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YZ 250 DE 1981 / JE VAIS AVOIR BESOIN D'AIDE .
Vinsiltopi   
50 ans | 1,952 messages | 386 images
le 10-11-2017, à 11:25

Jeumsouvien a écrit :

C'est pas plutôt le silicone en bombe uniquement qui est à proscrire? smiley_13 


Tout les silicones....a 280 degrés pendant une cuisson de poudre y a pas mal de trucs qui fondent....même des métaux
J'ai eut pleins de soucis sur des pièces en sous-traitance avec un ensemble acier sur lequel etait riveté des embouts en alpax ou ce genre de cochonium....
A priori alliage d'aluminium et d'etain avec un point de fusion très bas
Lors du passage au four de cuisson j'avais des bulles de dégazage qui se formaient et qui donnaient un aspect dégueulasse
A repeindre...voir même quelquefois a jeter

Vinsiltopi   
50 ans | 1,952 messages | 386 images
le 10-11-2017, à 11:28

Jeumsouvien a écrit :

C'est pas plutôt le silicone en bombe uniquement qui est à proscrire? smiley_13 


On était devenus hyper exigeant avec nos fournisseurs d'aérosols et d'huiles en tout genres pour éviter toute pollution dans les ateliers...

Le silicone un fléau

TXP 51   
55 ans | 1,700 messages | 283 images
le 10-11-2017, à 11:41

Allez,ma derniére contribution,aprés ,c'est vous qui voyaient !


Tirer de ce descriptif page 6/8

www.aluminium.fr/wp-content...


Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Jerome06   
29 ans | 177 messages | 198 images
le 12-11-2017, à 21:48

Salut a tous,

Le temps de recevoir mon cadre de la peinture, je m'occupe de la fourche et du bras oscillant, etj'aurai quelques questions.

Pouvez vous me dire comment sortir les roulements du bras oscillant, en tapant avec une pièce cylindre du bon diamètre ou c'est plus compliqué que ca ?

J'ai démonté ma fourche et je me demande quel est la pièce entouré en rouge ... le cache poussière ?

Merci de m'éclairer .









Jerome


Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
SERGIOLEONE   
54 ans | 562 messages | 353 images
le 12-11-2017, à 21:52

Mic43    Web  
72 ans | 911 messages | 811 images
le 13-11-2017, à 00:18

jerome06 a écrit :

Salut a tous,


Le temps de recevoir mon cadre de la peinture, je m'occupe de la fourche et du bras oscillant, etj'aurai quelques questions.

Pouvez vous me dire comment sortir les roulements du bras oscillant, en tapant avec une pièce cylindre du bon diamètre ou c'est plus compliqué que ca ?

J'ai démonté ma fourche et je me demande quel est la pièce entouré en rouge ... le cache poussière ?

Merci de m'éclairer .








c'est le joint racleur (ou anti-poussière) ref 4V4 23144 L0 normalement plus dispo chez Yam (sous cette ref du moins)








Jerome


Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,175 ITyz, 200IT, YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Jerome06   
29 ans | 177 messages | 198 images
le 08-10-2018, à 20:59

Bonjour a tous  rire 
Ca fait un petit moment que je n'ai plus donné de nouvelles .
La restauration continue doucement. Le cadre a pus recevoir sa peinture epoxy sans problème malgré le sablage un peu agressif que j'ai fais au cadre . Le bras oscillant et les tubes de fourche ont subi un petit polissage par mes soins plus vernissage .
J'ai pus commencer a remonter la partie cycle en remplacent tous les roulements et remettre la bête sur ses roues. La prochaine étape est le kit déco avec housse de selle et pose des câbles de commande.
Au plaisir  et a très vite !
Amicalement,
Jérôme








Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
JPH74   
57 ans | 8,477 messages | 5,001 images
le 08-10-2018, à 21:03

Bonsoir Jérôme ,
Content d' avoir de tes nouvelles  smiley_03  smiley_15 
C' est en bonne voie  smiley_26 
A+JPH74


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
Jerome06   
29 ans | 177 messages | 198 images
le 08-10-2018, à 21:08

Merci JPH  content de te revoir smiley_15 
Ca avance doucement mais sûrement!

D'ailleurs j'ai oublié  de demander ... J'ai donc changé les joints psy de fourche, mais je n'ai pas encore remis l'huile, que me conseillez vous comme huile et surtout quel quantité  ?

Amicalement,
Jérôme


Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
JPH74   
57 ans | 8,477 messages | 5,001 images
le 08-10-2018, à 21:26

Cela dépend de ton poids et de ta préférence : moto souple ou ferme ....
Moins de 80 Kg , je mets de la 10W et 600 cc par bras pour une suspension assez souple . PAS D' AIR !!
A+JPH74


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Jerome06   
29 ans | 177 messages | 198 images
le 08-10-2018, à 21:47

C'est vrai que je n'ai pas dis ma taille et poids. 1m80 pour 80Kg .
Je préfère que ce soit plutôt souple, je ne suis pas un grand un pilote qui envoie des sauts de 10m de haut donc je vais sûrement partir sur tes conseils smiley_25
Merci !


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JPH74   
57 ans | 8,477 messages | 5,001 images
le 08-10-2018, à 21:52

Avec l' équipement tu vas prendre 7/8 kg , tu pourras durcir avec un peu d' air ... Ne pas dépasser 1200 grammes de pression par tube .  smiley_07 


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Jerome06   
29 ans | 177 messages | 198 images
le 08-10-2018, à 22:36

Ok merci pour ces précieux conseils JPH


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Jerome06   
29 ans | 177 messages | 198 images
le 12-10-2018, à 09:48

Bonjour a tous,
Je suis en train de passer mes dernières commande pour finir la moto et je cherche la housse de selle. J'ai trouvé  celle ci : www.old-mx.fr/yamaha/577-ho...à-1981.html
Quand pensez vous ? Avez vous peut être d'autres adresses pour la trouver moins chere ou de meilleur qualité ...
Amicalement,
Jérôme


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Hjs   
52 ans | 2,024 messages | 2,144 images
le 12-10-2018, à 10:03

Salut jerome06 contacte notre amis pry c'est un membre qui fait de jolie selle.
henri


https//leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
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