ETERNEL SUJET !
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
47 ans135135 messages
Posté le 23-07-2007, à 22:02
Sujet
Bon apres 2 ans de motocross en tant qu'absolu débutant, et l'occasion de partir en province, j'aimerai changer mon CR 125 de 94, par quelque chose qui pourrait me permettre de rouler nez au vent (enduro) mais sur des bosses aussi.

Sachant que la réference 125 EXC est surcoté en occasion, je me demandais quelle alternative je pourrais avoir en occasion !

Des propositions ? 😉

(PS : j'ai décidé de passer mon permis A :-)) 
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 25-07-2007, à 16:11
Salut Gule,

Si tu comptes taper dans du récent, n'importe quelle 125 VRAI enduro (KTM, Gasgas, Husky, TM) te donnera satisfaction. Le KT est effectivement plus cher à  l'achat, mais se revend plus facilement et au dessus de la côte, le bilan financier est donc finalement sensiblement le même...

Si le TM te plaît, j'ai connais un à  la vente (2003) 😉

Que des Yam ! 😍
Posté le 25-07-2007, à 18:24
Si en plus tu passes ton permis le choix est beaucoup plus vaste et plus avantageux que les 125 qui sont effectivement surcotées et pas seulement les Kt .
De toute manière c'est plus facile d'acheter que de vendre !
Posté le 25-07-2007, à 19:52
Gus KTM à  écrit:Si en plus tu passes ton permis le choix est beaucoup plus vaste et plus avantageux que les 125 qui sont effectivement surcotées et pas seulement les Kt .
De toute manière c'est plus facile d'acheter que de vendre
Une Lapalissade Gusienne     
Ne prends pas la mouche Eric,je deconne   😄   😄   😄

Tu as raison pour le permis,plus de choix apres les 2 ans de toutes cylindrees light (  34 cv )
Posté le 25-07-2007, à 21:05
Gus KTM à  écrit:Si en plus tu passes ton permis le choix est beaucoup plus vaste et plus avantageux que les 125 qui sont effectivement surcotées et pas seulement les Kt .
Anonyme à  écrit: De toute manière c'est plus facile d'acheter que de vendre
Une Lapalissade Gusienne     

Tu as raison pour le permis,plus de choix apres les 2 ans de toutes cylindrees light (  34 cv )
Tiens Roland est encore là  ! Et qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas toi   🤬
11 message
Posté le 25-07-2007, à 23:42
Ben c'est pas très simple, Gule, pour te répondre, vu qu'on ne connait pas trop ton budget!!
Pour pas trop cher, tu peux peut-être espérer trouver un 125 yam WR (en fait, YZ endurisée) qui serait encore assez performant dans les bosses!!!
sinon, avec un budget plus conséquent, tu peux trouver un CRE plus récent qui te donnera satisfaction aussi bien en enduro que dans les woops!!!     
11 message
Posté le 25-07-2007, à 23:44
Une Lapalissade Gusienne     

Gus KTM à  écrit: Tiens Roland est encore là  ! Et qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas toi   🤬
Et bin Non
11 message
Posté le 26-07-2007, à 08:40
Une Lapalissade Gusienne     

Gus KTM à  écrit: Tiens Roland est encore là  ! Et qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas toi   🤬
Nenni à  écrit: Et bin Non
Ouh le vilain menteur ! Apporte moi des preuves !  😉
47 ans135135 messages
Posté le 26-07-2007, à 10:20
Flamby, il magnifico. à  écrit:Ben c'est pas très simple, Gule, pour te répondre, vu qu'on ne connait pas trop ton budget!!
Pour pas trop cher, tu peux peut-être espérer trouver un 125 yam WR (en fait, YZ endurisée) qui serait encore assez performant dans les bosses!!!
sinon, avec un budget plus conséquent, tu peux trouver un CRE plus récent qui te donnera satisfaction aussi bien en enduro que dans les woops!!!     
En fait j'ai mon permis B et plus de 21 ans.

Ok pour la Yam WR.

En fait ma question dans le fond est aussi, est ce dur de passer à  d'un 125 à  un 250 en  cross ? Pas trop dangereux et impressionant ?
47 ans135135 messages
Posté le 26-07-2007, à 10:30
Plutot que de passer en 250 je te conseille d'acheter plutot une 125 plus récente qui te donnera surement déja beaucoup plus de plaisir que ta vieille CR. Perso j'ai toujours mieux roulé avec une 125 qu'avec une 250 et je te parle même pas des 500.Maintenant ça dépend aussi de ton gabarit et surtout de ta condition physique.Enfin tout dépend aussi de ton budget !
47 ans135135 messages
Posté le 26-07-2007, à 13:20
Flamby, il magnifico. à  écrit:Ben c'est pas très simple, Gule, pour te répondre, vu qu'on ne connait pas trop ton budget!!
gule100x à  écrit: En fait j'ai mon permis B et plus de 21 ans.

