www.dfmoto.fr
Motocross_marketing
Motocrossdhier
LeGuideVert.com
TISSU POUR CASQUE
Quadra26   
55 ans | 290 messages | 171 images
Quadra26   
55 ans | 290 | 171
 le 27-07-2007, à 15:56
Sujet

Salut a vous membres du GV   smiley_07

Pour remettre en service mon vieux TECHNO je suis a le recherche de tissu éponge pour l'intérieur bien sur   smiley_01
le problème est qu'après avoir fait le tour de plusieurs marchands de tapis ou plustôt de tissu, introuvable !
Je pensais prendre la serviette éponge (coca) pour ne pas faire de pub   smiley_24  de ma femme   smiley_26  mais elle na pas était du même avis que moi   smiley_06
Donc avez vous une idée   smiley_28  sur quoi prendre et le type de colle, car j'ai bien de la bombe en colle mais je ne sais pas si il peut y avoir des risques avec la transpiration suivant la colle   smiley_01  . Je tiens a mes cheuveux   smiley_01
Merci pour vos idées les gas.   smiley_25


J'ai la nostalgie des années 80...Moto(s) : Honda, Suzuki, Ktm, Yamaha, Kawa etc...
Quadra26   
55 ans | 290 messages | 171 images
Quadra26   
55 ans | 290 | 171
 le 27-07-2007, à 23:22

quadra26 à  écrit:Salut a vous membres du GV   smiley_07

Pour remettre en service mon vieux TECHNO je suis a le recherche de tissu éponge pour l'intérieur bien sur   smiley_01
le problème est qu'après avoir fait le tour de plusieurs marchands de tapis ou plustôt de tissu, introuvable !
Je pensais prendre la serviette éponge (coca) pour ne pas faire de pub   smiley_24  de ma femme   smiley_26  mais elle na pas était du même avis que moi   smiley_06
Donc avez vous une idée   smiley_28  sur quoi prendre et le type de colle, car j'ai bien de la bombe en colle mais je ne sais pas si il peut y avoir des risques avec la transpiration suivant la colle   smiley_01  . Je tiens a mes cheuveux   smiley_01
Merci pour vos idées les gas.   smiley_25

     Photo de la bête  smiley24

Tissu pour casque


J'ai la nostalgie des années 80...Moto(s) : Honda, Suzuki, Ktm, Yamaha, Kawa etc...
Pry   
58 ans | 6,629 messages | 4,054 images
Pry   
58 ans | 6,629 | 4,054
 le 28-07-2007, à 10:46

Salut, j'ai refait également un casque Techno et comme toi , j'ai longtemps cherché le tissu adéquat.

Voici la meilleur solution : le tissu de housse de siège auto en coton bouclette.
J'ai trouvé en solde dans une grande surface un jeu de housse de siège auto bas de gamme et pas cher (de quoi refaire au moins 4  ou 5 casques) - Il s'agit de tissu bouclette  (plus fin que serviette éponge) et en plus doublé de mousse (idem casque) - Il faut ensuite découper en fonction du modèle que tu as besion et coller sur la calotte (exterieur) avec de la néoprène, puis replacer la calotte polystyrène dans le casque.

Voici ce que celà  donne :

Tissu pour casque


Si besoin contacte moi pour les conseils

Salutations

Pry


Moto(s) : PW 50 ...!
Quadra26   
55 ans | 290 messages | 171 images
Quadra26   
55 ans | 290 | 171
 le 28-07-2007, à 11:25

pry à  écrit:Salut, j'ai refait également un casque Techno et comme toi , j'ai longtemps cherché le tissu adéquat.

Voici la meilleur solution : le tissu de housse de siège auto en coton bouclette.
J'ai trouvé en solde dans une grande surface un jeu de housse de siège auto bas de gamme et pas cher (de quoi refaire au moins 4  ou 5 casques) - Il s'agit de tissu bouclette  (plus fin que serviette éponge) et en plus doublé de mousse (idem casque) - Il faut ensuite découper en fonction du modèle que tu as besion et coller sur la calotte (exterieur) avec de la néoprène, puis replacer la calotte polystyrène dans le casque.

Voici ce que celà  donne :


=\

Si besoin contacte moi pour les conseils

Salutations

Pry

     Salut Pry,

Je m'en veux de ne pas y avoir pensé !  smiley_05
Superbe ton idée    surtout que la matière des housses rappelle bien celle du casque.
Et oui ! tu n'encolles pas a l'intérieur du polystyrène mais a l'extérieur du coup pas de contact avec le crane   smiley_26

Grand merci a toi Pry c'est COOL   smiley_25

A+ Alex


J'ai la nostalgie des années 80...Moto(s) : Honda, Suzuki, Ktm, Yamaha, Kawa etc...
Nino64    Web  
49 ans | 1,712 messages | 277 images
Nino64    Web  
49 ans | 1,712 | 277
 le 28-07-2007, à 12:21

Super ton astuce PRY ,ça va servir à  d'autres je pense.     


www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
www.dfmoto.fr
Motocross_marketing