MOTEUR QUI NE PRENDS PAS TOUS SES TOURS
Sujet
42 ans2222 messages
Posté le 21-07-2007, à 01:01
Sujet
Salut à  tous voila j'ai un petit soucis, depuis peu  j'ai du me lancer dans une grosse phase de reglage de la carburation car quand je roule avec la becane, la poignée des gaz a la moitié le moteur ne prend plus de tours le regime moteur est comme figé, en gros je me retrouve avec des performances de mobylette au lieu d'une 250 plutot embettant lol.

Concernant mes reglages, ben je suis réglé en standard 170 pour le gicleur principal, 55 pour le ralenti, vis de richesse 1T 1/2.

ah oui autre petit soucis aussi, la moto tients pas la ralenti je suis obligé de mettre un filet de gaz en permanence sinon elle cale. Meme en essayant de monter le niveau de ralenti je n'arrive pas. je precise que ma yz est de 97 est que c'est l ancien systeme pour le reglage de ralenti, une petite tirette noire pas une vis.

Merci d'avance pour tout vos conseils et avis.

Moto(s) : yz 250 1997
42 ans2222 messages
Posté le 21-07-2007, à 12:29
les réglages 250 YZ 1997 sont
principal 170
aiguille N3VH
3 émé cran
ralenti 48
air 1,75
pour moi tu as trop d'essence qui arrive il faut que tu fasses ton niveau de cuve avant tous réglages de base
et si après cela ne fonctionne pas il faut tout revoir , filtre a air ,essence pourrie , bougie neuve .,pot ..etc ,etc ..
salut bon courage
42 ans2222 messages
Posté le 21-07-2007, à 13:24
oui donc justement j'ai pensé au niveau de cuve, mais mis a part verifier la hauteur du niveau (qui me semble correcte sur mon carbu) que puis je faire d'autre?  j'ai entendu que c'etait peut etre un prob de valve d'echappement obstrué qui limitait la compression de l'echappement aussi mais comment controller cette valve et ou se trouve t'elle surtout?  😄

Déja que l'été est pourri cette année, faut vraiment que je finisse le fignollage de la becane pour en profiter un peu   😂.

Comme tu as l'air de bien pratiquer en meca tu aurais pas une idée pour degripper le boulon de vidange de boite, car c'est fou j'ai jamais vu ca, j'ai tout essayer pour le devisser, une tonne de degrippant, legers coups de marteau, enfin tout mais le boulon veut pas bouger...

merci bcp 😉

42 ans2222 messages
Posté le 21-07-2007, à 14:40
quand le carbu démonté  mis sur une table ,la cuve enlevée le niveau est a 16 mm (KEIHIN 38 mm ) il est possible que
tes valves ne fonctionne plus , démonte le petit carter sur le coté ,sans doute de la calamine ,met en attendant du W40 pour
enlever une partie et faire coulisser , faire éssai après 15 minutes ,sinon démontage ?? a voir tirants cassés ? réglages ?
42 ans2222 messages
Posté le 21-07-2007, à 20:35
pour ton écrou de vidange ,
Ca  a l'air con ,mais comme cela m'est  déja (si,si ) arrivé je dévissais du mauvais sens comme j'étais au dessus , a l'envers !
je serrais au lieu de désserer ! si tu n'arrives pas (trop serré) une seule solution ,tournevis a frapper avec l'embout du pas
de l'écrou  ,du 12 ? moto par terre sur le coté et clac coup de marteau de 1 kilo ,ca doit désserer !ou alors reste marteau et
tournevis ,avec achat vis vidange neuve !
42 ans2222 messages
Posté le 21-07-2007, à 20:45
Pour ton boulon de vidange avant de faire le bourrin essaye de rallonger la longueur de ta clé avec un tube métallique.Cette solution te permettra de démultiplier la force exercée sur le boulon qui ne devrait pas te résister longtemps à  condition bien sur de dévisser dans le bon sens.
Pour le reste à  mon avis ton haut moteur doit être bien fatigué.
42 ans2222 messages
Posté le 22-07-2007, à 00:33
Gus KTM à  écrit:Pour ton boulon de vidange avant de faire le bourrin essaye de rallonger la longueur de ta clé avec un tube métallique.Cette solution te permettra de démultiplier la force exercée sur le boulon qui ne devrait pas te résister longtemps à  condition bien sur de dévisser dans le bon sens.
Pour le reste à  mon avis ton haut moteur doit être bien fatigué.
Deja bien nettoyer tout autour de la vis pour inspecter correctement et voir s'il n'y aurait pas un produit genre freinfilet,blocpress ou pate alu visible sur cette vis,faudrait pas que l'ancien proprio est eu l'idee d'utiliser ces produit pour X raisons
L'ideal serait que tu es une cle dynamometrique reglee a 2 ou 3 Mkg pour ne pas tout peter,ou une cle a chocs a faible puissance
Perso,je chaufferai la vis avec un petit chalumeau genre modelisme en mettant de temps en temps du degripant,s'il y a un des produit sites plus haut,la chaleur les rendra inoperant et le degripant aidera pour le desserrage quand tout sera refroidit
En tous-cas ,utilise une cle correcte et en 6 pans ( le 12 pans arrondi les coins des pans ,et la force exercee sur chaque pans et plus importante avec une 6 ) a tube (ou pipe pour certains ! ) ou une douille
Gus KTM ,tu fait ce que tu veux avec tes bouchons de vidange,mais je n'utilise ( eventuellement en derniers recours ) des rallonges sur des cles que lors d'un desserage recalcitrant d'ecrou d'arbre de roue de voiture,souvent les ecrous sont pour des cles de 30 sinon 32 avec parfois des couples de serrage de 28 ou 30 Mkg ,dans ces cas la tu te menage pour le desserage de facon a garder des forces pour le serrage SANS rallonge
42 ans2222 messages
Posté le 26-07-2007, à 23:46

Désolé pour le temps de réponse les amis, mais j'étais en vacances, malheureusement trop courtes ...

donc pour mon problème je vais changer le piston début de semaine prochaine car en comparant avec la rm d'un pote la compression est faiblarde.

et pour le boulon de vidange de boite toujours pas moyen, donc j vais essayer avec une clé dynamométrique si on peut m'en preter une.

51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 27-07-2007, à 13:58
djfox18921 à  écrit:
Désolé pour le temps de réponse les amis, mais j'étais en vacances, malheureusement trop courtes ...

donc pour mon problème je vais changer le piston début de semaine prochaine car en comparant avec la rm d'un pote la compression est faiblarde.

et pour le boulon de vidange de boite toujours pas moyen, donc j vais essayer avec une clé dynamométrique si on peut m'en preter une.

Une clé dynamo sert pour serrer à  un couple prescrit ,pour dévisser tu peux faire ça avec une vulgaire rallonge.  😲

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 27-07-2007, à 17:50
il possible que le précédent propriétaire ait foiré les  pas de vis (expérience vécue) et le boulon est monté avec une pâte a
bloquer type 2 composants et la il faudra chauffer !  pas trop quand méme ,c'est de l'alu ! pour le remontage faire pareil
ou alors refaire le pas de vis avec un hélicoid .
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
115 connectés : 8 membres : chpèr62 Cooky64 den's DUFAYARD Michel gs-600-xc ktm64 lecuyer Oldop, 107 invités et 98 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
115 connectés : 8 membres : chpèr62 Cooky64 den's DUFAYARD Michel gs-600-xc ktm64 lecuyer Oldop, 107 invités et 98 Robots d'exploration.