors ligne
rep 16/65
Posté le 21-09-2018, à 17:46
Marcassin a écrit :

Tiens Lpz rien que pour toi  smiley_26  vu que tu les aimes.


Bijour, j'mi prisente  smiley_14 

rm de 89 endurisée? carter allumage acm il me semble  smiley_13 



sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes

Papy | 58 ans | 413 Messages | 80 images | Blog Hors ligne
rep 17/65
Posté le 21-09-2018, à 17:51

je crois aussi que le diam emboitement du pot et diffèrent sur certaine année



vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 250it 80


Marcassin | 38 ans | 141 Messages | 41 images | Blog Hors ligne
rep 18/65
Posté le 21-09-2018, à 17:57

En fait c'est un RM homologué acm de 1991 que j'ai refait en modèle 89 avec boîte de vitesse de 250 rmx de 1990. Effectivement les vilebrequins sont différents mais pas que car de 89 à 92 la base reste la même mais pompe à eau différentes selon qu'il y ai un carter démontable d'embrayage et d'autres bricoles. Extérieurement une RMX et une RM se ressemblent mais beaucoup de pièces sont différentes. La Rmx est une vrai enduro. smiley_07 



Moto(s) : Dtmx


Marcassin | 38 ans | 141 Messages | 41 images | Blog Hors ligne
rep 19/65
Posté le 21-09-2018, à 18:09

Papy c'est de ça que tu parles ?



Moto(s) : Dtmx

Papy | 58 ans | 413 Messages | 80 images | Blog Hors ligne
rep 20/65
Posté le 21-09-2018, à 18:15

l'emboitement du pot dans le cylindre diam different , 2 taille je crois



vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 250it 80


Marcassin | 38 ans | 141 Messages | 41 images | Blog Hors ligne
rep 21/65
Posté le 21-09-2018, à 18:24

Sûrement qu'entre les modèles 92 puis 93 ils ont fait la modification car de 89 à 92 se sont les mêmes pots d'échappement.



Moto(s) : Dtmx


Marcassin | 38 ans | 141 Messages | 41 images | Blog Hors ligne
rep 22/65
Posté le 21-09-2018, à 18:28

Guzzi pour en revenir, tu trouveras toutes les références des pièces de RM et rmx sur pièces-jointes sur le net. Après à toi de vérifier les quelles sont compatibles c'est ce que j'ai fait pour remonter mon RM homologué  smiley_25 



Moto(s) : Dtmx

Marvin The Martian | 49 ans | 10,588 Messages | 4,873 images | Blog Hors ligne
rep 23/65
Posté le 21-09-2018, à 18:35
Marcassin a écrit :

En fait c'est un RM homologué acm de 1991 que j'ai refait en modèle 89 avec boîte de vitesse de 250 rmx de 1990. Effectivement les vilebrequins sont différents mais pas que car de 89 à 92 la base reste la même mais pompe à eau différentes selon qu'il y ai un carter démontable d'embrayage et d'autres bricoles. Extérieurement une RMX et une RM se ressemblent mais beaucoup de pièces sont différentes. La Rmx est une vrai enduro. smiley_07 

je préférais mon rm 92 endurisé au rmx 94 smiley_13 bon c est vrai que le rm 92 guidonnait (et c est rien de le dire smiley_01 ) mais beaucoup plus agile et joueur que la rmx ...



sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes


Marcassin | 38 ans | 141 Messages | 41 images | Blog Hors ligne
rep 24/65
Posté le 21-09-2018, à 18:48

Oui Marvin j'avais une fourche en kayaba 41 et j'ai changé pour une ohlins en 48. Certe c'est plus trop dans l'esprit pour les puristes mais pour ma sécurité y a pas photo. C'est surtout au rayon suspension qu'il y a eu de grosses évolutions.



Moto(s) : Dtmx


Guzzinissart06 | 54 ans | 46 Messages | 7 images | Blog Hors ligne
rep 25/65
Posté le 22-09-2018, à 01:06

Bonjour. Je vous explique  les origines de ma tonkinoise. Elle a participé à la gilles lallay classic avec la préparation qui va avec (fourche Bud amortisseur ohlins béquille aluminium. ...) puis elle a eu ensuite 2 propriétaires et je l ai racheter en très mauvais état. Petit à petit la restauration complète à commencer (tout les roulements partie cycle et moteur. Suspension av et ar. Selle. Câble. Plastique. Valves. Embrayage. Piston. Kit chaîne. Pontet...) une soudure sur les carters moteur avait était détecté et apparemment là, elle a lâché. Donc voilà. Ma belle à les abdominaux fissuré et je vais essayer de la soigner. Merci pour tout et à bientôt.



Moto(s) : suzuki rmx 250


Guzzinissart06 | 54 ans | 46 Messages | 7 images | Blog Hors ligne
rep 26/65
Posté le 22-09-2018, à 02:33

Bonjour. Voici l historique de ma tonkinoise. Elle a participé à la gilles lallay classic avec la préparation qui va avec  (fourche Bud. amortisseur ohlins. Béquille aluminium. ..) puis elle a était revendus 2 fois et enfin je l ai racheter en piteux état.  La restauration à était longue et couteuse: tous le roulements moteur et partie cycle. Suspension av et ar. Valves. Piston  embrayage selle. Plastique. Câbles.... les carters centraux avait était ressouder et maintenant ils ont lâcher. Donc voilà ma belle à une déchirure aux abdominaux et j espère la soigner.  Merci à tous et à bientôt pour des news.



Moto(s) : suzuki rmx 250


Guzzinissart06 | 54 ans | 46 Messages | 7 images | Blog Hors ligne
rep 27/65
Posté le 22-09-2018, à 08:07

Bonjour.  Malgré ma première impetuausite je souhaiterais vivement l avis de Monsieur le frelon jaune ? Svp



Moto(s) : suzuki rmx 250


Jean marie | 60 ans | 364 Messages | 21 images | Blog Hors ligne
rep 28/65
Posté le 22-09-2018, à 11:41

Bjr à tous,

Je confirme que les carters moteur type J111 J112 modèles K/L/M/N/P/R sont identiques.

Référence modèle K/L 11300-05891 remplacé par 11300-29893
Référence modèle M/N 11300-05893 remplacé par 11300-29893
Référence modèle P/R 11300-05895 remplacé par 11300-29893

Ce jeu de carters moteur est disponible chez SUZUKI au prix de 856,09.


Les carters moteur type J112 modèles S/T/V/W sont également identiques.

Référence modèle S 11301-29820 remplacé par 11301-44861
Référence modèle T 11301-29821 remplacé par 11301-44861
Référence modèle V 11301-44860 remplacé par 11301-44861
Référence modèle W 11301-44860 remplacé par 11301-44861

Ce jeu de carters moteur est disponible chez SUZUKI au prix de 838,01.

Salutations



Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500

LPZ 13 | Moderateur | 52 ans | 4,526 Messages | 918 images | Blog Hors ligne
rep 29/65
Posté le 22-09-2018, à 12:19

T inquiète jean- marie c est THE spécialiste Suzuki...



Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86,250 gp92

 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
Voir les 4 images de ce sujet









172 connectés : 5 membres :
Dirtman | Eric LAFONT | GabMalo | kawa95moto | oldi | et 167 invités