Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Roussel jean marie a écrit :ils étaient aussi en liège,j'avais essayé de refabriquer avec des joint de robinet ,et j'avais recoupé pour avoir le bonne épaisseur ,pas facile et pas satisfait du résultat du coup j'en ai acheté chez André Horvath's pour avoir la sécurité pour rouler .mais des plus moderne en plastoc
pas très joli 😭 😭
J'en avait trouvé des similaire en Italie
Moto(s) : KTM
gs-600-xc a écrit :... ou usés.
Peut-être, en tout cas ils ne fuit pas
Je m'attaque au moteur et j'aimerais savoir si c'est possible de poncer le plan de joint des demi carter sur un marbre où ça peut poser problème ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Petit soucis au niveau du filetage pour l'axe de bras oscillant. Je m'explique:
Il y a un helicoil dans le cadre et un axe fait maison, le peintre a oublié de maître un cache au niveau du filetage donc j'y ai mis un coup de tarraud, problème j'ai mesuré le pas d'un axe d origine que j'avais en stock qui n'est pas le même que celui fait maison. L'helicoil est donc mort. Je cherche une solution car je veux re maître un axe d'origine. J'ai pensé à fabriquer un insert à souder puis tarrauder un filetage. Vous en pensez quoi?
Kent59 a écrit :Je vous présente un kit de zingage blanc/jaune envoyé par l'entreprise anglaise "classic plating". Ce kit permet de zinguer nos pièces en acier avec un résultat professionnel pour un prix raisonnable.
Le kit le plus complet "professional"
Sur le papier ça a l'air super. Je vous ferai quelques photos des étapes du processus.
Hello
Pour les personnes qui étaient intéressés voici une petite vidéo qui montre le processus du kit de zingage, c'est la même entreprise que celle qui m'a offert le kit. Normalement le résultat est plus brillant, c'est sûrement les premiers essais. A venir, chromage décoratif et peinture en poudre a la maison
www.youtube.com/watch?v=ZPpL-TLo9Go&t=3s
Kent59 a écrit :Salut
Petit soucis au niveau du filetage pour l'axe de bras oscillant. Je m'explique:
Il y a un helicoil dans le cadre et un axe fait maison, le peintre a oublié de maître un cache au niveau du filetage donc j'y ai mis un coup de tarraud, problème j'ai mesuré le pas d'un axe d origine que j'avais en stock qui n'est pas le même que celui fait maison. L'helicoil est donc mort. Je cherche une solution car je veux re maître un axe d'origine. J'ai pensé à fabriquer un insert à souder puis tarrauder un filetage. Vous en pensez quoi?
Tout est faisable, ça dépend du matériel dont tu disposes et de tes compétences en soudure et usinage. Dans ce cas, une fois l'insert soudé, il faudra assurer une bonne concentricité du nouveau taraudage avec l'alésage où passe l'axe du côté opposé(pas évident car le guidage est court…). C'est surement pour contourner cette difficulté que le précédent proprio avait posé un helicoil….
Moto(s) : Ossa, Sachs
www.manomano.fr/tour-a-metaux-et-a-bois/to...