NOUVELLE MENACE....
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 08-11-2018, à 14:23
alors c est bien non ? 😀

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 08-11-2018, à 16:12
Les semi-slick, homologués, sont des victimes collatérales.  😉

Ils font consommer plus et ne tiennent pas sur le mouillé.  🙄 

Il restera la possibilité d'acheter des slick non-homologués et transporter la caisse sur plateau, jusqu'à la piste.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
43714371 messages 3030 images
Posté le 08-11-2018, à 16:16

chpèr62 a écrit :

eh oui ....du coup je me dit qu'au delà d'une journée qui servirait à faire faire marche arrière à un gouvernement arc-bouté sur ses certitudes et sur son appétit démesuré  , la journée du 17 pourrait être une journée test  pour visualiser le niveau de mobilisation possiblement et raisonnablement possible ......pour d'autres actions

nouvelle menace....

Moi je vais à la journée du 11.
De toutes façons, Alésia connais pas !  😄 

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Posté le 08-11-2018, à 16:45

Marvin The Martian a écrit :

alors c est bien non ? 😀

ça y est, le martien a attaqué !
Ce n'est plus une menace... 😄 

64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 08-11-2018, à 17:55
Faudrait un décodeur.  🙄 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 08-11-2018, à 18:10

tonton a écrit :

Pourquoi agiter un chiffon rouge ?
Cette directive, pas récente d’ailleurs, qui entre en application maintenant, vise à diminuer le taux d’emission de polluants. Ces pneus à forte adhérence élèvent la consommation. Interdire leurs usages quotidiens ne me choque pas. D’ailleurs, les stocks restants ont deux ans pour être écoulés et les fabricants doivent sûrement déjà penser à de nouveaux mélanges.
Si nos pneus tt venaient à être concernés, crois tu que les manufacturiers effaceraient d’un trait ce marché ?
Et franchement, il faut vraiment faire l’autruche pour ne pas se rendre compte que le climat est dérangé.
Faire des petits pas pour une révolution n’empêche pas d’en faire aussi pour la planète que l’on veut laisser à nos enfants.

+1

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 08-11-2018, à 18:49
vous etes vraiment pas fin avec vos analyses : ça me concerne pas donc je m'en fout.....
moi j'achete en connaissance de cause ces pneux , on risque pas de se foutre en l'air avec sur circuit...et bien c'est Pareil avec les pneux enduros , et je vous laisse sauver la planete ! 😡 

Moto(s) : monark
Posté le 08-11-2018, à 18:51

tonton a écrit :

Pourquoi agiter un chiffon rouge ?
Cette directive, pas récente d’ailleurs, qui entre en application maintenant, vise à diminuer le taux d’emission de polluants. Ces pneus à forte adhérence élèvent la consommation. Interdire leurs usages quotidiens ne me choque pas. D’ailleurs, les stocks restants ont deux ans pour être écoulés et les fabricants doivent sûrement déjà penser à de nouveaux mélanges.
Si nos pneus tt venaient à être concernés, crois tu que les manufacturiers effaceraient d’un trait ce marché ?
Et franchement, il faut vraiment faire l’autruche pour ne pas se rendre compte que le climat est dérangé.
Faire des petits pas pour une révolution n’empêche pas d’en faire aussi pour la planète que l’on veut laisser à nos enfants.

+1 aussi. On est 4 !  😂 

64 ans552552 messages 202202 images
Posté le 08-11-2018, à 19:57
bonsoir

à lire  😄  👍 

www.wedemain.fr/Pollution-5-chiffres-effra...

salut.

Moto(s) : 490yz de 83 490yz de 84 125 yz 81
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 08-11-2018, à 20:03

Epine43 a écrit :

vous etes vraiment pas fin avec vos analyses : ça me concerne pas donc je m'en fout.....
moi j'achete en connaissance de cause ces pneux , on risque pas de se foutre en l'air avec sur circuit...et bien c'est Pareil avec les pneux enduros , et je vous laisse sauver la planete ! 😡 

Personne ici n'a la prétention de sauver la planète.
Sans aucunement défendre les "décideurs" de la mesure, elle n'a pas pour fondement l'usage sur circuit mais la surconsommation de carburant. L'usage sur circuit est autre chose.
Je suis d'accord que des mesures sont pénibles, désagréables, frustrantes etc peut être débiles.Beaucoup me font râler. Mais les hyper résumer à l'oppression de peu (une minorité) envers beaucoup (nous) est trop simple.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 08-11-2018, à 20:38

Epine43 a écrit :

Tu es donc concerné parce que un de tes véhicules te permet de pratiquer sur circuit et que pour t’y rendre il te fallait ce genre de pneumatiques.
Ta voiture est pourvue d’un coffre ? Un jeu de roues équipées de vrai pneus piste et ton plaisir sur circuit sera encore meilleur.
Un problème, une solution.
Enfin dire que ce désagrément est pire (pour toi) qu’une maladie qui décime, qu’un nombre d’heure hebdomadaire de travail, avoue que c’est très egocentré.
Pas facile de faire des concessions. Avoir usé et abusé du bien commun et vouloir continuer,  c’est un peu dépassé, non ?

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
57 ans18181818 messages 844844 images
Posté le 08-11-2018, à 21:34
pour ma pars je roulerai en enduro interdit ou pas,championnat ou pas le problème et ailleurs,on nous prend pour des imbéciles etsa marche pouquoi se privée

Moto(s) : fantic yamaha ktm
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 08-11-2018, à 21:40
C est quand même angoissant,on ne contrôle rien dans notre "petite" vie de français moyen ...on prends le salaire que l on veux bien nous donner,on doit respecter des lois que l on a pas décider ...tout est décidé sans notre avis et on as le droit de rien dire sous peine d avoir des problème...je pense comme grillon...pour vivre heureux vivons cachés...on est libre de penser ce que l on veux ....pour l instant

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
15191519 messages 12991299 images
Posté le 08-11-2018, à 22:22
C'est un post qui ressemble à celui créé pour le carburant  😉  🙄 

" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
175175 messages 139139 images
Posté le 08-11-2018, à 23:25

Marvin The Martian a écrit :

C est quand même angoissant,on ne contrôle rien dans notre "petite" vie de français moyen ...on prends le salaire que l on veux bien nous donner,on doit respecter des lois que l on a pas décider ...tout est décidé sans notre avis et on as le droit de rien dire sous peine d avoir des problème...je pense comme grillon...pour vivre heureux vivons cachés...on est libre de penser ce que l on veux ....pour l instant

Moi je pense que l'on peut un minimum décider de nôtre avenir, par la façon dont on mène notre vie, les choix que l'on fait.
Pfuuu c'est un site qui parle de moto non ?! Alors profitez tant qu'il est encore temps.
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
105 connectés : 3 membres : Lafayette43 Vince Klorto Yam01, 102 invités et 116 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
105 connectés : 3 membres : Lafayette43 Vince Klorto Yam01, 102 invités et 116 Robots d'exploration.