ACCUEIL  »  FORUM  »  DISCUSSIONS GéNéRALES  » 350 DR NE PREND PAS DE TOURS
 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
350 DR NE PREND PAS DE TOURS

Nate | 24 ans | 95 Messages | 91 images | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 06-11-2018, à 00:06

Bonjour à tous,

Voila ma suzuki 350 dr marchait très bien, hier j'essais de la redemarrer (elle n'avait pas tourné depuis septembre) et ça le fait pas...

Un peu de mal à démarrer, une fois en route elle ne prend pas de tours, s'étouffe et quand j'essais d'accelerer ça "petarade" et j'ai même cru voir une flamme bleue sortir  smiley_13 

Elle a une ligne crd (peut être que ça explique la flamme)

Qu'en pensez-vous?

Merci



Moto(s) : ossa


Bloodz | 17 ans | 165 Messages | 23 images | Blog Hors ligne
rep 1/14
Posté le 06-11-2018, à 00:13

Salut, essais les bases, vérifie prises d'air, vide cuve du carbu et tout con vérifié que la bobine ht soit bien visser, expérience vécu  smiley_25 
Sa peut pas lui faire de mal.



Moto(s) : Ktm 125 exc


Nate | 24 ans | 95 Messages | 91 images | Blog Hors ligne
rep 2/14
Posté le 06-11-2018, à 19:42

Salut merci pour la reponse, j'ai fait le tour un peu tout semble correct.

Deja avant elle faisait des retours, ca pourrait etre le jeu aux soupapes?



Moto(s) : ossa


Bloodz | 17 ans | 165 Messages | 23 images | Blog Hors ligne
rep 3/14
Posté le 06-11-2018, à 19:45

Oui si il y'en a vraiment beaucoup c'est possible.



Moto(s) : Ktm 125 exc

SUZUKI MAN | 97 ans | 382 Messages | 202 images | Blog Hors ligne
rep 4/14
Posté le 06-11-2018, à 21:50

Vraiment beaucoup comment ça ?



Moto(s) : RM125-77-89-01-03-08, RMZ250-12-14-16, CRF250R-09, CR125-87, PE175-84


Crazy Tiger | 56 ans | 3,355 Messages | 1,435 images | Blog Hors ligne
rep 5/14
Posté le 06-11-2018, à 22:11

Si elle n'avait pas tourné depuis septembre et que tu l'avais rangée sans vider le carbu, tu peux déjà le démonter et le nettoyer entièrement. Les nouveaux carburants sont bourrés d'additifs qui forment des dépots monstrueux quand ils s'évaporent. Une bonne cure d'ulta-sons pour commencer...  smile 



Des freins ? Finalement, je vais y penser...Moto(s) : Dans l'ordre: TY 50, TY 125, TY 175 (merci Mr Rayer), SWM 320 TL, XR 600 87, XR 600 88, XR 600 89.


Nate | 24 ans | 95 Messages | 91 images | Blog Hors ligne
rep 6/14
Posté le 07-11-2018, à 01:17

Merci à vous

Oui deja avant la moto avait tendance à faire des retours. (peut être a cause du pot crd)

Je pensais au carbu bouché par la saleté (je l'ai néttoyé y'a peu de temps), mais pas par le dépot en effet  smiley_06  je savais pas, je le ferai ça peut pas faire de mal...

Mais ça pourrait expliquer les retours? j'ai aussi l'impression qu'elle chauffe pas mal et les habits sentent une odeurs bizare (mais la moto ne fume pas).



Moto(s) : ossa


Trialpe | 56 ans | 19 Messages | Blog Hors ligne
rep 7/14
Posté le 07-11-2018, à 12:28

Bonjour,
Il y a des soucis de CDI sur les 350 DR. Les symptoms : difficulté à démarrer et tourne mal....
Il faudrait essayer un autre CDI....



Moto(s) : suzuki 250 pe


Lucd | 54 ans | 685 Messages | 200 images | Blog Hors ligne
rep 8/14
Posté le 07-11-2018, à 21:09

Fait simple. C'est une moto recalcitrante quand la batterie est déchargée ou morte.  Teste sa charge. Parfois cela est suffisant. L'echappement n'y est pour rien.  Second defaut simple, effectivement l'essence qui a vieillit ou qui a coulé dans le moteur. Vidange et nettoyage controle du carburateur. En commençant juste par le vider et essai moteur. De l'eau dans le cabochon de bougie ? Lavage la derniere fois?



