Salut Ammo je parlai du carter d'embrayage en magnésium qui est vraiment fin en épaisseur
par contre une chauffe sur le l'alu est préférable sur la pièce entière pour éviter que le carter travaille. henri
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finition de la pièce avec le tour. réduction du diamètre et usinage de la gorge pour lechapeau d'étanchéité.henri
Alors là Henri ce coup ci ce n'est plus de la maitrise, c'est...... impossible de trouver le bon mot !!!!
La "sardine" un outil que j'ai utilisé aussi
Encore une fois Henri je suis en admiration devant ton superbe boulot
salut Peduzzi désolé je n'ai pas vu ton message, c'est un copain qui m'apprend les bonnes astuces( on a beaucoup à apprendre des anciens) henri
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TROP FORT Henri
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
Bonsoir à tous Voici quelques photos de l'avancement du moteur.preparation du carter pour la soudure fabrication d'un axe qui remplacera la came d'embrayage le temps de la soudure et modification du ressort de la came d'embrayage pour éviter qu'il saute quand on ce sert de l'embrayage(sur ce point Honda n'a pas fait fort ) henri
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Aussi petite modification sur la came avec une entretoise sur le dessus pour éviter que la merde si mette .Henri
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Bonsoir à tous sur le cadre devant les pattes moteur j'ai des déformations je me demande si elles sont d'origines henri
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Et ton arrière cadre????
salut Alfred j'ai tout redressé et il faut que j'achète le kit plastique pour voir si tout est aligné. Mais pour l'instant je recherche le roulement 19 du parts list qui est introuvable
henri
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Bonjour,
Je suis votre restauration car je restaure une 480cr de 82 ,La référence de ce roulement est 20/33/15 (dispo chez 123 roulements )
Avez-vous la référence des autres roulements de boîte ?
Merci par avance
salut mxonly merci pour le renseignement ,je veux bien les ref des roulements. tu as des photos de ton 480?
henri
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J'envoie les photos en mp,on s'est mal compris,Il me manque la réf de certains roulements ,je regarde mieux demain les réf que j'ai.
[img][/img]
elle est pas mal et surtout complète
henri
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J’ai eu un roulement quasi introuvable de ce genre sur la 125 CR de 82, petit et à rouleaux. Finalement j’ai trouvé le même pour une Senda ou Reiju je ne sais plus ! J’en ai pris deux vu le prix, dans le doute à l’avenir. Comme quoi des fois tout est possible! Mais Honda a fait quelques dimensions spécifiques parfois sans raison apparente : pour un mm de plus ou de moins c’est « standard » mais ils ne l'ont pas fait malgré assez de matière dans le carter ou sur l’arbre.
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Bonsoir à tous aujourd'hui réparation de la noix d'embrayage. Fabrication de la pièce manquante à partir d'un bout d'alu .perçage de celle-ci et taraudage de part en part pour pouvoir la fixer sur la noix pour le pointage .Bien-sur la noix a été usiné pour avoir une belle porté.
henri
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