Ok pour la Yam WR.

En fait ma question dans le fond est aussi, est ce dur de passer à  d'un 125 à  un 250 en  cross ? Pas trop dangereux et impressionant ?
Pour le permis toutes cylindrees,meme a + de 21 ans,tu as toujours 2 ans de probation en - de 34 cv
Explications:

Je dis 100 cvsi tu passe ton permis a 18 ans,a 20 ans tu peux conduire jusqu'a 100 cv ( pour l'instant )
                                    si   //        //         //        //      a 20 ans et 6 mois,------ 22 et 6 mois
                                    si //     //       //     //     a 30 ans ------  32 ans ETC.....................
Ca c'est pour si tu vas sur la voie publique,sur terrain prive comme pour un cross ,et bin ... je ne sais pas ,a part que je viens de lire le post de Pry sur son controle technique ,il dit que l'on lui a demander de presenter le permis ???
Maintenant ,on s'en fout du permis,tu tape www.j'achete permis moto full power . pas cher

Gus  KTM,encore un coup pour rien,tu t'accroche Rascal   😄   😄
N'ayant pas plus de preuves a te fournir que toi tu en as a me faire voir,sa va etre duraille alors !! 😂 😂
Je dis 100 cv pour l'instant,car la FFMC a deposer une pLainte au niveau Europeen contre l' Etat Français ( rien que ca ! ) pour non respect du droit communautaire
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 26-07-2007, à 13:35

Ok pour la Yam WR.

Pasmenteur à  écrit: Pour le permis toutes cylindrees,meme a + de 21 ans,tu as toujours 2 ans de probation en - de 34 cv
Explications:

Je dis 100 cvsi tu passe ton permis a 18 ans,a 20 ans tu peux conduire jusqu'a 100 cv ( pour l'instant )
                                    si   //        //         //        //      a 20 ans et 6 mois,------ 22 et 6 mois
                                    si //     //       //     //     a 30 ans ------  32 ans ETC.....................
Ca c'est pour si tu vas sur la voie publique,sur terrain prive comme pour un cross ,et bin ... je ne sais pas ,a part que je viens de lire le post de Pry sur son controle technique ,il dit que l'on lui a demander de presenter le permis ???
Maintenant ,on s'en fout du permis,tu tape www.j'achete permis moto full power . pas cher

N'ayant pas plus de preuves a te fournir que toi tu en as a me faire voir,sa va etre duraille alors !! 😂 😂
Je dis 100 cv pour l'instant,car la FFMC a deposer une pLainte au niveau Europeen contre l' Etat Français ( rien que ca ! ) pour non respect du droit communautaire
salut ROLAND
ca roule ?  😄   😄

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Administrateur
Posté le 26-07-2007, à 14:20

Ok pour la Yam WR.

Anonyme à  écrit: Pour le permis toutes cylindrees,meme a + de 21 ans,tu as toujours 2 ans de probation en - de 34 cv
Explications:

Salut l'anonyme,

Va falloir revoir tes classiques, les 2 ans de probation du permis A ne s'appliquent qu'aux personnes qui passent le permis avant leurs 21 ans.

Si tu le passes à  21 ans et 1 jour, c'est 100 chevaux direct.

Tu dois confondre avec ton permis bateau, où alors la loi n'est pas la même en Languedoc Roussillon  🙂

Que des Yam ! 😍
47 ans135135 messages
Posté le 26-07-2007, à 14:23
Bizarre Roland,

J'ai des collegues et des sites internet qui me prouvent le contraire...apres 21, il y a plus de 34CV... Enfin c pas grave ca change rien.

Je vais donc regarder du coté du WR et EXC. Merci pour GUS et son conseil sur la 125, je vais regarder quand meme de ce coté la. sinon quels trucs spécifiques à  vérifier pour un enduro ?
47 ans135135 messages
Posté le 26-07-2007, à 16:50
Quand tu achètes une bécane de tout terrain il faut absolument TOUT vérifier devant le vendeur.
La dernière enduro que j'ai acheté et qui était soit disant dans un état neuf après controle:
- roulements roue avant HS
- boucle arrière de cadre fendue derrière une plaque latérale
- un radiateur écrasé
- fourreau de fourche usé par le frottement de la protection plastique
- carter de valve engorgé par la calamine
- bougie et filtre à  air encrassé
Bref il ne faut pas hésiter à  inspecter ces motos qui ont pour la plupart pas mal morflé et subi un entretien on va dire approximatif !
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
113 connectés : 7 membres : canis lupus fredmartin KIK le T thierry28 willy37 Yam01, 106 invités et 133 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
113 connectés : 7 membres : canis lupus fredmartin KIK le T thierry28 willy37 Yam01, 106 invités et 133 Robots d'exploration.