« Si l’on passait l’année entière en vacances ; s’amuser serait aussi épuisant que travailler. »
William Shakespeare
Moto(s) : diverses et variées


Bloodz | 17 ans | 165 Messages | 23 images | Blog Hors ligne
rep 9/14
Posté le 07-11-2018, à 21:55

Ou alors bougie en train de se faire la malle  smiley_06 



Moto(s) : Ktm 125 exc


Guzziphil | 52 ans | 160 Messages | 114 images | Blog Hors ligne
rep 10/14
Posté le 08-11-2018, à 10:34
Crazy Tiger a écrit :

Si elle n'avait pas tourné depuis septembre et que tu l'avais rangée sans vider le carbu, tu peux déjà le démonter et le nettoyer entièrement. Les nouveaux carburants sont bourrés d'additifs qui forment des dépots monstrueux quand ils s'évaporent. Une bonne cure d'ulta-sons pour commencer...  smile 

Salut Crazy, 3 mois c'est pas énorme pour de l'essence. Après un an je pourrais comprendre mais la. Je remets certaines motos en marche après 6,7 mois d'inactivité et elles démarrent bien.
Moi je vérifierai bien l'allumage, le CDI,... dans ce coin là.



Chpèr62 | 58 ans | 5,755 Messages | 956 images | Blog Hors ligne
rep 11/14
Posté le 08-11-2018, à 11:27

exact , mon voisin et ami à roulé en 350 dr et souci de cdi ....2 fois ...!!



Vous avez cru jusqu'à ce jour qu'il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n'y a que des esclaves : là où nul n'obéit, personne ne commande.

Anselme Bellegarrigue
Moto(s) : si je pouvais ....!


Nate | 24 ans | 95 Messages | 91 images | Blog Hors ligne
rep 12/14
Posté le 08-11-2018, à 23:20

Bonsoir a tous, merci pour les réponses  smiley_15 . Je vais regarder le carbu et le néttoyer, vérifier l'étincelle.

Si jamais j'ai 2-3 cdi dans un carton de pièces que j'avais eu avec la moto(comme quoi  smiley_24 )

On peut tester un cdi avec un ohmmètre?
Merci



Moto(s) : ossa


Bloodz | 17 ans | 165 Messages | 23 images | Blog Hors ligne
rep 13/14
Posté le 09-11-2018, à 00:17

Ou en le mettant sur la moto  smiley_14 



Moto(s) : Ktm 125 exc


Crazy Tiger | 56 ans | 3,355 Messages | 1,435 images | Blog Hors ligne
rep 14/14
Posté le 10-11-2018, à 21:27
guzziphil a écrit :
Crazy Tiger a écrit :

Si elle n'avait pas tourné depuis septembre et que tu l'avais rangée sans vider le carbu, tu peux déjà le démonter et le nettoyer entièrement. Les nouveaux carburants sont bourrés d'additifs qui forment des dépots monstrueux quand ils s'évaporent. Une bonne cure d'ulta-sons pour commencer...  smile 

Salut Crazy, 3 mois c'est pas énorme pour de l'essence. Après un an je pourrais comprendre mais la. Je remets certaines motos en marche après 6,7 mois d'inactivité et elles démarrent bien.
Moi je vérifierai bien l'allumage, le CDI,... dans ce coin là.

Si tu as purgé le carbu et stocké la moto correctement, effectivement, ça peut le faire. Sinon...
Quand je suis allé acheter la grosse Dada, au moment de l'essayer, le vendeur me dit "Ah oui, on peut essayer de la démarrer mais elle n'a pas tourné depuis 6 mois". Il était encore en train de mettre sa deuxième botte quand j'ai fait péter la moto (En chaussures de ville  smiley_07 ) au deuxième coup de kick.
Je me suis dit "Bon, elle a l'air fatiguée, mais au moins, elle démarre"
Mais l'essai était catastrophique (Freins inexistants, montées en régime pitoyables), ce qui m'a permis de négocier sévèrement le prix.
Arrivé chez moi, au démontage, voila ce que j'ai trouvé dans la cuve du carbu:



Et pourtant, elle tournait (Pour reprendre une citation célèbre  smile )
Donc, soit le vendeur a minimisé la durée d'inutilisation de la moto, soit il utilisait un carburant très spécial.
Après nettoyage complet du carbu, la moto démarrait et prenait ses tours sans problème jusqu'à ce que le stator déclare forfait. Mais ça, c'est une autre histoire  rire  rire 



Des freins ? Finalement, je vais y penser...Moto(s) : Dans l'ordre: TY 50, TY 125, TY 175 (merci Mr Rayer), SWM 320 TL, XR 600 87, XR 600 88, XR 600 89.

 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES









145 connectés : 11 membres :
alfred | Ayllon | bad-brad | fredmartin | Jean louis 78 | JMO | laroince | Le Wil | ludoggg | pry | racingtech2 | et 134 invités